Mon poker Trip sur le BPS à Madagascar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon poker Trip sur le BPS à Madagascar

Message par El Diablo le Mer 23 Fév - 23:30

Rappel du premier message :

Salut les copains,

Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour ma non présence sur le forum durant notre séjour à Madagascar, à remercier l'ensemble associatif du RIP Sud et toutes les personnes qui m'ont soutenu par le biais du forum, des mp ou encore des sms...
J'ai pris la décision de rester dans ma bulle poker durant tout le séjour avec notre joli petit groupe composé de Cricri, Mikaelatino, Rastajo, Réunion Style, Intox et Shériff.

Après ce long trip malgré tout très fatiguant niveau poker, j'ai pris tout ce mercredi afin de me reposer et surtout de me rendre compte du bel exploit que j'ai effectué, comme vous le savez j'ai gagné cette étape du Big Poker Séries. Sans parler d'argent (où je win quand même la somme de 25k), je suis très content d'avoir gagné le "rond"...

Day 1: On ne change pas une team de poules noires !

Après avoir suivi les instructions de mon chef Poules Noires Cricri, on décolle à 6h30 du mat de Saint-Pierre... Enorme embouteillage depuis Saint-Paul, on prend notre 1er bad-beat: toute la team rate l'avion !!! On souhaite donc la bienvenue à nos nouvelles recrues poules noires Réunion Style et Intox Laughing

On passera toute la journée à "visiter" la ville de Saint-Denis avec pour ma part la sieste la plus chère de la Réunion: 1h30 de sommeil dans le multiplexe à 8€ pendant que mes amis s'éclatent devant le film de Dany Boon "Rien à déclarer"...

On prendra l'avion le soir même et on arrivera à Tana dans la nuit...

Day 2: Les poules noires au repos

Toute la team profite de cette journée pluvieuse pour prendre du repos bien mérité... Au menu superbe resto, spa, hammam, sauna et les tops massages du Colbert !
Agréable journée où on commence à prendre la température et à voir que la pression monte petit à petit !

Day 3: Début du Side Event à 500 €

Tout d'abord, nous décidons d'aller à Akamasoa le matin pour donner la collecte de vêtements à l'association du Père Pédro. Une matinée extraordinaire avec des gens extraordinaires !!! La super-viseuse du village nous montre ce qu'ils ont réussi à faire sur une décharge à ciel ouvert... 15 ans plus tard ils en font un petit paradis où il fait bon vivre !!!
Le Père Pédro prendra même 30 minutes de son temps précieux pour nous accorder sa façon de voir les choses... Personnellement, à chaque fois que je vais à Mada, tout ça me remet les pieds sur terre et leurs enfants ont les plus beaux sourires du monde et tout ça sans PS3 !!!

Nous débutons tous le DayA du side évent à 500€, je suis au top de ma forme et je décide de tâter le terrain avant tout... Pas de miracle pour ma part, card dead et je fonds à 6700 de stack sans vraiment avoir joué au poker !!!

Arrive ce coup où nous sommes au début du 3ème palier à 50/100. Ma table est homogène et le niveau est plutôt moyen ça gamble beaucoup mais rien de très transcendant...
Un bon joueur limp UTG, je décide de just call et un aggro raise à 450... Une femme au cut-off call, UTG call et je call donc pour aller voir le flop qui est un superbe spot pour moi: 5 A 7 dont 2 piques.... ça sent bon ça !
UTG check, je check et l'ultra aggro bet 1200: la fille et UTG foldent tous les deux, je décide de passer à l'attaque en le faisant croire que je veux arracher le coup... Ce sera all-in pour 6000 de plus environ !
L'ultra aggro, un joueur métropolitain insta call... je me dis merde il a les AA ou koué ???
Je show ma pocket 55 pour brelan floppé et lui shows AK dep sans pique trop cool ça !!! Il me dit bien joué et il est dég...

La turn tombe: 7 qui me donne le full trop bon je vais doubler....
La river (enfin perso j'apellerai ça autrement mais bon) décidera de mon sort: un 3ème 7 qui donne full supérieur à mon adversaire !!!

Tout content de lui, il me dit que c'est lui qui gagne le coup !!!! Je lui rétorque: tu en es fier ???
Encore un énorme bad pour ma part mais j'en suis habitué, je m'en tape et je prends la direction du cercle de cash: une bonne cession où je me rembourse mon side en jouant un bon poker....

Day 4: Un peu de soutien à la team

Je donne mes conseils perso à ceux qui le demandent pour ce Day B du side mais je ne m'attarde pas car mon envie de jouer au poker est insatiable... Direction cash-game où je reprendrai encore pas mal de sous !!!
Dans la nuit, j'apprends que mes coéquipiers Cricri et Réunion Style ont réussi à faire ITM et que Mikaelatino deal la win en prennant 6000 € chacun à 5 joueurs ! GG mon pote...

Day 5: Les choses sérieuses commencent...

Bienvenu au Day A du Main Event du Big Poker Séries !!! Une structure au top avec 30000 chips et des blinds d'une heure !!!
Table homogène avec des pros, des gambleurs et une poule noire: je touche comme un dingue... pas mal de paires KK, QQ, JJ, TT !!!!
Rien ne passe... je me fais craquer toutes mes mains ! Surtout mes KK où un gambleur malgache raise UTG sur 100/200 à 600, je reraise UTG1 à 1600 et sans complexe il me revient dessus ce sera 2000 de plus j'insta call (je n'ai pas envie de jouer mon main sur un flip...) Flop: Axx de pique où il betera 4000 je m'en vais sans me poser de question car je sais qu'il a AK... je muck mes KK en le montrant et il shows AK dont le K de pique !!!
Un Day A pas trop bon... je fini le Day à 16000 chips ! Mais ce n'est pas grave la structure est deep et je connais mon niveau !

Une petite pensée à mon pote Shériff qui se prend un bad de folie et qui bust sur ce main... Table homogène toujours, 4 limpeurs... Shériff BB check son KQ: le flop sort 9 T J dont 2 piques. Shériff check ainsi que les autres sauf le dernier de parole qui envoie all-in !!!
Shériff remet Tapis derrière !!! Et là un gambleur tank et lui dit de toute façon qu'il ne pourra pas jouer le Day B !!! Le gambleur call avec tirage couleur... River un pique qui fera sortir le dernier de parole qui n'avait qu'un tirage quinte 2 bouts et qui fera busté Shériff !!!!

Day 6: Reprise des hostilités

Je fais le vide dans ma tête et je suis dans ma bulle.... Je démarrerai à 16000 et mes voisins de droite et de gauche sont de très bons joueurs: Gaquière et Aurele... Aurele fera un festival, il touchera 6 paires AA sur lesquelles il se fait boiter !!! Royal, il prend tapis sur tapis...
Pour ma part, je joue bien je monte puis redescends puis remonte à 200 000 en jouant mon plus beau poker...
Arrive un coup où je raise UTG avec KK, je ne veux pas me faire craquer à ce moment du tournoi je bet 13000 sur blinds 1500/3000. SB en la personne de Céline (la chip leader du Day A) tank en m'envoie all-in, Gaquière sait ce que j'ai et j'insta call... Elle shows AQ et mes KK tiennent bon je passe chip leader du tournoi avec 303500 !!!! A ce moment là, on commence à jouer la bulle et malheureusement c'est Mikaelatino qui fait la bulle en tilt total !!!! Intox et moi-même sommes certains d'être ITM... 2200 € assurés !
Content de mon poker, je ne vais pas gambler ce soir et direction mon lit avec du repos bien mérité...

Day 7: Le jour des finalistes

Il reste 16 joueurs et à fortiori les meilleurs... Je tombe sur la table de Aurele, le bourreau malgache et un certain Anthony Harabedian notamment !
Les joueurs sont sérieux et je m'en sors pas trop mal avec un superbe call avec hauteur KQ sur un flop A4489: mon adversaire me montrera hauteur K kicker 6....
Arrive un coup où je raise avec AJ, le fils Harabedian call ainsi que Aurele et Gaquière en blinds... le flop sort K 4 8 rainbow !
Les blinds checkent et je décide d'attaquer le coup car je pense que le flop est bon pour moi ce sera 60000... Anthony Harabedian call et les autres foldent. Je veux monter que je joue AK ou les AA, je me dis peu importe la turn je le boite car il n'a pas grand chose derrière !
Turn je ne m'en rapelle plus: je boite et il insta call avec sa pocket 44 pour un brelan floppé... Il me prend une tonne et je tombe à 60000, je n'avais pas vu qu'il avait autant de jetons... Il reste 8 joueurs à ce moment là !

Pause dinner: on va manger et tout le monde me demande pourquoi j'ai fais ça !!! Ce n'est pas grave les gars, je suis champion du short stack !!!

Reprise de la TF: je suis UTG et je boite ma première main KJ... je triple !!! Je joue super aggro en faisant de superbes moves et en jouant mon meilleur poker. Mes adversaires du jour me surnomment Highlander !!!

Un gros coup arrive: Lorenzo (joueur métro très solide) raise UTG sur blinds 15/30000 à 90000, je suis au cut-off et je décide de just call avec 88.
Stéphane Bazin (joueur pro) squeeze une énième fois à 190 000 et Intox en SB envoie son tapis à 100 000. Lorenzo se sent dominé et fold, moi je tank et je réfléchis beaucoup... Je demande à mon voisin pro combien il lui reste, je sais qu'il est commited mais son squeeze me semble zarbi....
Je le couvre et je décide de lui renvoyer ma boite sachant que le side est pour moi si je gagne le coup car je sais que je suis dominé sur le pot principal car Intox est devant moi... Il tank et là je sais (même si je savais déjà) qu'il est au mieux en coin flip. En jouant la gagne, il pousse tout et shows AQ... Mes 88 tiennent et les KK d'Intox tiennent aussi: Intox passe à 500000 et moi je passe chip !
Je remonte donc pour passer chip leader avec Anthony H., on a 700000 chacun !!! Déjà un bel exploit de passer de 60000 à 700000 en jouant de belle manière...

Reste 4 joueurs et on a déjà 2 Rip Sud dans le Top 4: c'est magique....
Intox saute 4ème en faisant un peu n'importe quoi... menfin moi je joue mon tournoi !

Reste 3 joueurs et pas de deal possible, Jérémy Guez est short et Anthony H. veut jouer la gagne !
Je prends un gros coup à Anthony en callant SB avec pocket 77... Flop: 265, je check et il overbet... je call just !
Turn: Jack, je check il bet je sais que je suis devant, je call....
River: As... je check et il bet... je call il me shows K2 pour paie de 22 je gagne avec mes 77 !!!

J'arrive petit à petit à le faire busté... Anthony Harabédian prendra la 3ème place.

Head's up contre Jérémy Guez qui dit qu'il a un edge sur moi... J'ai 2 millions et lui 500 000 !!!
Je ne suis pas du tout impressionné par ce joueur pro.... Le 1er coup il double up direct !!!

J'ai 68 de pique (une pensée à Louaque) je call SB et il check....
Le board montre xx79 dont 2 piques, à la turn il bet 100000 et je décide de le boiter avec mon tirage couleur et quinte 2 bouts... il insta call et montre 79 pour 2 paires... Pas de miracle river et il passe à 1 million !!!

Ce n'est pas grave.... 10 mains de suite je le mets la race avec des raises, reraises et boites !!! Il devient fou et dit à son clan que je suis injouable en head's up lolllllll

Et je lui envoie mon coup de grâce toujours en SB... je min raise avec AT de coeur et je me dis que si il a un As ou un King qu'il m'enverra ses derniers 400000... Et là bim: Jérémy Guez me met all-in que j'insta call !!! Il me montre A7 dep et je touche mon T et lui son 7 au flop !!!
Pas d'horreur croupier stp... turn et river une brique !!!!
Je win ce Main de belle manière et toute l'équipe de la Réunion est en transe !!!!!

Je gagne donc en plus des 25 000 €, le "Rond" le trophée que je voulais ramené au RIP Sud et en sus le bracelet du vainqueur !!!!

Intox prendra 10 200 € et notre association RIP Sud sera sur la plus haute marche du podium avec 2 de ses joueurs dans le TOP 4 sur un beau tournoi à 1500 € !!!

Un grand merci à ceux qui ont cru en moi, à tous les membres du RIP Sud, de la communauté, de la Fédération, à ma famille, à mes amis, à mes coéquipiers poules noires et à ma chérie qui m'a soutenu depuis le début !
Surtout content de notre travail associatif depuis plus de 3 ans qui montre enfin du résultat concret... En espérant que d'autres Intox ou de Diablo sortent de notre chapeau associatif !!!!

Merci aussi au club Las Vegas de Tana, au floor, aux croupiers et à mes adversaires !!! De biens belles rencontres en tout cas...

On se voit dimanche sur la Super Finale du RIP Sud...
Wink

Dernière édition par El Diablo le Jeu 24 Fév - 6:28, édité 1 fois

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon poker Trip sur le BPS à Madagascar

Message par toubie le Dim 27 Fév - 1:56

C'est quand que tu passe PRO ??
Avec une perf comme ça les sponsor devrai pleuvoir NON ???
toubie
Carré
Carré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbonsites.com/jouer-au-poker.php

Message par Med le Dim 27 Fév - 3:25

lol c'est beau de rever ^^ En gagnant un EPT ou WPT peut etre ... regarde Djoul il fait 3e d'un WPT (entre autre) et il est pas sponso ..

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par El Diablo le Dim 27 Fév - 6:50

Je ne rêve pas du tout... et loin de moi cette idée de passer "pro", un sponso pourquoi pas pour mes trips poker lol!

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Dim 27 Fév - 13:05

Je répondais à Toubie hin ^^

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/