FORMULE CHAMPIONNAT

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FORMULE CHAMPIONNAT

Message par ludopok le Mer 5 Jan - 17:25

Rappel du premier message :

Calcul des points du Classement : ( TTPT / NBTP ) x Coef

TTPT = Totoal des Points de tous les Tournois du participant.

NBTP = Nombre de Tournois disputés par le Participant.

Coef = Le Coef est basé sur la participation du licencié au sein de sont club.

Participation=Coef Participation=Coef
1 à 10% = 0.10 31 à 40% = 0.40
11 à 20% = 0.20 41 à 50% = 0.60
21 à 30% = 0.30 + de 50% = 1.00

Formule de calcul de chaque tournoi: (( 1000+NBP ) / PB ) x CT

NBP = Nombre de Participants.
Exemple: 57 participants (1000+NBP)= 1057 .

CT = Côte Tournoi.
Les tournois organisés par les clubs affiliés ont une cote de 1.00 par defaut.
Les tournois organisés par la FRP de type interclub ou autre ont une coté valorisée à chaque tournois.

PB = Position=Barèmes .

De 1 à 10 De 11 à 20 Position > 21
1 = 1.00 11 = 2.20 1%>10% = 3.00
2 = 1.10 12 = 2.25 11%>20% = 3.20
3 = 1.20 13 = 2.30 21%>30% = 3.40
4 = 1.35 14 = 2.35 31%>40% = 3.60
5 = 1.45 15 = 2.40 41%>50% = 3.80
6 = 1.59 16 = 2.50 51%>60% = 4.00
7 = 1.69 17 = 2.60 61%>70% = 4.25
8 = 1.79 18 = 2.70 71%>80% = 4.50
9 = 1.89 19 = 2.80 81%>90% = 4.75
10 = 1.99 20 = 2.90 91%>100% = 5.00

VOILA LES AMIS bonne lecture Smile

ludopok
Couleur
Couleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FORMULE CHAMPIONNAT

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 14:05

ReunionStyl a écrit:C'est un gros manque d'équité Mika ...

Oui la mise en place serait facile ... c'est pas pour moi le prob ...

C'est comme si toi tu jouais un freeze-out avec des gars qui joueraient un rebuy ou même des double chance ...

Un champion Fédéral c'est avant tout un champion de club qu'il choisit, c'est la règle.

Je crois que t'as pas compris le principe terence pour dire ça....
Car non ça n'avantage pas du tout un mec qui fait plusieurs championnats.

Je rappelle ici que l'on additionne pas les points de chaque manche pour désigner le champion.... Mais on fait une moyenne des points obtenus par manche en y ajoutant un coefficient de participation... En gros le champion n'aura pas 3000 ou 4000 pts comme les années précédentes ou pour les championnats club de cette saison.
Si on fait la base ((( 800+NBP*2 ) / PB )) x CT pour le calcul d'une manche, le champion n'aura jamais plus de 800pts... et si il fait 500 pts déjà ça sera un beau champion je pense ....

Donc je ne vois vraiment pas en quoi ça change quelque chose. Si le fait de faire plus de manches est un avantage, vous êtes juste en train de dire que les AS du poker qui font 2x plus de manches que les autres clubs ont un avantage mathématique.... Ce qui est complétement faux au passage, je tiens à rassurer tout le monde....

Du mal à comprendre ton argument de rebuy et freezeout mon pote.... T pas réveillé ce matin? faut que tu dormes un peu + je crois
lol!
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Ven 14 Jan - 14:17

Ok j'étais resté sur une autre solution qui avait été expliqué celle du 2 classement med1, med2 ...etc

Cela ne règle pas le problème des interclubs qui n'en seraient plus car certains joueurs appartiendront à plusieurs clubs ...

Difficile dès lors d'essayer de récompenser le meilleur club ... ce qui est qd même la base d'un interclubs fédéral.

Et le gars comme Erico ( 5 clubs ) ou moi ( 3 clubs ) ont leur compte 30 voir 50 tournois ???

Ca me parait encore poser des problèmes et des questions ...

C'est une fédé qu'on monte, faut garder l'exemple sportif, la ça serait un super championnat ...

L'idée est bonne mais les joueurs doivent quand même choisir un club.

Admin
Admin

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 14:22

ReunionStyl a écrit:
Cela ne règle pas le problème des interclubs qui n'en seraient plus car certains joueurs appartiendront à plusieurs clubs ...

Difficile dès lors d'essayer de récompenser le meilleur club ... ce qui est qd même la base d'un interclubs fédéral.

Et le gars comme Erico ( 5 clubs ) ou moi ( 3 clubs ) ont leur compte 30 voir 50 tournois ???

Ca me parait encore poser des problèmes et des questions ...

C'est une fédé qu'on monte, faut garder l'exemple sportif, la ça serait un super championnat ...

L'idée est bonne mais les joueurs doivent quand même choisir un club.

Et comment as t'on fait jusqu'à présent?

Tout le monde choisissais son club de coeur, c'est pas un souçis. Perso j'ai été inscrit dans les 3 clubs historiques et j'ai toujours choisi mon club de coeur le rip sud pour les interclub. Alors oui comme tu le dis, il faudra choisir le club d'appartenance, mais je pense qu'effectivement si on veut faire 30 ou 50 tournois et participer à tous les championnats , et bien on doit laisser à l'adhérent le choix de le faire car ça n'engage que lui et ne l'avantage aucunement....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Ven 14 Jan - 14:29

T'es lourd mais j ai au moins bcp mieux compris ! lol Wink

J ai du me relire la moitié de ce thread ...

Ou on compte tout ou on compte un ... t'es d'accord ?

Effectivement cette idée tient la route et peut en plus faciliter le travail de la Fédé au niveau du classement fédéral.

J ai changé de bord le bureau je crois ... ^^

Admin
Admin

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 14:39

ReunionStyl a écrit:

Ou on compte tout ou on compte un ... t'es d'accord ?

Oui effectivement , c'est soit l'un soit l'autre... Je vous rejoins totalement sur le fait qu'on ne peut pas choisir comme med le proposait...

Avec une nette préférence pour le premier bien sûr Wink

Après ceux qui veulent faire plusieurs championnats, il faut qu'ils se rendent compte qu'il faut participer à 80% du total des manches sur tous les championnats si ils veulent atteindre le coefficient 1... Sinon ils seraient vraiment désavantagés...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Ven 14 Jan - 14:52

Je pense pour que la chose soit claire :

Il faut tout compter, un joueur qui joue dans plusieurs clubs marque automatiquement des points dans plusieurs championnats et n'a pas le choix de dire non moi je joue que pour tel championnat.

Vous êtes sur de votre coeff de rééquilibrage au niveau des nombres de manches ?
Car c'est la que ça être chaud ... un joueur peut jouer facile 50 tournois ...

Il choisit son club de référence ou club de coeur pour les interclubs ...

Admin
Admin

Message par squall le Ven 14 Jan - 14:53

Dolux a écrit:

Bien vu aussi Wink
Juste les palier c'est bien :

21 à 25% 3.800
25 à 30% 3.850
30 à 35 3,9
35 à 40 3,95

Sinon celui qui se trouve en 25.1% n'est compris dans aucun seuil Wink

Pour le reste , encore une fois bravo et merci pour ton investissement bravo

On vas étudier les deux formules demain lors d'une réunion. je pense que la décision vas dépendre de nombre de personnes que la fédération veu récompenser par tournoi,
a savoir 20 ou 30%

oui t'a raison c'est même 20 à 25%, 25 à 30% ....

sinon ok et bon courage pour décider de la formule retenue! Wink
Par contre, attention dans ma proposition c'est bien les 20% qui sont récompensés, les 10% suivants ont juste un petit peu plus de points que les autres mais gardent une grosse différence par rapport au 20 premiers %.

Si vous avez besoin d'aide et de personne pour gérer les classements, je pourrais essayer de le faire en fonction du temps que j'aurais.

Pour le calendrier, on partirait donc sur la solution de mika qui serait un championnat fédéral sur 18 mois la première année ( janvier 2011 à juin 2012), puis sur 1an les années suivantes (juillet 2012 - juin 2013), avec les clubs qui commencent leur championnats en janvier qui seront donc toujours en avance par rapport au calendrier fédéral.

Concernant le % de tournoi joués, il faudrait prendre environ 80% pour avoir le coeff max.

Pour les multi-clubistes, c'est vrai que ca serait dommage que par exemple terence qui joue 3 championnats et qui par exemple finis champion de l'arp (ne rêve pas trop c'est qu'un exemple! lol! ) et finis genre 18é et 24é sur les 2 autres championnats soit pas récompensé parce qu'il a choisi le mauvais club.
La solution de mika parait vraiment bien, et pour l'interclub et désigner un club champion, on peut très bien décider qu'on choisit son club représentatif pour l'interclub.
A savoir que ca n'apporte pas de différence d'équité au joueur par rapport à celui qui n'en fait qu'un puisque c'est une moyenne qui sera faite. Aprés ca peut meme le désavantager si c'est un chattard légendaire comme Nomarie, il va forcément avoir la chance de perfer sur le championnat qu'il aura choisi et ca le désavantagerais de moyenner avec les autres championnats.

Toute façon on est bien conscient qu'on peut pas faire un truc parfait dés la première année et qu'on à forcément besoin d'un retour d'expérience pour pouvoir améliorer les choses par la suite.
Bon courage pour trancher tout ca au plus juste lors de votre réunion.

squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Ven 14 Jan - 14:55

Dernier année de Président, je vais ship la win dans mon club !

D'ailleurs qui est premier aprés les trois premières manches ?

Ah bah c'est moi !

dehors

Admin
Admin

Message par squall le Ven 14 Jan - 15:05

justement t'as pas encore compris qu'il faut pas étre 1er au début!!! ptdr
squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 15:06

ReunionStyl a écrit:Je pense pour que la chose soit claire :

Il faut tout compter, un joueur qui joue dans plusieurs clubs marque automatiquement des points dans plusieurs championnats et n'a pas le choix de dire non moi je joue que pour tel championnat.

Vous êtes sur de votre coeff de rééquilibrage au niveau des nombres de manches ?
Car c'est la que ça être chaud ... un joueur peut jouer facile 50 tournois ...

Il choisit son club de référence ou club de coeur pour les interclubs ...

Oui effectivement il faut tout compter.
Pour le coeff, du coup effectivement je pense comme squall qu'il faut rester à 80% pour le coeff max du coup. Donc dolux va être content je reviens sur ce que j'ai dit... lol!

Après si vous prenez la décision de faire plusieurs championnats, ben il faut assumer... Et jouer le jeu jusqu'au bout. 9a fait 3 ans qu'on essaye de trouver une solution pour garder les membres jusqu'à la fin du championnat, là on a encore une munition supplémentaire pour cette bataille....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Ven 14 Jan - 15:10

Je présenterai ce projet qui me parait effectivement légitime ...

Admin
Admin

Message par El Diablo le Ven 14 Jan - 16:31

Lu et relu... Je te laisse faire Térence pour présenter le projet moi je n'ai pas tout capté, j'espère juste que vous êtes dans le juste, l'équité et l'impartialité.

Perso, je pense qu'un bon joueur faisant 2 championnat à 80% aura plus de chance d'améliorer sa moyenne qu'un joueur qui ne peut faire qu'un championnat... Après c'est juste mon avis Rolling Eyes

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 16:35

El Diablo a écrit:Lu et relu... Je te laisse faire Térence pour présenter le projet moi je n'ai pas tout capté, j'espère juste que vous êtes dans le juste, l'équité et l'impartialité.

Perso, je pense qu'un bon joueur faisant 2 championnat à 80% aura plus de chance d'améliorer sa moyenne qu'un joueur qui ne peut faire qu'un championnat... Après c'est juste mon avis Rolling Eyes

je t'expliquerai de vive voix, donkey....
Mais non t'inquiètes, y'a pas de chance que ça l'avantage.... Il risque meme de perdre l'effet d'un good run plutot....
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Salsa le Ven 14 Jan - 19:21

Je n'écris pas beaucoup, mais je suis bien le sujet en tant que "simple" joueur et adhérant d'un club.
Apparemment vous avez trouvé un point d'accord sur "TOUT ou UN" (pour résumer).

Quelque soit ce qui est arrêté, il n'y a pas de problème pour moi, mais j'insiste sur le fait que le joueur choisi AVANT et pas en cours de route, ni vers la fin ! Ça serait trop facile et abusé d'avoir la possibilité de choisir après coup la formule la meilleure pour lui !

C'est pour cela qu'il faut valider officiellement tout ça avant dimanche.

En se disant que, quelque soit ce qui va être arrêté avant, cela pourra être améliorer pour la 2nd saison.
On lance la fédé, il faut bien au moins une saison pour roder le tout!
Mais surtout, il ne faut pas créer de "frustration" de joueurs qui ne suivent pas tout, qui sont silencieux, et qui finiront par comprendre in fine...

Donc ça ne sera peut être pas "parfait" dès la 1ere année (tt le monde le comprendra), Mais que cela soit au moins CLAIR et ARRÊTÉ avant (sauf pour des petites modifications à la marge).

Sinon Verry good job et merci à tous ceux qui s'impliquent activement dans la mise en route de cette fédé.

nice
Salsa
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Océanite le Ven 14 Jan - 19:32

Salsa (Janick) a écrit:Je n'écris pas beaucoup, mais je suis bien le sujet en tant que "simple" joueur et adhérant d'un club.

Quelque soit ce qui est arrêté, il n'y a pas de problème pour moi, mais j'insiste sur le fait que le joueur choisi AVANT et pas en cours de route, ni vers la fin ! Ça serait trop facile et abusé d'avoir la possibilité de choisir après coup la formule la meilleure pour lui !

En se disant que, quelque soit ce qui va être arrêté avant, cela pourra être améliorer pour la 2nd saison.
Mais surtout, il ne faut pas créer de "frustration" de joueurs qui ne suivent pas tout, qui sont silencieux, et qui finiront par comprendre in fine...

Donc ça ne sera peut être pas "parfait" dès la 1ere année (tt le monde le comprendra), Mais que cela soit au moins CLAIR et ARRÊTÉ avant (sauf pour des petites modifications à la marge).

Sinon Verry good job et merci à tous ceux qui s'impliquent activement dans la mise en route de cette fédé.

nice

Agree avec Salsa !

+1

Sinon celui qui a du temps et de l'argent fait tout les tournois de tous les club et est avantagé au niveau de la variance des ses résultats.

Dernière édition par Océanite le Ven 14 Jan - 20:43, édité 1 fois
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Voir le profil de l'utilisateur http://college-bourbon.ac-reunion.fr/svt/

Message par MIKAELATINO 974 le Ven 14 Jan - 20:06

Océanite a écrit:
Salsa (Janick) a écrit:Je n'écris pas beaucoup, mais je suis bien le sujet en tant que "simple" joueur et adhérant d'un club.

nice

Agree avec Salsa !

+1

Sinon celui qui a du temps et de l'argent fait tout les tournois de tout les club et est avantagé au niveau de la variance des ses résultats.

juste une question...

Est-il facile dans les mtt de faire une première place tous les 4 tournois? donc à 25% du temps? Est ce réalisable? de garder cette moyenne sur 30 tournois?
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Océanite le Ven 14 Jan - 20:49

Plus tu joueras et plus tes résultats seront significatifs de ton niveau ; je pense que tu es d'accord.
Prenons le cas de 2 bons joueurs : Un ne fais que 10 manche à l'ARP ; Un autre fait toutes les manches dans 2 ou 3 clubs.
Pour le calcul des points de la fédé si l'on prends ses résultats des trois clubs, le second est avantagé je pense.

Il faut donc calculer les points sur 9 ou 10 manches avec le système de coeff MAIS QUE DANS UN SEUL CLUB !
Au joueur de choisir AVANT les couleurs qu'il veut représenter.
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Ven 14 Jan - 22:44

perso je vois pas où est le problème du joueur qui essaiera d'atténuer la variance ; justement si il est bon il mérite de bien figurer non ?

De plus je ne vois pas pourquoi ce n'est pas équitable ; lui va se déplacer aux 4 coins de l'ile, se rendre disponible pour faire tout un tas de manche ; et c'est à double tranchant en plus comme l'a expliqué Mika.

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par ReunionStyl le Sam 15 Jan - 0:51

Je dirai même que cette formule est plus equitable que l'ancienne par rapport aux différences de nombres de manches entre les clubs.

J ai très bien compris, il me semble, grace à Mika le système proposé ... pour moi il me parait juste et légitime ...

Il n'avantage pas le joueur mais lui permet de mieux représenter son niveau; effectivement en réduisant la variance ... cela le pénalise autant si il run mal ... normal.

Je présenterai le projet, le bureau tranchera ...

Admin
Admin

Message par squall le Sam 15 Jan - 1:01

au pire le joueur peut dire qu'il choisit tel ou tel championnat et que le reste c'est pour le fun ou pour tenter une éventuelle super-finale de club, mais bon la ca complique un peu j'avoue Laughing
squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par ReunionStyl le Sam 15 Jan - 1:06

Non moi le joueur choisit pas ...

C'est tout ou rien les gars ...

Tous ou un ...

Le joueur n'a pas à avoir le choix.

Admin
Admin

Message par Océanite le Sam 15 Jan - 3:08

Med a écrit:perso je vois pas où est le problème du joueur qui essaiera d'atténuer la variance ; justement si il est bon il mérite de bien figurer non ?

OUI

Med a écrit:De plus je ne vois pas pourquoi ce n'est pas équitable ; lui va se déplacer aux 4 coins de l'ile, se rendre disponible pour faire tout un tas de manche ; et c'est à double tranchant en plus comme l'a expliqué Mika.

Justement ce n'est pas équitable : celui qui ne peut pas se déplacer au 4 coins de l'île et faire plusieurs championnats (financièrement ou par manque de temps) est désavantagé même s'il est aussi bon et qu'il ne fait qu'un seul championnat ! Sa variance sera plus grande.

DONC Si vous voulez qui se soit équitable il faut que tout le monde soit à la même enseigne, non ? Sinon ce n'est pas juste.

Océanite
Océanite
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par ReunionStyl le Sam 15 Jan - 3:12

Le fait que les AS par exemple vont jouer vingt manches et nous que dix au RIPWEST est il plus juste ?

C'est ça la vraie question ...

Admin
Admin

Message par MIKAELATINO 974 le Sam 15 Jan - 9:50

Océanite a écrit:Plus tu joueras et plus tes résultats seront significatifs de ton niveau ; je pense que tu es d'accord.
Prenons le cas de 2 bons joueurs : Un ne fais que 10 manche à l'ARP ; Un autre fait toutes les manches dans 2 ou 3 clubs.
Pour le calcul des points de la fédé si l'on prends ses résultats des trois clubs, le second est avantagé je pense.

Il faut donc calculer les points sur 9 ou 10 manches avec le système de coeff MAIS QUE DANS UN SEUL CLUB !
Au joueur de choisir AVANT les couleurs qu'il veut représenter.

D'accord sur ta première phrase, cependant quand on parle de variance on parle de milliers de mains et centaines de tournois.... La variance est loin d'être lissée sur une trentaine de tournois....
Concernant ton exemple, tu dis que le second est avantagé... ok , pourquoi? montres nous une preuve , annonce une statistique, car là on a aucune idée de ce que tu veux dire....

Donc là je trouve que ta conclusion de prendre que 10 manches d'un seul club est un peu hative non? Car là on doit s'appuyer sur ta pensée....
Perso, j'aurais aimé quelques éléments qui pourrait nous montrer qu'on est sur une fausse piste...

Donc je te demande des chiffres , donc je vais faire autant en retour. Un bon joueur de Mtt si il est à 20% ITM c'est déjà très bien. Donc 1 tournoi sur 5, Y'a de très bons joueurs qui ne sont ITM que entre 15 et 18% du temps...

Le fait de finir premier d'un tournoi est encore plus rare. Là les stats sont difficiles à établir, mais je pense que ça dépasse jamais les 5%....

Le fait de finir premier une fois dans un championnat de 10 manches te place déjà à 10% au niveau de pourcentage de win. Ce qui est le double de n'importe quelle moyenne de long terme du meilleur joueur du monde (je connais personne qui win 1 tournoi sur 10), peu importe les résultats qu'il fera ensuite il sera déjà à 10%.

En ayant ces chiffres en tete, je vais te donner des chiffres précis avec un exemple précis de good run. Le mien en 2008 quand j'ai été sacré champion Rip sud.
On va voir la moyenne de points que j'aurais faite si on avait eu la formule.

1ere manche je finis 61ème sur 77 soit 250pts
2ème manche je finis 60ème sur 93 soit 275 pts
3ème manche je finis 2ème sur 97 soit 1090 pts
4ème manche je finis 48ème sur 92 soit 280 pts
5ème manche je finis 7ème sur 73 soit 674 pts
6ème manche je finis 9ème sur 66 soit 596pts
7ème manche je finis 1er sur 51 soit 1100 pts
8ème manche je finis 38 ème sur 40 soit 225pts
9ème manche je finis 3ème sur 40 soit 900pts
10ème manche je finis 20ème sur 30 soit 250 pts (cette manche je n'ai pas le truc sous les yeux mais de mémoire c'était à eu près ça)

Donc ça ferait un total de 5640 divisé par 10 manches . Ce qui donne 564 pts de moyenne. ce qui donne une place de 10ème sur 60 joueurs sur les 10 manches de moyenne. Comme si j'avais fini 10ème à toutes les manches ....

Si on se réfère au % itm donc dans les 20 premiers %, j'aurais été ITM 5 fois sur 10 donc à 50% du temps (même si on ne prend que 15% de place payées, ce qui est la norme dans les tournois normaux désormais je serais à 50%). Plus important que les 20% en général sur les moyennes long terme. Dans le top 3 dans 3 manches soit quasi 30%.... bien au dessus de la moyenne long terme également...

Que montre ces chiffres? Ben que pour être champion il faut quand même de la réussite, et que le long terme lisse les chiffres, est ce que j'aurais pu faire 9 top 3 si il y 'avait 30 manches? 3 victoires sur 30 manches? 15 itm sur 30 manches? C'est loin d'être évident. J'ai bcp plus de chance de parvenir à ces statistiques sur 10 manches que sur 30.

Donc voilà plutot que de baser vos pensées sur des a priori, calculer les statistiques et comparez avec les moyennes du long terme et vous verrez que vous êtes loin de la vérité.
Vous pouvez refaire la démonstration pour un autre champion passé et vous multipliez, et vous verrez que les perfs sont quasi impossibles à rééditer sur le long terme...

ReunionStyl a écrit:Je dirai même que cette formule est plus equitable que l'ancienne par rapport aux différences de nombres de manches entre les clubs.

J ai très bien compris, il me semble, grace à Mika le système proposé ... pour moi il me parait juste et légitime ...

Il n'avantage pas le joueur mais lui permet de mieux représenter son niveau; effectivement en réduisant la variance ... cela le pénalise autant si il run mal ... normal.

Je présenterai le projet, le bureau tranchera ...

Il pénalise aussi surtout si il run good dans un des championnats....
Car il aura du mal à la faire dans tous....

Océanite a écrit:
Med a écrit:ed"]De plus je ne vois pas pourquoi ce n'est pas équitable ; lui va se déplacer aux 4 coins de l'ile, se rendre disponible pour faire tout un tas de manche ; et c'est à double tranchant en plus comme l'a expliqué Mika.

Justement ce n'est pas équitable : celui qui ne peut pas se déplacer au 4 coins de l'île et faire plusieurs championnats (financièrement ou par manque de temps) est désavantagé même s'il est aussi bon et qu'il ne fait qu'un seul championnat ! Sa variance sera plus grande.

DONC Si vous voulez qui se soit équitable il faut que tout le monde soit à la même enseigne, non ? Sinon ce n'est pas juste.

Océanite

Concernant le fait d'être à la meme enseigne, je reprends simplement ce que dis terence ci dessous....

ReunionStyl a écrit:Le fait que les AS par exemple vont jouer vingt manches et nous que dix au RIPWEST est il plus juste ?

C'est ça la vraie question ...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Dolux le Sam 15 Jan - 12:24

Je vous rejoint sur le faite que la formule n'avantage pas un membre qui fait 50 tournois par rapport a un membre qui n est fait que 10.. elle as d'ailleurs été créée pour ça Wink

Par contre si l'option "plusieurs championnat est retenu" il faudra tout de même que le licencié choisisse sont club de rattachement en début d'année, de façon à ce qu'il représente toujours le même club lors des interclubs.
Dolux
Suite
Suite

Voir le profil de l'utilisateur http://www.100-pour-100-site.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut