FORMULE CHAMPIONNAT

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORMULE CHAMPIONNAT

Message par ludopok le Mer 5 Jan - 17:25

Rappel du premier message :

Calcul des points du Classement : ( TTPT / NBTP ) x Coef

TTPT = Totoal des Points de tous les Tournois du participant.

NBTP = Nombre de Tournois disputés par le Participant.

Coef = Le Coef est basé sur la participation du licencié au sein de sont club.

Participation=Coef Participation=Coef
1 à 10% = 0.10 31 à 40% = 0.40
11 à 20% = 0.20 41 à 50% = 0.60
21 à 30% = 0.30 + de 50% = 1.00

Formule de calcul de chaque tournoi: (( 1000+NBP ) / PB ) x CT

NBP = Nombre de Participants.
Exemple: 57 participants (1000+NBP)= 1057 .

CT = Côte Tournoi.
Les tournois organisés par les clubs affiliés ont une cote de 1.00 par defaut.
Les tournois organisés par la FRP de type interclub ou autre ont une coté valorisée à chaque tournois.

PB = Position=Barèmes .

De 1 à 10 De 11 à 20 Position > 21
1 = 1.00 11 = 2.20 1%>10% = 3.00
2 = 1.10 12 = 2.25 11%>20% = 3.20
3 = 1.20 13 = 2.30 21%>30% = 3.40
4 = 1.35 14 = 2.35 31%>40% = 3.60
5 = 1.45 15 = 2.40 41%>50% = 3.80
6 = 1.59 16 = 2.50 51%>60% = 4.00
7 = 1.69 17 = 2.60 61%>70% = 4.25
8 = 1.79 18 = 2.70 71%>80% = 4.50
9 = 1.89 19 = 2.80 81%>90% = 4.75
10 = 1.99 20 = 2.90 91%>100% = 5.00

VOILA LES AMIS bonne lecture Smile

ludopok
Couleur
Couleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FORMULE CHAMPIONNAT

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 13:31

Dolux a écrit:

En faite la j'ai pas tout suivis sur le Coef 3. Peut être as tu mal saisie le principe du Coef:

Coef = Le Coef est basé sur la participation du licencié au sein de son club.

Participation=Coef
1 à 10% = 0.10
11 à 20% = 0.20
21 à 30% = 0.45
31 à 40% = 0.60
41 à 50% = 0.75
+ de 50% = 1.00

Donc par contre je peux comprendre le problèmes que vous avez exposé avec la participation de 50%.
Je pense qu on pourrai l'augmenter a 70 ou 75% mais a mon avis 100% serrais une erreur du faite que certain club on 10 tournoi annuel alors que d autre en on plus de 20. car il n'est pas forcement évident pour les joueurs ayant 22 tournois par an de ce libéré tout les 15 jours, comparé a une personne qui a 10 tournois par an..
je pense qu on peut accepter que les joueurs peuvent se permettre une ou deux absence durant le championnat annuel.

Oups, autant pour moi, ce n'est pas le coeff effectivement mais la côte tournoi dont je parlais qui faisait multiplier par 3 les points des manches interclubs....

Ensuite concernant le fait de demander aux joueurs de se libérer tous les 15 jours, chacun sa formule j'ai envie de dire... Car la plupart des clubs ont palier à ce problème en étant raisonnable sur le nombre de manches annuel. Si l'as de poker fait 20 manches c'est qu'ils pensent que tout le monde peut se libérer tous les 15 jours pour faire le championnat dans son intégralité non?
Sinon pourquoi faire un championnat avec autant de manches. Il suffit juste dans ce cas au club de baisser le nombre de manches si les adhérents ne peuvent pas suivre le rythme. Car là il faut bien le dire ça va pénaliser tous les autres sinon... Car tous les autres clubs sont à 10 manches...

Car il faut aussi se mettre à la place de tout le monde si on veut prendre chaque point. Les adhérents des As de poker jouent en freeroll, donc ils font beaucoup de manches, à coté de ça vous avez des membre d'autres clubs qui vont payer entre 350 et 400e à l'année de cotisation dans leurs clubs... C'est pour cette raison aussi que l'AS de poker à 3 fois + d'adhérents que d'autres clubs...
Mainteant faut voir que celui qui fera des freeroll toute l'année et qui payera son adhésion fédé aura droit au meme gain que celui qui paiera 400.... Là encore une forme d'inégalité...

A partir de là je crois vraiment que si les adhérents veulent faire le championnat à fond , ben ils doivent se donner la peine car ils partent déjà avec un sacré avantages par rapport à la plupart des clubs...

Mais on ne peut pas trouver comme excuse qu'il ya bcp de manches, il suffit alors de s'aligner un peu + si il y a trop de manches...
A mon sens sportivement, nous ne pouvons pas encourager des absences avec un coefficient qui permettrait cela...
Après on peut toujours laisser la possibilité de manquer 1 étape... c'est à dire qu'on peut mettre le coeff max à 90% de participation...

Dolux a écrit:

Pour le calendrier

Le faite de partir sur 18 mois ne me dérange pas du tout, par contre il y a quelque points que je voudrait relever:

Si j'ai tout suivit pour un club ayant un championnat de janvier a decembre , on prendrait tout les tournoi de son championnat
et donc ces tournoi de janvier de l année proch a avril serrons pris en compte pour le championnat régional de l année suivante.
Ainsi que tout les inter club de janvier a avril de l année d'après. c'est bien ça ?
De cette façon nous ne pourrons pas avoir un classement a temps réel car on aura toujours un décalage.

J'ai pris conscience qu'il faut trouver un moyen de parer à certain prob. du calendrier.
Peut être que pour cette première saison on pourrait aussi ne pas prendre les tournois des clubs qui finisse leur saison en compte.
C'est a dire que par exemple pour le rip qui fini son championnat en avril, on ne prendrais en compte que ces résultats a partir du nouveau championnat mais on clôturerais la saison régional en decembre, du coup on sera calé pour l année suivante

Le soucis avec ta méthode c'est qu'on aurait pas un vrai champion pour la première saison .... sinon pour le reste ça changerait pas grand chose. Mais débuter sur un chamionnat fédéral qui permettra seulement à 2 clubs sur 5 de vraiment jouer pour le titre est + que moyen à mon sens.

squall a écrit:tout le monde pense que l'énorme écart entre le 20% et 21% est normal???
je sais bien qu'il faut faire un saut de point quand on arrive à la fin mais la c'est vraiment trop!!
d'ailleurs dans la toute 1ere version de la formule proposée l'écart était bien plus normal!
dans les 2 derniers graphes que j'ai posté, il y'a rien qui vous convient?

concernant les interclubs je suis d'accord avec mika, l'écart parce qu'il y'a beaucoup de joueur n'est pas si énorme si tu compares avec le fait d'y appliquer un coefficient.
Et pour les interclubs je pensais qu'il fallait tous les faire et qu'il n'y avait pas de 50% des manches qui tienne, que c'était que pour les clubs. parce que comme le dit micka si il y'en a qui perf bien sur les 1ers interclubs, ils ont plus intérêt à venir aux suivants!

Moi j'ai un peu de mal aussi avec cette optique de doubler entre 20 et 21% même si je comprends le rapport avec les places ITM d'un classement normal d'un tournoi....
Faudrait voir les autres avis. Peut être parce qu'on a pas l'habitude....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 13:40

Dolux a écrit:

Je suis contient que l'ecart étais moins important sur la tte première version de la formule.
Mais valoriser un %de participants est bien plus réaliste a mon sens, car au moins on a réussit a mettre les tournoi a 40 et les tournois a 100 personne sur un pieds d'égalité pour les places bonifiées.

Ouais , je dois dire que du coup vu sous cet angle c'est pas une mauvaise idée et c'est ce qui peut permettre de mieux réguler la différence du nombre de participants... à creuser....

Dolux a écrit:

Pour les interclubs, je pense qu il faut les traiter comme des tournoi bonus, a savoir qu il n intervienne pas ds le Coef du taux de participation, je pense que ce Coef doit rester propre au ration tournois organisés par une club / tournois disputés par un membre dans son club.
ensuite n oublion pas que pour les interclubs, une cote est appliqué pour bonifier ce genre d'event. un cote genre de 1.3 ou 1.5

+ 1 et une côte dans ces eaux là est effectivement plus adaptée
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:12

Dolux a écrit:
J'ai pris conscience qu'il faut trouver un moyen de parer à certain prob. du calendrier.
Peut être que pour cette première saison on pourrait aussi ne pas prendre les tournois des clubs qui finisse leur saison en compte.
C'est a dire que par exemple pour le rip qui fini son championnat en avril, on ne prendrais en compte que ces résultats a partir du nouveau championnat mais on clôturerais la saison régional en decembre, du coup on sera calé pour l année suivante

Ludo viens de me faire comprendre que ceci est impossible du faite qu un club qui commence sont championnat en juin n'aurait que 5 tournois comptabilisés jusqu'a décembre..

Dans ce cas c'est vrais que seul la proposition de mika pourrait tenir la route.. mais il est vrais aussi que de cette façon notre classement ne sera jamais en situation réel avant la clôture de la saison...
Perso je ne vois pas d'autre solution..
Dolux
Suite
Suite

Voir le profil de l'utilisateur http://www.100-pour-100-site.com/

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:22

MIKAELATINO 974 a écrit:Ensuite concernant le fait de demander aux joueurs de se libérer tous les 15 jours, chacun sa formule j'ai envie de dire... Car la plupart des clubs ont palier à ce problème en étant raisonnable sur le nombre de manches annuel. Si l'as de poker fait 20 manches c'est qu'ils pensent que tout le monde peut se libérer tous les 15 jours pour faire le championnat dans son intégralité non?
Sinon pourquoi faire un championnat avec autant de manches. Il suffit juste dans ce cas au club de baisser le nombre de manches si les adhérents ne peuvent pas suivre le rythme. Car là il faut bien le dire ça va pénaliser tous les autres sinon... Car tous les autres clubs sont à 10 manches...
En faite je ne pense pas que c est fait pour que tout le monde participe a 100% des tournois, car justement dans leur formule interne a leur championnat, il ne prenne pas tous les tournoi en compte , mais que les X meilleurs. je pense surtout que le choix du nombres de tournois a été fait pour alléger le nombre de participants.. je me trompe peut etre...
Ne perdons pas de vu non plus que c'est a la fédération de s'adapter au maximum a tous les clubs, et non au club de revoir lur fonctionnement pour s'adapter a la fédé Wink

MIKAELATINO 974 a écrit:
Car il faut aussi se mettre à la place de tout le monde si on veut prendre chaque point. Les adhérents des As de poker jouent en freeroll, donc ils font beaucoup de manches, à coté de ça vous avez des membre d'autres clubs qui vont payer entre 350 et 400e à l'année de cotisation dans leurs clubs... C'est pour cette raison aussi que l'AS de poker à 3 fois + d'adhérents que d'autres clubs...
Mainteant faut voir que celui qui fera des freeroll toute l'année et qui payera son adhésion fédé aura droit au meme gain que celui qui paiera 400.... Là encore une forme d'inégalité...
Sur ce point je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, car chaque licencié FRP pay ça cotis de 20€, donc les gain doivent etre égale pour tout les licenciés FRP.
Les gains club et les cotis club reste propre a chaque club Wink
Dolux
Suite
Suite

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:25

MIKAELATINO 974 a écrit:A partir de là je crois vraiment que si les adhérents veulent faire le championnat à fond , ben ils doivent se donner la peine car ils partent déjà avec un sacré avantages par rapport à la plupart des clubs...

Mais on ne peut pas trouver comme excuse qu'il ya bcp de manches, il suffit alors de s'aligner un peu + si il y a trop de manches...
A mon sens sportivement, nous ne pouvons pas encourager des absences avec un coefficient qui permettrait cela...
Après on peut toujours laisser la possibilité de manquer 1 étape... c'est à dire qu'on peut mettre le coeff max à 90% de participation..
Quand tu dit un net avantage ? tu parle de nombre de participants ? car un plus grd nombre de tournois n'est pas du tout un avantage.
Car les points total du classement, se sera un moyenne de tous tes tournois, donc il me semble qu'il est plus facile d'avoir une bonne moyenne sur 10 tournois que sur 22 tournois Wink

90% me parait encore bcp, mais c'est sur qu l faut revoir le % de participation, je suis daccord avec toi sur ce point Wink

Dernière édition par Dolux le Mer 12 Jan - 14:27, édité 1 fois
Dolux
Suite
Suite

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 14:26

Ben vu les caractéristiques te casse pas la tete, j'y ai bien réfléchi aussi, et j'ai rien trouvé....

Après vu les différences entre les clubs et vu que personne à priori ne veut trop se caler les uns aux autres (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose concernant les dates, ça aisse la possibilité au nouveau de commencer un championnat selon l'époque de l'année)
il va être difficile d'avoir tous les paramètres idéaux...

Donc effectivement il faudra se passer d'un classement à temps réel...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:28

MIKAELATINO 974 a écrit:Ben vu les caractéristiques te casse pas la tete, j'y ai bien réfléchi aussi, et j'ai rien trouvé....

Après vu les différences entre les clubs et vu que personne à priori ne veut trop se caler les uns aux autres (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose concernant les dates, ça aisse la possibilité au nouveau de commencer un championnat selon l'époque de l'année)
il va être difficile d'avoir tous les paramètres idéaux...

Donc effectivement il faudra se passer d'un classement à temps réel...

J'en ais bien peur aussi oui..
Dolux
Suite
Suite

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 14:31

Dolux a écrit:
MIKAELATINO 974 a écrit:A partir de là je crois vraiment que si les adhérents veulent faire le championnat à fond , ben ils doivent se donner la peine car ils partent déjà avec un sacré avantages par rapport à la plupart des clubs...

Après on peut toujours laisser la possibilité de manquer 1 étape... c'est à dire qu'on peut mettre le coeff max à 90% de participation..
Quand tu dit un net avantage ? tu parle de nombre de participants ? car un plus grd nombre de tournois n'est pas du tout un avantage.

90% me parait encore bcp, mais c'est sur qu l faut revoir le % de participation, je suis daccord avec toi sur ce point Wink

Non je parle surtout du fait qu'ils ont déjà un net avantage financier concernant l'accès aux lots de la fédé.... Pour une participation de 40e (je ne connais pas l'adhésion qu'il faut payer à l'as du poker j'ai compter 20e et 20e pour la fédé...) Les autres membres de club déboursent 10 fois + quasiment...

MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:34

Il me semble que l'adhésion de l'as est de 40+20 fédé.
Je comprend ce que tu dit, mais on peu pas le prendre en compte,
car chaque membres ne cotis que 20€ pour la fédé. peu importe le prix de ça licence club.
Dolux
Suite
Suite

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:37

Pour le % de participation
que pense tu de 80% ?
ce qui fait 8 tournois pour un club qui en organise 10, c est trop peu encore pour vous ?
Dolux
Suite
Suite

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 14:46

Dolux a écrit:Il me semble que l'adhésion de l'as est de 40+20 fédé.
Je comprend ce que tu dit, mais on peu pas le prendre en compte,
car chaque membres ne cotis que 20€ pour la fédé. peu importe le prix de ça licence club.

Non bien sûr qu'on ne peut pas le prendre en compte, mais ce que je vais dire par là, c'est que dans le principe de laisser le pouvoir aux clubs d'adopter au libre arbitre leur politique, et bien on ne peut pas ensuite mettre en avant que le nombre de manche élevé est un handicap et qu'il faut laisser un bonus de 20% pour les manches ratés...

Je pense vraiment que si le nombre de manche est trop élevé pour les adhérents de l'AS, et bien il faudrait peut être baisser un peu le volume... Mais c'est pas aux autres clubs d'en pâtir car effectivement sur 10 manches, c'est déjà juste pour avoir un champion qui soit le plus méritant possible (à cause de la variance)

Après pour 80% c'est déjà plus acceptable.... à vous de voir au bureau avec tous les clubs ce qu'ils en pensent. Mais je pense effectivement que c'est vraiment la limite basse...

Après moi je t'avoue que ça m'arrangerai dans un sens cette politique d'absence vu que j'aurais certainement pas mal de manches de ratés...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 14:54

Oui je suis d'accord avec toi sur les nombre de manches et surtout sur le fait que certain club n'ont pas plus de 10 manches annuel

Donc pour récapituler, voici la formule qu'on vas étudier avec les membres du staff FRP:

Coef = Le Coef est basé sur la participation du licencié au sein de son club.(les interclubs ne rentre donc pas en compte pour le coef)

Participation=Coef
1 à 10% = 0.10
11 à 20% = 0.15
21 à 30% = 0.20
31 à 40% = 0.30
41 à 50% = 0.40
51 à 60% = 0.50
61 à 70% = 0.65
71 à 80% = 0.80
+ de 80% = 1.00

Formule de calcul de chaque tournoi: (( 1000+( NBP*2 )) / PB ) x CT

NBP = Nombre de Participants.
CT = Côte Tournoi.

PB = Position=Barèmes . ( Pour les premier 20% des partcipants )

1 = 1.00
2 = 1.10
3 = 1.20
4 = 1.35
5 = 1.45
6 = 1.59
7 = 1.69
8 = 1.79
9 = 1.89
10 = 1.99
11 = 2.20
12 = 2.25
13 = 2.30
14 = 2.35
15 = 2.40
16 = 2.45
17 = 2.50
18 = 2.55
19 = 2.60
20 = 2.65
21 = 2.70
22 = 2.75
23 = 2.80
24 = 2.85
25 = 2.90
26 = 2.95
27 = 3.00
28 = 3.10
29 = 3.15
30 = 2.20
32 = 3.30
33 = 3.35
34 = 3.40
35 = 3.45
36 = 3.50
37 = 3.55
38 = 3.60
39 = 3.65
40 = 3.70

PB = Position=Barèmes . ( Pour les 80% restant )

De 20 à 25% = 3.800
De 25 à 30% = 3.850
De 30 à 35% = 3.900
De 35 à 40% = 3.950
De 40 à 45% = 4.000
De 45 à 50% = 4.050
De 50 à 55% = 4.150
De 55 à 60% = 4.250
De 60 à 65% = 4.350
De 65 à 70% = 4.450
De 75 à 80% = 4.550
De 85 à 90% = 4.700
De 90 à 95% = 4.850
De 95 à 100% = 5.00
Dolux
Suite
Suite

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 15:02

On est plus au moins d'accord pour partir sur qlq chose comme ça ?
Dolux
Suite
Suite

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 15:05

Dolux a écrit:On est plus au moins d'accord pour partir sur qlq chose comme ça ?

Moi je vais laisser les autres s'exprimer un peu, j'ai l'impression de monopoliser la parole.. lol!
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 15:11

oui oui t' inquiet , c étais une question général Smile
Mais je pense que c'est une proposition qui prend en compte les dire et les inquiétude de chacun,
c'est a mon avis un juste milieu des volontés différente de tous ceux qui se sont exprimé.
Dolux
Suite
Suite

Message par squall le Mer 12 Jan - 15:53

Sincérement j'aime vraiment pas le départ des 80% à 3.8!
à la limite pour l'interclub ca va puisqu'il y aura bcp de participants les 20% représenteront 30 places si 150 personnes par exemple.
Mais pour les clubs je penses que faire un compromis et débuter à 3 laisse déja une bonne différence entre le 20% et 21%.
Je regardes ce que ca donnes et je vous tiens au courant.

Pour le calendrier je trouve la proposition de mika plutot bien adaptée
squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 15:59

ok j'attends les simule pour me prononcer, mais partir a 3 pour les 80% reviens reduir l écart entre les 20 premier %. la il faut faire très attention pour garder une courbe prononcée.

Je continu a penser qu'en tournoi, il y a les place payées et les autres Wink
Dolux
Suite
Suite

Message par ludopok le Mer 12 Jan - 17:07

re

Je ne suis pas du tt d ac avec toi Micka effectivement l as du poker a très précisément 23 dates a 40€+20€ l année quand on a commencé c est les membre eux même qui ont demandé plus de tournoi ( on tournait a 1 par mois ) sachant que l année dernière nous comptions 190 membre ( sur l année ) nos tournois était tjr full ( a quelques joueurs près )
donc l utilité de continuer sur cette lancer tiens tjr la route et nous ne changerons pas sur ce point Smile

maintenant je chaque club propose en fin de saison des packages ou lots selon leur finance sa ne regarde en aucun cas la fede ....

par contre les packages redistribué par la fede vienne des caisses de la fede soit 20€ par membre donc je ne vois pas pourquoi un club ayant une cotisation plus chère que celle de l as du poker soit avantagé nous payons tous 20€ donc avons les mêmes droit de gain .

concernant la formule je vous fait confiance lol Wink

ludopok
Couleur
Couleur

Message par Med le Mer 12 Jan - 17:20

D'accord avec Squall concernant la formule Smile

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 17:26

Peux tu développer stp ?
toi aussi tu pense que c'est pas plus difficile de finir dans les 20 premier sur tournoi a 40 que sur un tournoi a 100 personnes ?

car le but de bonifier 20% plustot que 20 places est bien de réguler la et récompenser la difficultés d'un tournoi selon le nombre de membres
Dolux
Suite
Suite

Message par ludopok le Mer 12 Jan - 17:31

consernant la formule moi tres bon matheux mdr Smile

j essaye de comprendre avec les mots clé lol

un tournoi de 100 joueurs 20% = 20 joueurs bien payé
un tournoi de 40 joueur 20% = 8 joueurs bien payé

sa me parait logique vu que si tu arrive 20 eme sur 100 tu as du galerer 5 fois plus

non??????

ludopok
Couleur
Couleur

Message par Dolux le Mer 12 Jan - 17:44

oui c est ça, mais en faite ce qui leur parait pas logique c'est qu'il y a un grande différence de points entre le 20iem et le 21 iem pour un tournoi a 100
et entre le 8 et le 9 pour un tournoi a 40 joueurs.

Au risque de me répéter, sur un tournoi a buy-in, le priz pool n'est pas échelonné équitablement de la première a la dernière place , mais bien pour les 10 ou 20 % uniquement
Dolux
Suite
Suite

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 17:58

ludopok a écrit:re

Je ne suis pas du tt d ac avec toi Micka effectivement l as du poker a très précisément 23 dates a 40€+20€ l année quand on a commencé c est les membre eux même qui ont demandé plus de tournoi ( on tournait a 1 par mois ) sachant que l année dernière nous comptions 190 membre ( sur l année ) nos tournois était tjr full ( a quelques joueurs près )
donc l utilité de continuer sur cette lancer tiens tjr la route et nous ne changerons pas sur ce point Smile

On ne s'est pas bien compris là. Je ne réfute pas que vous avez rempli vos tournois, d'ailleurs félicitations à vous pour faire des tournois de cet ampleur 2 fois par mois...
Moi je rebondis sur les propos de Dolux qui dit qu'il faut des manches "joker" si on peut les appeler ainsi, car c'est plus difficile que les membres participent à toutes les manches...
Sur le fond il a raison, que c'est plus difficile, mais c'est le choix des As... Donc loin de moi l'idée de te dire comment vous devez organiser votre championnat, cependant, vous êtes le seul club avec autant de manches et il ne devrait pas y avoir de traitement de faveur pour cette unique raison. Donc je trouve un peu absurde qu'on mette en place une règle de coeff non max pour une participation totale parce qu'un club sur 5 fait bcp plus de manches... A méditer....

ludopok a écrit:
maintenant je chaque club propose en fin de saison des packages ou lots selon leur finance sa ne regarde en aucun cas la fede ....

par contre les packages redistribué par la fede vienne des caisses de la fede soit 20€ par membre donc je ne vois pas pourquoi un club ayant une cotisation plus chère que celle de l as du poker soit avantagé nous payons tous 20€ donc avons les mêmes droit de gain .

concernant la formule je vous fait confiance lol Wink

Bien sûr que tout le monde paye le meme prix de cotisation fédé, et heureusement d'ailleurs.
Néanmoins , je pense que tu peux comprendre mon point de vue, vu que la cotisation fédé n'est pas la seule part de cotisation pour participer à ce championnat.
En effet, la fédé va s'occuper des interclubs qui vont compter pour le championnat. Mais pour gagner le championnat fédé, les interclubs ne suffisent pas , il faut participer à un championnat club obligatoirement...

Et là si tu regardes les choses en face y'a une différence entre des manches freeroll ou une manche à 40e ou une adhésion à l'année à 400e.... Par rapport au 60e qu'il faut payer à l'AS....

Donc au final , oui les adhérents de l'AS ont droit à une participation au championnat fédé moins cher qu'ailleurs.
Bien évidemment les lots de club sont cependant moins intéressants que les gros packages rip sud et autres club de l'ouest et du nord....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 12 Jan - 18:01

Dolux a écrit:oui c est ça, mais en faite ce qui leur parait pas logique c'est qu'il y a un grande différence de points entre le 20iem et le 21 iem pour un tournoi a 100
et entre le 8 et le 9 pour un tournoi a 40 joueurs.

Au risque de me répéter, sur un tournoi a buy-in, le priz pool n'est pas échelonné équitablement de la première a la dernière place , mais bien pour les 10 ou 20 % uniquement

Je sais pourquoi ça vous étonne squall et med, c'est dû à nos championnats uniques et là les formules qu'on utilisait étaient bien adaptés.
Mais sur ce coup là , je pense que Dolux à raison, il va falloir faire ça pour amortir la différence de participants entre les différents clubs.
C'est la meilleure solution selon moi....
Va falloir changer nos habitudes messieurs. La révolution de nos championnats est en marche....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ludopok le Mer 12 Jan - 18:10

attention je tiens quand même a préciser que l as du poker fait des freeroll a 40 € c vrai mais l arp fait également des freeroll 350 € ainsi que le rip west . y a que les lots qui change Smile

et je dirais même plus toi tu pense que sa joue différemment en freeroll chez nous mais je t invite ce dimanche a venir jouer notre première manche et tu constateras par toi même que les gars ne lâche rien car chez nous y a pe être pas l appât du gain mais plein d autre raison de s accrocher et perso même si je c que pas mal de joueur comme toi ne peux pas le comprendre je peux te garantir que les joueurs qui joue a l as joue de la même façon qu a un tournoi a 50€ ou 100€ je ne parle pas des cash game c diffèrent je suis d ac

ludopok
Couleur
Couleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut