IMPORTANT : COMPTE RENDU AG du 27/02/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMPORTANT : COMPTE RENDU AG du 27/02/11

Message par Mr F le Mar 1 Mar - 23:06

A tous les adhérents du RIP Sud,

Suite au report pour non-atteinte du Quorum le 13/02/11, l’Assemblée Générale Annuelle du RIP Sud s’est tenue dimanche 27/02/2011 à 12H45.
Etaient présent 40 adhérents.

L’ordre du jour établi était le suivant :

- Le mot du président
- Bilan financier et présentation des comptes de l’association soumis aux votes des adhérents
- Election du nouveau bureau pour la 4ème saison
- questions diverses

Le mot du Président :

El Diablo, président et fondateur historique du RIP Sud, a tenu dans un premier temps à remercier l’ensemble des 82 membres de l’association pour leur participation à cette 3ème saison.

Il remercie chacun d’entre-vous pour cette convivialité et cet esprit « bonne enfant » si caractéristique du club du Sud.

Le président à également rappelé la vocation première du club associatif : développer une progression et un apprentissage de chacun des membres dans sa pratique du Poker pour promouvoir les compétences acquises sur des events nationaux ou internationaux.
Le RIP Sud permet l’obtention par les résultats de son championnat individuel et la Super Finale d’attribuer des package Poker afin que les joueurs Réunionnais puissent exprimer leur acquis sur des tournois officiels. Il s’agit donc bien d’une démarche associative visant à faire progresser le Poker réunionnais dans une pratique responsable non lucrative.

L’aboutissement de ce travail est aujourd’hui récompensé par les belles performances des vainqueurs des packages Poker obtenu par les tenants du championnat de la 3ème saison qui ont brillé à Madagascar sur le BPS event.
Cet event a été remporté par Diablo lui même, Intox le leader du championnat quant à lui se place 4ème. Sans oublier les bons résultats obtenus du collectif Rippiste ( cricri, Mickaelatino etc..) sur les sats autour du BPS.

C’est autant de fierté pour le RIP Sud, car c’est un but atteint dans l’objectif même que s’est donnée l’association depuis sa création.

le bilan financier :

Cricri, le trésorier, a présenté le bilan financier de la saison 3 qui s’établi comme suit :

- Une moyenne de 43 joueurs par manche ( 43*30*11 = 14190 euros ), 82 membres soit une cotisation de 82*40 = 3 280 euros. Une super finale à 40 * 40 = 1 600 euros. Soit un total de 19 070 euros.
- 19 000 euros on été redistribués soit 5 000 de plus que l’année dernière.
- Décision prise lors de la réunion de bureau on affecte 14 500 au championnat et 4 500 à la superfinale.
- les prizes garantis en début d’année sont donc conservés et les premiers seront payés en package poker, les autres en bon d’achat.
- les recettes de la cafetéria (1000 euros environ, la super finale n'étant pas terminée) servant aux frais de fonctionnement de l'association (téléphone, matériel etc...)

répartitions des recettes :

CHAMPIONNAT:

LOT 1 : Pack POKER de 3 700 euros

LOT 2 : Pack POKER de 2 200 euros
LOT 3 : Pack POKER de 1 400 euros

LOT 4 : Pack POKER de 1 100 euros

LOT 5 : Pack POKER de 900 euros
LOT 6 : Pack POKER de 700 euros
LOT 7 : Pack POKER de 600 euros
LOT 8 : Pack POKER de 600 euros
LOT 9 : Bons d’achat de 500 euros

LOT 10 : Bons d’achat de 450 euros
LOT 11 : Bons d’achat de 450 euros
LOT 12 : Bons d’achat de 400 euros
LOT 13 : Bons d’achat de 350 euros

LOT 14 : Bons d’achat de 300 euros
LOT 15 : Bons d’achat de 250 euros

LOT 16 : Bons d’achat de 250 euros
LOT 17 : Bons d’achat de 200 euros

LOT 18 : Bons d’achat de 200 euros

Soit un total de 14 550 euros.

SUPER FINALE:

LOT 1 : Pack POKER de 1 500 euros
LOT 2 : Pack POKER de 1 000 euros
LOT 3 : Pack POKER de 600 euros
LOT 4 : Bon d’achat de 500 euros

LOT 5 : Bon d’achat de 350 euros

LOT 6 : Bon d’achat de 250 euros

LOT 7 : Bon d’achat de 150 euros
LOT 8 : Bon d’achat de 150 euros
Soit un total de 4 500 euros.

Les comptes de l’association sont donc au vert et l’équilibre financier est au beau fixe.

Le bilan financier a été adopté par votes des membres à l’unanimité.

Election du nouveau bureau :

Se sont présentés comme candidats pour le nouveau bureau :

le bureau sortant : El Diablo, Cricri, Mr Fon, Nohavy ainsi que Kowa, Intox, Sony et Mickaelatino.

ces 8 membres ont été élus à l’unanimité comme suit :

Président : El Diablo
Trésorier : Cricri
Secrétaire : Mr Fon
Trésorier Adjoint : Sony
Secrétaire adjoint : Intox
Membres actifs : Kowa et Mickaelatino
Informaticien : Nohavy

Questions diverses :

La séance de questions ouvertes à permis à chacun des membres de s’exprimer et de demander différentes réponses à certaine interrogations.

Les principales questions se sont concentrées autour du fonctionnement et l’interaction entre le Fédération Réunionnaise de Poker et l’association du RIP Sud.
A savoir à partir de quelle manche à la vue du décalage « calendaire » du championnat de la saison 3, les points compteront pour le classement fédéral:

- Les points obtenus suite à chaque manche de championnat seront comptabilisés à partir de la prochaine saison, soit la saison 4 qui va débuter très prochainement.

Le montant de l’adhesion pour la saison 4 a également été demandé:

- il sera très prochainement fixé en incluant les prix de l’adhésion à la Fédération Réunnionaise de Poker.

Etant donné les diverses interrogations sur le principe de la Fédération, le bureau du RIP Sud, éclairera ses membres sur son fonctionnement de façons transparentes et le plus clairement possible très rapidement:
- Le nouveau bureau du RIP Sud à également fait savoir à tous ses membres que toutes ces interrogations serait débattues lors d’une première réunion de travail ce jeudi 03 mars 2011, ainsi que la mise en place du championnat 2011, le montant de l’adhésion et le calendrier des manches.


RéunionStyl’, par le biais de la société RunItwice a fait part à l’assemblée d’un don de 650e sous forme de package Poker à l’association RIP Sud.
Le Bureau remercie ce geste et aura pour charge d’établir une réflexion sur la manière d’attribuer ce package.

La séance s’est terminée à 13H20.

Le nouveau bureau remercie tous ses adhérents pour leur confiance.
Toutes les infos nécessaires sur le déroulement de la nouvelle saison, 4ème du nom, vous seront très prochainement présentés.

Au plaisir de vous retrouver très prochainement autour d’une table,
Le Bureau du RIP Sud.
avatar
Mr F
Full
Full

Nombre de messages : 395
Age : 39
Localisation : La Ravine Des Cabris
Date d'inscription : 24/02/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum