BPT Enghien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BPT Enghien

Message par Med le Mer 3 Nov - 2:55

Rappel du premier message :

Voilà 1er gros event live pour moi ce sera le BPT d'Enghien à Paris les 11-12-13 novembre 2010. Je ne serais pas tout seul vu qu'il y a au moins 6 réunionnais qui le font je crois.

http://www.francepoker.com/news/evenements/bpt-enghien-bains
http://www.barrierepoker.com/barriere-poker-tour-2010/la-finale-2010/

J'ai trouvé la structure de l'année dernière ici :
http://www.barrierepoker.com/img/presse/structures_bpt_enghien_20.pdf

Apparemment cette année ce sera 30k jetons avec des paliers de 45mn ; plutot cool comme profondeur donc Smile Je ne sais pas encore quelle stratégie je vais aborder avec une telle profondeur vu que j'ai jamais pratiqué .. à voir mais je pense conserver mon jeu habituel ; si vous avez des idées hésitez pas Smile

Je ne sais pas si il y aura un coverage quelquepart, sans doute que oui .. voilà on va essayer de faire aussi bien que notre star local, c'est pas gagné lol!

Med
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BPT Enghien

Message par lagus79 le Ven 12 Nov - 16:49

J'y suis allé... Les joueurs créoles ont l'air en pleine forme. Par contre pas possible de rester, les spectateurs ne sont pas les bienvenus Sad ... J'aurais pu rester grace à Sylvain mais j'avais mon contrôle technique à faire dans l'après-midi...
Bonne chance à vous et donnez vite des nouvelles !

lagus79
Couleur
Couleur

Message par lafrikin le Ven 12 Nov - 23:24

bon med oublie ke tu joue ke sur une seul table!!!! si tu t'ennui bin chez pas fait un footing ou des pompes, mais surtout ne va pas jouer sur les autres tables!!!!! c pas les tienne!!!!
Good luck los muchachos

lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Message par florian_ben le Sam 13 Nov - 3:03

salut..
j'ai soté... med a soté... et fred a soté..
reste aragon, seb et farid enorme chipleader !

florian_ben
Couleur
Couleur

Message par lagus79 le Sam 13 Nov - 3:05

:/

lagus79
Couleur
Couleur

Message par Med le Sam 13 Nov - 5:47

2 mots pour résumer cette journée au niveau poker : déception et frustation ...
Coté humain, très bonne ambiance, très beau cadre, les meilleurs nationaux présents(j'ai pris pleins de photos de tout ça je les posterais plus tard) ; vraiment top de ce coté là.

Coté jeu, c'est assez simple je n'ai jamais été aussi card dead aussi longtemps ; en 8H de jeu c'est simple j'ai eu 3 pocket (55 55 66) un AK, un KQ et un KK ... on ajoute à ça 2 bad et une décision borderline à la fin (je vais y revenir en détail) et voilà comment on est out sur une structure ultra deep avant la fin du day1 .. franchement les boules je suis vraiment déçu je n'ai rien pu faire excepté le coup où je saute, mais vous me donnerez vos avis, je vais y revenir ...

Voilà le résumé détaillé de ma journée :
30k stack départ, blind 50-100 augmentent ttes les 50mn ; ante à partir de 100-200

Le tournoi commence, je remarque que sur ma table la plupart des joueurs sont plutot bon, 2 moyens- et 1 fish. En personne connue, je n'ai pour le moment que la femme de Fabrice Soulier juste à ma gauche.
Je décide donc de jouer serrure comme d'hab en début de tournoi.
Je vais monter rapidement à 41000 sur un Apique Rcoeur que je relance UTG, qui sera payé par 3 joueurs dont la BB .. flop Atrefle 2pique 6pique , je CB assez fort le mec en BB call juste les autres fold, turn 4carreau , j'envoi un 2e barrel assez fort encore (ds les 3500 sur un pot de 5k deja alors que les blinds sont à 100-200) il call .. river Acoeur il check, je mise encore car je le voyais soit sur un A moins bien kické, soit sur un tirage couleur ; il fold en disant "putin d'as river" en montrant son 6trefle 2trefle .. ouf donc

Il se passe 2h ensuite où je suis completement card dead de chez card dead .. je patiente, je descends à environ 38k quand arrive ce coup :
blinds 150-300 je reçois Rpique Rcarreau UTG ; je limp 300, pas de chance pour moi 5 limpers en tout.
flop 8coeur 9coeur 2pique
SB et BB check, je mise 1k2 dans le pot de 1k5, tout le monde fold et SB me check raise à tapis pour 9000 de plus ... j'hésite un peu mais bon je vais quand meme pas jeter sur ce spot, le mec est très moyen en terme de skill en plus donc je call en le voyant au mieux sur un tirgae couleur .. il show Dcoeur Dtrefle
turn 4coeur
river 10coeur

ok 1er bad et pas des moindres ... me voilà délester d'environ 11k .. stack 27k au lieu de me retrouver à 50k .. (on notera le just call avec QQ en SB avec 3limpers .. dc vraiment meauvais)
Je reste calme ceci dit j'ai encore un bon tapis par rapport aux blinds et contrairement à bcp de joueurs qui suivent sans cesse le tapis moyen, cette donnée n'a absolument aucune importance pour moi (il était à 34k de toute manière)

Le hic c'est que le card dead land va continuer, continuer, continuer .. je ne peux rien faire c'est vraiment frustrant !!

Arrive un coup où je suis de BB sur blinds 200-400, cutoff limp, bouton raise 1k5 et je retourne Rcarreau Dcarreau , je paie le limper cutoff fold

flop assez magnifique Vcarreau 2carreau Rpique
je check dans l'idée de check/raise mais le mec mise en overbet 3k5 .. je suis assez surpris par cette mise et je prefere pot control du coup vu que le mec me semble plutot bon .. je call donc
turn Atrefle
ok je pouvais pas esperer pire ... je check il check
river 2pique
je check il check et show Acoeur Dpique
damn j aurais ptet du reraise au flop malgré l'overbet Sad ou alors donkbet ...

A nouveau card dead pendant toute l'aprem, je fond de 24k à 18k quasiment sans jouer (juste un coup ou je relance 6coeur 6carreau , je CB sur un flop avec un As et ca fold ..)

La on doit etre à 7h30 de jeu et je vous ai raconté toutes les mains que j'ai joué sur la journée .. c'est un truc de dingue tout le monde doit croire que je suis la pire serrure de la planète mais je n'ai absolument rien eu pour jouer, pas de suited connector, pas de possibilité de vol de blinds (soit ca limpait bcp, soit ca raisait avant moi) .. enfin bref impossible de jouer ..

Nicolas Derveaux est à ma table depuis 10mn quand je reçois 7pique 7trefle en milieu de parole ; les blinds sont à 300-600 ante 50 et je décide de relancer à 1500 .. Derveaux au cutoff suit, bouton aussi et BB aussi; nous sommes donc 4 et le pot fait 6k

flop 4trefle 5trefle 6trefle
BB check, je décide d'attaquer ce coup où j'ai overpair + tirage quinte flush .. je mise 4000, Derveaux fold et le bouton me raise à 9000, BB fold
là c'est un peu le mal de crane pour moi, le mec en question doit avoir 90k devant lui, je l'estime faible car je l'ai vu limper plusieurs fois sans relancer, notamment un Rcarreau 7trefle qui a fait full, un Acoeur Dcarreau au bouton alors que cutoff avait limp qui fait full aussi .. enfin bref le mec a l'air de chatter il est arrivé à ma table il y a peu de temps.
Je compte mes jetons, il me reste 12k donc si j'envoi il ne foldera pas de toute manière ; ds ma tete je me dit tirage quinte flush qd meme putin, j'ai rien vu de la journée, je me fais craquer les peu de jeux que je vois ... j'hésite qd meme assez longtemps, mon temps de reflexion ne changera rien de toute manière à sa décision ce sera un call obv, et je décide d'envoyer mes 12k ; instant call le mec show Atrefle Ktrefle
pas de quinte flush pour me sauver et c'est la fin, un trin genre 230e/330 ...

Je dois dire que je suis assez amer et déçu de cette journée ; rien à voir avec le buy-in ou l'enjeu mais j'ai trouvé ça assez incroyable que pour mon 1er gros event live, ce soit l'event live où je touche le moins depuis que je joue .. truc de dingue .. surtout que vraiment le niveau est pas extraordinaire ; il y a certes de très bons joueurs mais j'ai vu/entendu du tout et du n'importequoi sur ma table mais surtout sur d'autres tables ...qu'une envie c'est de rentrer ma caz dès ce soir Sad obligé d'attendre mercredi ...

Enfin bref il reste Farid avec 125k, Andaman avec 50k et Aragon avec 60k encore en course quand je suis parti ... good luck à eux

Dernière édition par Med le Sam 13 Nov - 6:26, édité 1 fois

Med
Modérateur
Modérateur

Message par ReunionStyl le Sam 13 Nov - 6:07

Qd j ai mis 1K3 à Maurice pour être card dead ça a été super désagréable, je me fais craquer les KK je bust, 30 min plus tard j'étais à une table de cash et je commence à toucher, Rasta passe je lui explique il me dit " ouai c'est horrible tu vas voir la tu vas toucher comme un porc " résultat de la ventrale, de la couleur, du brelan ... mais j'avais bust comme un con presque sans jouer dans mon plus gros tournoi ...

Courage bro !

ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par florian_ben le Sam 13 Nov - 6:54

voila mon coverage de fish bouré de fautes....

Ma table est découpé en deux groupes : les loose agressif et les tigh agressif, malheureusement je me rend compte que je fais très vite parti des joueurs tight et passif.. très mauvais mélange…
A ma table le vainqueur du WPT de Amnéville un mec hyper aggro, 10 fois la grosse blind pre flop
Sur les blind 50-100 notre ami faisait 1000. Ce qui mettais le tournoi en danger rapidement
(30 000) au départ .
Cou classique : UTG raise 1000, 3 bet 3500 flop  raise 3800 et call de l’adversaire turn 7000 et callriver 12 000…. Sur des blind 50 /100
Autant être sur de son coup !
Bref dés le départ cette façon de jouer m’indispose et me met a jouer bizarrement… relance pas en positions.. call pour des tirages back door… tres mauvaise lecture de mes adversaires.. bref une catastrophe, mais j’arrive finalement a jouer pair de dame contre une pair de 10 et je monte à 35K mais se sera le tapis le plus haut que j’aurai finalement atteint…
J’arrive quand même a placé quelques 3bet bluff dans certains pot, mais peu de relance son respecté ce qui deviens vite difficile… les tapis commence à prendre forme… plusieurs personne de ma table sotte et son remplacé par de gros chipleader (de 80K à 140K…) autant dire qu’avec mes 30K à ce moment la je fais peu le fier. Très vite la structure monte et je reçois as valet. La seul femme qui est a table relance et je décide de la 3bet pour avoir un peu plus de visibilité( elle relancé aussi beaucoup de petite pair )… elle call
Viens le flop : 10 4 9 rinboaw… rien pour moi ! je relance elle call… (J’ai plus le montant des blinds et des relances)
Vien la turn doublette du 9 et je check raise… call encore une fois de sa part.
Elle a pas AS ROI ni as dame… une pair supérieur peut être JJ ou QQ … sinon que fait elle la dedans ? (Finalement elle n’a jamais lâché sa main sur une 3bet….)
Arrive l’as à la river et elle me boite…. Je réfléchi longuement et fini par jeter fasse ouverte…
Elle m’avouera plus tard avoir eu AS 10 pour double pair… c’est finalement tres mal joué de ma part (et de la sienne) car je joue le coup a fond pour finalement foldé quand je touche.. Première grosse erreur qui ampute 1 /3 de mon tapis…..
Le peu de pot que je call ce fait 8 bet pre flop !!!! aucun moove possible avec des connecteurs assortis.. Je commence réellement à paniquer...
Finalement un semblant de rush arrive… RR je boite les 10k qui me reste sur les blinds 400 /800.
Evidement personne paye.. je prend les blind . même scenario avec 77 et 99, RR quelques main plus tard… pareil avec A7,,,personne payes…
j’ai fais aucun squezze … aucun restell…..Quelques check raise ou call raise qui on bien marché…
Je me sent donc en danger même si je viens de doubler et repassé à 20k a force de poussé tapis, je mets les écouteurs et les lunettes et j’attend…
Puis arrive AS 8 de pick… un relanceur en début de parole fait sa relance et sa arrive a moi.. Je voie mal les couleurs des jetons alors je demande au croupier « 700 ou 1400 » et il me dit oui de la tète, je comprend donc qu’il faut mettre 700 et ajoute les jetons manquant et finalement le croupier me dit « non monsieur c’est 1400 » je ne veux pas les mettre(lol) et décide de reprendre mes jetons mais le croupier me dit que c’est pas possible de les reprendres alors je complète en essayant de faire passer sa pour une feinte… sort le flop A84 ! 2 pairs flopé.. Je check et notre relanceur fais la moitié du pot. Je 3 bet sa relance et la le monsieur veux voir le floor pour savoir si j’ai le droit !!
Je suis donc très énervé et m’en prend a lui « t’es bien content que je te paye preflop ta rien dit et la que je te surelance tu appelles la floor pour savoir si j’avais le droit d’ajouter mes jetons !!!! » bref le floor me donne raisons et l’autre jettes finalement sa main…
La journée continue… Fred sotte, Med aussi reste sylvain Seb et Farid gros chipleader avec 120k pour une moyenne de 40K .. Il est énorme il touche tout !
Et arrive le moment fatidique 78 de carreau ( ma main préféré)(je sais c’est pas une raison..)
Milieu de parole je décide de shove pour 15K sur des blinds à 400 /800 anté 75 j’ai un M de 7 a ce moment, et même si je suis pas short, j’ai de la fold equité contre la plus part des paires et des mains assorti.. du moins c’est ce que je pense… mon ami qui avais appelé le floor quelques heures plus tot réfléchie longtemps avant d’engager une grande parti de son tapis…il a AK .. c’est un 60/40 et je suis plutôt confiant ( je chatte tellement souvent lol)… mais rien a faire.. pas de carreau…pas de 7 ni de 8 … fin de l’aventures..
Apres analyse du coup avec Pasqualini et Rémy Biechel.. c’étais vraiment pas nécessaire de shove a ce moment la.. Mais je me senté très peu a l’aise avec ce nombres de jetons…
Bref une table très difficile, entouré de chipleader et de très bons joueurs de tout style,
J’ai pas réussi à tirer mon épingle du jeu et je fini 224 sur 329 .. Après plus de 6 heures de jeu
Il fallait bougé je ne pouvais pas arriver en jours 2 avec 5 BB…
Beaucoup de monde a sotté avant moi don pasqualini, biechel, soulier etc…
Je reviendrais, je n’ai pas di mon derniers mot….
Mais je suis quand même déçu de moi… je sais pas ou j’avais la téte mais j’ai peu observé mes adversaires.. Peu calculé les cotes… j’ai payé des choses impayables…
Je ferais mieux la prochaine fois !

florian_ben
Couleur
Couleur

Message par ReunionStyl le Sam 13 Nov - 10:01

Sympa le Compte-rendu !

Wink

ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par TombRaider le Sam 13 Nov - 11:52

Coverage BPT Enghien
C'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant.

Dur de se battre sans munitions, Med, la structure et le live amplifie le phénomène de card dead.. heu
Va voir éventuellement sur PokerAgenda si tu ne pourrais pas te consoler et qui sait, te faire plaisir dans un tournoi de l'ACF, du Cercle Gaillon (pas très loin de l'ACF rue de Berri) ou à Wagram..

Florian, je te l'ai déjà dit, faudrait que tu fasses un peu de yoga ou de gymnastique respiratoire lol!
Mais tu progresses dans tes analyses, c'est bien, reste à retrouver ta lucidité plus tôt dans le jeu...

GG les potos, c'est de l'expérience en plus de toute façon nice
et GG à ceux qui sont toujours en course, faites tomber les masques requin requin requin

TombRaider
Carré
Carré

Message par TombRaider le Sam 13 Nov - 12:26

TombRaider
Carré
Carré

Message par MIKAELATINO 974 le Sam 13 Nov - 12:43

Et oui, med, je sais ce que tu ressens, vraiment frustrant ces gros tournois tellement importants où on prend des sales coups au mauvais moment, et le pire c'est que parfois on prend des décisions borderline qu'on ne prendrais peut être pas habituellement....

Profites du cash à wagram, y'a des sousous à faire j'ai toujours pris aux alentours des 800e là bas....

Pr florian, dommage, mais fais gaffe, tu joues en tournoi comme tu le ferai en cash... vu que tu paniques au niveau du M , je te conseille de compter en Blind, c'est moins oppressant.... et perso dans ces gros tournois tant que t'es pas à 7 bb, rien ne sert de boiter avec des connecteurs...

MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par djoul le Sam 13 Nov - 15:32

@Med: sick tournoi, je connais bien ce genre de scénario, c'est trés pénible mentalement surtout quand tu repéres beaucoup de joueurs faibles mais que tu n'as pas les spots. J'espére que ça t'a donné envie de retenter ta chance dans le futur...
@Flo: t'as fait pas mal d'erreurs quand même, la plus grosse est de ne pas avoir suivi ton plan de jeu et d'avoir paniqué trop vite, les events live c'est avant tout de l'endurance mentale et tu t'es laissé submergé par l'environnement et l'enjeu...c'est le métier qui rentre

OMG Farid chipleader Shocked s'il touche comme il sait le faire il doit les rendre malades...

djoul
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Sam 13 Nov - 16:28

il était sur une table adjacente à la mienne et oui il les rend fou les mecs ^^il a fait tilter un mec qui a fait TF du WPT Amnéville à sa table parce-qu'il call 2 ou 3 barrel avec 88 sur un flop avec des overcard lol!

Med
Modérateur
Modérateur

Message par florian_ben le Sam 13 Nov - 16:55

c'etais tout de méme tres tres dur.. peu de place pour faire sa place...
j'ai pas reussi a trouver la mienne
je ferai mieu la prochaine fois
en meme temps se sera pas tres dur ...

florian_ben
Couleur
Couleur

Message par florian_ben le Sam 13 Nov - 23:15

faird chip leader du tournoi !
il a 400K !!!!!

un cou au hasard vu qu'il touche tout !
il a A 10 raise par un mec call de farid
flop 9 10 10
le mec fais 15 000 call de farid....
sort une brique qui donne 3pick par terre
le mec insta boite en tremblant 100K
farid reflechi 2 minutes et payes
le mec a AQ pas de pick il est drawind dead
farid prend un pot a 250K...

florian_ben
Couleur
Couleur

Message par heybi le Dim 14 Nov - 4:49

C'est cool d'avoir les résumés et de nous faire partager vos expériences.

Par contre, limpé utg avec KK te convient, mais que la SB limp ça te pose pb? heu
Med a écrit:...

Il se passe 2h ensuite où je suis completement card dead de chez card dead .. je patiente, je descends à environ 38k quand arrive ce coup :
blinds 150-300 je reçois Rpique Rcarreau UTG ; je limp 300, pas de chance pour moi 5 limpers en tout.
SB et BB check, je mise 1k2 dans le pot de 1k5, tout le monde fold et SB me check raise à tapis pour 9000 de plus ... j'hésite un peu mais bon je vais quand meme pas jeter sur ce spot, le mec est très moyen en terme de skill en plus donc je call en le voyant au mieux sur un tirgae couleur .. il show Dcoeur Dtrefle
turn 4coeur
river 10coeur

ok 1er bad et pas des moindres ...

heybi
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par squall le Dim 14 Nov - 5:43

limpé KK UTG n'est pas du tout la meme chose que limpé QQ alors qu'il y a desja 3ou 4 personnes engagé dans le coup! sans compter que QQ se comporte moins bien au flop que KK!

squall
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par florian_ben le Dim 14 Nov - 6:17

il fini a 500K pour ce jour 2
il reste 34 joueurs pour demain!
il prend 4500€ POUR LE MOMENT !

florian_ben
Couleur
Couleur

Message par ReunionStyl le Dim 14 Nov - 11:07

GL à Farid ! Il a gagné un gros pot contre Ronando apparemment vers la fin du day !

La Win !

nice

ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par heybi le Dim 14 Nov - 11:32

C'est cool tout ça, Floriant si tu peux nous mettre une photo, hésite pas ;-)

heybi
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Pima974 le Dim 14 Nov - 13:04

chip count fin du day 2

- Vikash Dhorasoo 742 500
- Adrien Allain 656 000
- Aladine Saoudi 578 500
- Marc Trijaud 506 000
- Farid Kerkar 491 500
- Stéphane Benadiba 344 500
- Rodolphe Dethiere 312 500
- Jean Etienne Setzer 238 500
- David Pagnard 237 500
- David Jaoui 234 500
- Nicolas Dervaux 176 000
- Hervé Santais 152 000
- Fabrice Bismuth 148 000
- Ronan Collet 115 000
- Philippe Olive 102 000

Pima974
Quinte Flush
Quinte Flush

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubpoker.net/

Message par Franck le Dim 14 Nov - 16:01

GG Farid !!

Franck
Quinte Flush
Quinte Flush

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fitness-one-oi.com

Message par Med le Dim 14 Nov - 16:19

heybi a écrit:C'est cool d'avoir les résumés et de nous faire partager vos expériences.

Par contre, limpé utg avec KK te convient, mais que la SB limp ça te pose pb? heu
Med a écrit:...

turn 4coeur
river 10coeur

ok 1er bad et pas des moindres ...

Squall t'a répondu, le limp de KK UTG c'est en espèrant qu'un des 8 joueurs restant à parler relance pour soit le surelancer soit le just call si on est en tete à tete pour pièger (selon le profil du joueur) ... c'est évidemment pas pour se retrouver dans un pot à moult joueurs ... alors que limp QQ en SB alors que 3 joueurs ont déja limpé c'est complètement fishy vu que seul la BB reste à parler (ca aurait été pareil si il avait AA)
C'est encore plus fishy que de limper A2 off UTG par exemple lol!

Med
Modérateur
Modérateur

Message par djoul le Dim 14 Nov - 16:38

ReunionStyl a écrit:GL à Farid ! Il a gagné un gros pot contre Ronando apparemment vers la fin du day !

La Win !

nice

Ronando qui a tenté un 3barrel bluff contre Farid ptdr , un des moves les + EV- du poker moderne Laughing
Vous trouvez pas la structure de prix zarbi, les premiers payés ont reçu 2800€ Question et ça double le buy-in qu'à partir de la 27éme place...avec son tapis s'il commence pas à spew c du tout cuit pour la tf boxe

djoul
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Dim 14 Nov - 16:41

ouais je trouve la structure de prize bizarre aussi .. pourtant il y a bien 10% d'itm c'est bizarre ..

Med
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut