Saison V 2012 :compte-rendu de la 1ère manche

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison V 2012 :compte-rendu de la 1ère manche

Message par Mr F le Jeu 8 Mar - 23:15

Rappel du premier message :

Amis Rippistes Bonjour !!!

Le RIP Sud a l’honneur et la joie de vous annoncer l’ouverture de la nouvelle saison du RIP Sud, la cinquième du nom !!!

L’adhesion reste fixée à 50€ comprenant l’affiliation obligatoire de 20€ pour la Fédération Réunionnaise de Poker, les 30€ restant correspondant à l’adhésion annuelle 2012 du RIP Sud.

La saison IV à été haute en couleur avec la victoire de Nomarie au Championnat et celle d’Intox pour la Super Finale.

Nous ouvrons donc à nouveau la "mare aux requins" pour la Saison V en vous conviant à la 1ère manche qui aura lieu ce dimanche 18 Mars.

Le rendez vous est donné comme à l’habitude à la Mairie Annexe de Terre-Sainte (St Pierre) à 9h00 pour un début de tournoi à 10h00 précises (la règle sur les retards sera appliquée comme l’année précédente).
Le petit Piment Last Longuer (le fameux PLL pour les intimes) sera également de la partie pour celles ou ceux qui le désirent.

Le prix de la manche reste inchangé et est fixé à 40€ comprenant le repas du midi.

N’hésitez pas à en parler autour de vous pour compléter les membres de notre club et participer à notre championnat.

Par ailleurs, comme il a été annoncé lors de l’assemblée générale, à partir de la 3è manche, nous testerons pour les débutants et nouveaux membres uniquement,ne se sentant pas à l’aise sur le championnat et désireux seulement de « taper le carton » convivialement pour progresser; la mise en place d’un petit MTT( multi tables) de 3 tables de 10 joueurs maxi.
Les modalités de cette nouveauté vous seront très prochainement communiquées, le bureau travaillant dessus actuellement pour satisfaire les souhaits émis par nos membres.

Le bureau reste à votre disposition pour toutes informations.

Rendez vous donc pour en découdre à nouveau dès dimanche 18Mars à Terre Sainte ( Mairie Annexe à 9h00) pour la première manche de notre saison V.
Merci de préciser ici même votre inscription afin que nous puissions optimiser l’organisation (repas + fiches d’adhésion 2012).

Bien à vous,
Le bureau

Téléchargement de la fiche d’adhésion 2012 : http://www.ripsud.org/wp-content/uploads/2012/01/Adhesion-saison-5.pdf

calendrier saison V :

- 1ère Manche: Dimanche 18 Mars 2012
- 2ème Manche: Dimanche 1er Avril 2012
- 3ème Manche: Mardi 1er Mai 2012
- 4ème Manche: Dimanche 20 Mai 2012
- 5ème Manche: Dimanche 1er Juillet 2012
- 6ème Manche: Dimanche 12 Août 2012
- 7ème Manche: Dimanche 2 Septembre 2012
- 8ème Manche: Dimanche 7 Octobre 2012
- 9ème Manche: Dimanche 4 Novembre 2012
- 10ème Manche: Dimanche 2 Décembre 2012
- 11ème Manche : à reprogrammer
- Super Finale: Dimanche 20 Janvier 2013

Mail : contact@ripsud.org
Site web : www.ripsud.org

Membres inscrits pour la manche 1 :

- Diablo
- Cricri
- Sony
- Nohavy
- Intox
- Kowa
- Aurel
- Mr F
- Toubie
- Aujoualt

- Dany
- Dorsata
- Dada
- Jezfari
- Bleck le rock
- Roidepik
- Bullit
- Carole
- Arnaud
- Zanluk974

- Sim
- I974
- Zeus974
- Nomarie
- Pithivier
- Bosco 974
- Ziflam (nouveau)
- Naël974
- olivier (nouveau)
- Yann (nouveau)

- Ebeno
- Zazoulouk
- Flo
-

Dernière édition par Mr F le Mer 21 Mar - 16:24, édité 18 fois

Mr F
Full
Full

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison V 2012 :compte-rendu de la 1ère manche

Message par Kowa le Jeu 22 Mar - 22:40

Bonjour les sudistes !!!

Je vais essayer ce matin de vous raconter notre première manche qui a ouvert notre championnat.
Comme d'habitude, la bonne humeur était au rdv, on regrettes l'absence de Depapy en espérant qu'on le laissera revenir sur le territoire français ....

De mon côté, je me retrouve à une table assez sympa avec à ma droite l'incontournable Dada, mon ami Maybe, Zazoulouk qui signera une belle performance, Zeuz ...

Le bon humour de notre Dada national ouvre le début du championnat en tant que dealer et annonce immédiatement la couleur ... :

On joue cool, pas d'agression, pas de relances, tout le monde check et on voit des cartes ...
De mon côté, j'arrache 2000 à Bullit avec une paire d'As qui rencontre les Valets de Bulbul et c'est à peu près tout ce que je vais voir jusqu'au milieu de l'aprem 15h 15H30 ^^

Au troisième pallier, mouvement de panique sur la table de derrière: Sim ce vois push la groin sur sa quinte flopée avec 10 et 7, inutile de dire que c'est le relanceur, il call au turn avec 3 coeurs flopés et tentera bien que mal de m'expliquer son moove....
Il sera out quelques mains plus tard ....

Juste avant Ebeno sort Igor et toute la salle huât Ebeno qui ne mit pas très très longtemps a perdre ses 30 000 jetons ...

Notre table explose, Dada et moi même rejoignions la table du champion local : Mr Nomarie ...
Je prends un gros pot en blind avec qui me donne une jolie couleur au turn et arraches quelques milliers de jetons a RoidePik, pour tout reperdre quelques tour plus tard contre Radjoul ...
une erreur de ma part en BB un limpeur et la SB je ne relance pas ..., je touche mon As chek raise, pour comited Radjoul qui me boîte la groin sur flop A25 ... assez satisfait car je voulais le pousser à faire tapis car selon ma lecture je le vois sur A6 A7 A9 mais Mr Radjoul Show quinte flopé ... un AS au turn me fait rever mais pas de 10 ni de doublette river ...

Les heures tournent et les sharks sortent les uns après les autres ....
Intox ne tiendra pas très longtemps, je n'ai pas vu Cricri sortir ni Diablo et a 2 tables left les nouveaux Ripistes créent la surprise ...

Sur ma table, j'ai du affronté Mr Nomarie plus d'une fois ou Mlle Zazou me donnait régulièrement un bon jeu sur la BB de Nomarie qui a faillit péter un bon cable à force de se faire voler des blinds ...

Jusqu'au fameux coup contre Zeus qui pour ma décharge boîte avec presque 30/40 BB toutes ses petites paires apparement .... J'ouvres j'insta call 2/3 de mon tapis vs et là ascenseur émotionnel et ça pike !!! Dame au turn 9 river ...

Je survivrais jusqu'a la 11eme place, Nomarie sors juste après moi en 10eme position. et démarre ainsi le main par main, je ne sais plus vraiment qui est le 9eme ...

La TF a duré presque 3 heures avec notamment : Mr Toubie, Dorsata, Rajoul, Bosco, Zazoulouk,Pitivier Zeus, Olivier

Le champion de la première manche est donc Toubie, félicitations à toi ...

Radjoul signera une très belle 3eme place, Mr Dorsata 3eme ils ont tout les trois leurs tiket pour la Super final

A noté la belle performance de Bosco 4eme

Kowa
Carré
Carré

Message par ZEUS974 le Ven 23 Mar - 11:34

SALUT je dois dire que moi aussi j'ai passé une superbe journée de poker mais je me doit de te preciser que lorsque je boite avec paire 9, les blinds sont de 1500-3000 (je crois ) et il ne me reste que 280000 jetons a peu pres et non pas 20 a 30 BB.

ZEUS974
Suite
Suite

Message par nomarie le Ven 23 Mar - 12:01

[quote="Kowa"]Bonjour les sudistes !!!

Je survivrais jusqu'a la 11eme place, Nomarie sors juste après moi en 10eme position. et démarre ainsi le main par main, je ne sais plus vraiment qui est le 9eme ...

Je finis 9ème mon Kowa , ma sortie explose la bulle de la TF .....

nomarie
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par "DADA" le Ven 23 Mar - 12:27

ON S'EST BIEN MARRé LES GARS, MAIS IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR CETTE CHALEUR ETOUFFANTE EN MILIEU D'APRES MIDI. requin

"DADA"
Brelan
Brelan

Message par ZEUS974 le Ven 23 Mar - 14:47

28 000 JETONS LOL ET PAS 280 000 lol!

ZEUS974
Suite
Suite

Message par Kowa le Sam 24 Mar - 14:37

Ok Ok les gars gt légèrement fatigué le jour de la TF.... autant pour moi ... !

Kowa
Carré
Carré

Message par sony le Mar 27 Mar - 22:38

Merci pour le CR.

Pour l'attribution des points, il y a un décroché bizard en le 7eme, 8eme et 9eme.

entre la 32 et la 25 : Delta de 5
entre la 25 et la 9 : Delta de 10
Entre 9 et 8 : Delta de 40
Entre 8 et 7 : Delta de 15
Après : Delta de 25, 35, 45, 55, 65, 75

sony
Carré
Carré

Message par Mr F le Mer 28 Mar - 0:17

les résultats et classement ici :

http://www.ripsud.org/le-championnat-2012/manche-1

nice

Mr F
Full
Full

Message par sony le Mer 28 Mar - 0:43

mon post est suite au classement de la 1ere manche

sony
Carré
Carré

Message par nohavy le Mer 28 Mar - 12:14

Salut,

On utilise la même formule de calcul que l'an dernier. La même formule que l'ARP. Il s'agit de l'ancienne formule Rip adaptée par Med.

Donc pour mémoire :
- le dernier de la manche prend 4 points
- l'avant dernier 5 points
- ensuite on gagne 5 points à chaque place gagnée
- à partir de 3 tables, 24 jours, les points augmentent de 10 en 10
- en TF, pour récompenser les joueurs on donne +40 points au 8ème, et ensuite ça monte de 15, 25, 35, 45, 55, 65 et 75.

Donc pas de panique rien n'a changé et pour l'instant tout le monde est d'accord pour dire que c'est la meilleure formule de calcul de points qui récompense la REGULARITE des joueurs.

nohavy
Carré
Carré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut