RIP WEST - Poker School - Le Cash-Game Online

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP WEST - Poker School - Le Cash-Game Online

Message par guez29 le Lun 9 Aoû - 19:22

A la demande de notre cher président du rip west !!!

Salut la communauté !!!

Je vois que quasiment tous les joueurs sont des joueurs de sng mtt ou semi mtt mais quasi personne ne parle de cash games ici !!!

Personnellement seul le cash games et les mtt m'intéressent je m'explique :

Le sng je trouve ça long n'est pas la patience n'y la volonté d'attendre pour finir premier au bout d'1 h 30 et gagner 5 fois votre mise si je dé chatte pas

Il vous faudra aussi passer entre les gouttes parce qu'avec une augmentation des blinds les mecs pousse des qu'ils sont short et ont de grandes chances de vous bad beat.

je ne joue pas au poker depuis très longtemps mais je pense que toute l'expérience que j'ai acquise viens du cash games ou une erreur peut vous couter l'intégralité de votre tapis !!!

J'étais avant l'arjel régular nl 200 voir 400 short handed ou heads up et je pense qu'a ce niveau la vos cartes importent peu les seules choses importantes sont la valeur des pots et contre qui vous jouez le pot !!!

La chose la plus importante avant meme vos cartes et le betting pattern qui se composent de :

-Votre position cut off bouton utg etc ...

-Montant des raises préflop

-Montant des continuation bet flop

-Montant des mises quand le joueur est sur un tirage flush quinte etc ...

-Analyse de l'état du joueurs en tilt s'il a recaver pris un bad beat une mauvaise rencontre etc ...

Je dirais qu'il faut 30 ou 50 mains pour savoir a qui mettre des bluffs et qui est bon payeur si au bout de ce temps la vous n'avez pas remarquer ça alors quitter la table parce que c'est vous le pigeon !!!!

Bref pour être je pense gagnant en cash games votre lecture de jeu et votre agressivité feront la différence .

Personnellement j'ai un style très loose aggro je raise et re raise assez régulièrement je ne sais pas les chiffres je joue sans tracker .

Donc je m'explique vous retrouverez toujours le même style de joueur a votre table 2 aggro 1 tight voir 2 et après défois qq short stack !!

Généralement LES joueurs ont le même schéma de jeu et ils sont très lisibles ex ( vous etes big blinds a 2 et le bouton vous mettra entre 6 et 8 Pré FLOP au flop entre 10 et 14 et au turn si vous payez ils mettra environ 25)

Je pense que sur le net les "tells" existent vraiment et ils sont tous aussi utiles qu'en live .Quand vous arrivez a rentrer dans la tete de votre adversaire et l'agresser sans arrêt vous aller le faire tilter et lui prendre au moins une cave !!

Cette technique est très simple ils vous faut des le début agresser la table a outrance et mettre des calls pour voir le jeu de votre adversaire et après cette période " de préliminaire " disposant de ses informations vous pouvez jouer dans de bonnes conditions .

Ils ne faut pas avoir peur de faire du gros hit and run parce qu'en jouant de cette manière ils faut aussi gérer la variance et ça par contre c'est très difficile de le maitriser

Donc vous devez raise ou re raise je dirais au moins 1 sur trois avec air ou nuts ( calculer bien votre mise pour faire réellement réflechir le joueur adverse ex : si raise 7 pré flop re raise entre 21 et 30 , post flop si vilain donk bet 12 re raise a au moins 30 )

Ne le faites pas non plus les memes raises a part si la 2 ou 3 eme fois vous voulez que vilain vous paye car rien de plus énervant qu'un mec qui vous fait trois fois la meme chose donc a la 3 eme vous serez payer

Cette technique n'est certes pas très académique mais pensez vous que si vous fonctionner comme ça vilain va essayer de vous bluffer ???

Et si vilain c'est cela vous gagnerez donc les pots abandonnés ce qui représente au moins 1/3 des pots

La deuxième option qui s'offre a vous et le flotting qui pour moi est le plus terrifiant des mouves car si vilain a déjà investit 20 dolls en raise pré flop et continuation bet va t'il oser un 2 eme barrel voir un 3 eme ???

Le just call va paralyser le joueur adverse le plus souvent et ils checkera le turn ou mettra une autre mise de protection ils vous faudra donc attaquer le coup au turn . C'est pour moi l'étape qui vous fera passer d'un simple joueur a un bon joueur le turn est l'étape la plus cruciale et la que vous devez décider d'aller a tapis ou non ???

Il faut selectionner celui contre qui vous avez l'ascendant et le pousser a la faute et au lieu de payer avec une main marginale pré flop préferer la re raise pour lui donner de la force n'exiter pas a restyl quand vilain bet au bouton sb call.

Ils vous faut 3 bet qq fois en resteall car le bouton sera en sandwich et devra très certainement fold et la sb n'a pas un jeu énorme vu qu'il a just call et de plus s'il call vous aurez la position sur la sb !!!

Il convient d'analyser chaque main de chaque adversaire et la manière dont il joue celles ci en fonctionnant comme ceci vous aurez un avantage surtout en heads up .

En ayant ce style la je me faisais insulter tous les jours mais je prenais pas mal d'argent une de mes journées les plus "faciles" de cash games heads up j'ai pris 6 caves a une seule personnes en seulement 100 mains !!

Vous devez essayer d'etre jépeto et de trouver vos pinocchios a une table ils faut qu'ils soient vos marionnettes ...

Je ne suis pas très pédagogue mais j'ai essayé de vous expliquer quelque technique vous devez essayer de maitriser vraiment deux choses qui vous serviront car en cash games vous pouvez gagner pas mal d'argent sans vraiment trop toucher de jeu contrairement aux sng ou ils faut un vainqueur donc vous etes obliger d'aller a l'abattage !!!!

Voila j'espere que cela aidera les joueurs qui veulent se lancer en cash games ou qui veulent progresser j'espère que cela vous servira !!!

Si vous avez des questions parce que la je vais pas raconter tous les coups du cash games allez y !!!!

J'essayerais d'y répondre au mieux ...

guez29
Couleur
Couleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIP WEST - Poker School - Le Cash-Game Online

Message par TAK974 le Lun 9 Aoû - 20:33

Très très interessant, mon passage préféré (enfin celui le plus utile surtout, enfin pour moi) c'est le commentaire sur le jeu au turn, en cash, si tu sais maitriser le turn, ca amène une riviere plus douce lol, c'est ce qui me faisait défaut au début, car mon jeu étant un jeu de tournoi, se basait essentiellement sur le jeu au flop, alors qu'en cash, les gros pots se jouent à la river, c'est pourquoi il est vraiment nécessaire pour tous les joueurs de tournois, de se pencher sur le jeu au turn et à la rivière pour progresser Smile

J'en profite pour vous dire que sur everest, le niveau est vraiment plus bas qu'ailleurs en cash, et autant la nl10 25 et 50 est remplie de nits, autant a partir de la nl100 et 200, c'est vraiment du nawak, a base de doublette, de call river avec hauteur A 100bb push river, des call pf 25bb avec 98o etc... en gros la NL100 est plus facile à jouer (si vous avez pas peur des mises bien sures) que la nl25, après un bad reste un bad, que tu sois en nl25 ou nl25000, y'aura toujours des bads Smile

TAK974
Modérateur
Modérateur

Message par TAK974 le Jeu 12 Aoû - 13:00

C'est moi ou les pots sur le hack ont été effacées ? J'aurais bien aimé savoir ce qu'il en était moi XD

TAK974
Modérateur
Modérateur

Message par heybi le Mer 13 Oct - 20:33

Sur les conseils de guez que j'ai entrevu (mais qui sont dans ce post), j'ai pu faire 3 sessions de 30 min hier soir, en me cavant à 3,50€ au lieu de 5€ max car je n'ai pas la bankroll suffisante de le faire pour le moment, mais je croise les doigts et je touche du bois tt en même temps.
Depuis 1 an que je joue au poker régulièrement, le cash game n'a jamais été mon truc... et la rentabilité des sit & go à 0,25€, 0,50€ ou 1€ améliorera mon quotidien dans une dizaine d'années au mieux!
Dans les 3 sessions, j'ai pu doubler ma mise, malheureusement, lors d'une quatrième, j'ai perdu 5€ sur les 10 gagné, mais je dois m'en prendre qu'à moi même.
Je soulignerai une chose, en NL5 j'arrive à jouer, alors qu'en NL2 ce n'est pas le cas. Faut aussi trouver sa bonne limite.
Et une fois trouver sa limite, voilà comment trouver sa table :
http://www.pokerholdem.fr/choisir-une-table-poker-cash-game.html

Good luck all

heybi
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par guez29 le Jeu 14 Oct - 19:02

Bon en parlant avec heybi qui voulait progresser dans son agressivité et comprendre un peu quelques techniques de cash games j'ai donc essayer de lui donner un cours !

Donc je poste ce que j'ai essayé de lui expliquer si vous avez des remarques n'hésiter pas .

J'ai donc pris une table de nl 100 sh sur ft sur ma session .

J'ai donc fait ce test sur 100 mains pour qu'il voit un peu qu'en cash games le plus important c'est la position et le joueur contre qui vous jouez vos cartes arrivent en troisième !!!

Le cours porter essentiellement sur le betting pattern ou comment jouer les memes cartes différemment en fonction du joueur et de la position sur lui !!

Donc ce que j'avais essayé de dire dans mon précédent post c'est qu'il faut entre 30 et 50 mains pour savoir contre qui l'on joue et qu'il faut être très attentif a tous les coups de la table.

Le coup notable est celui la fait par l'aggro de la table ( l'aggro ce n'est pas moi pour une fois )

Après ce très grand mouv de poker je me dis qu'il y a des sous a se faire sur lui et de ne jamais essayer de le bluffer ce coup me servira par la suite !!!

Donc le je vais vous mettre les deux plus gros pots que j'ai perdu et les deux plus gros gagner et essayer de dire pourquoi j'ai jouer de tels ou tels manière :

Ceci est le premier pot perdu avec k9 suited au bouton contre le donk de la table je just call sa raise au flop j'ai tirage flush max je décide de ne pas le 3 bet et donc de call sa raise au flop .

Au turn vilain cb a 11 dans un pot de 20 vu que vilain overbet tous le temps je me dis qu'il doit etre fort mais 11 dans un pot a 20 avec un gut shot et un tirage couleur max je continue de call .

River qui n'améliore pas mon jeu vilain remets un value a 25 je fold donc est attends le bon spot car c'est clairement lui qu'il faut jouer !!!

Deuxième pot plus intéressant ou je joue encore contre ce sacré joueur :

Je suis de sb je défends donc ma blinds avec 89 a coeur flop avec tirage quinte flush par les deux bouts .

Ayant perdu le coup d'avant contre héros en subissant le coup je décide donc d'attaquer ce flop a hauteur de la br a tombraider pour pouvoir lui prendre un maximum si jamais un de mes nombreux outs rentrer .

Vilain m'a donc call au flop sur un flop comme ça il ne peu avoir que soit une pocket entre 2 et 77 sois deux overcard ( aq,ak,qk etc ..) je n'opte pas pour une paire au dessus du flop sinon vilain aurait 3 bet .

Le turn n'améliore pas mon jeu mais je ne veux pas subir le coup et si vilain a deux overcards il peu lacher son jeu sur cette carte et si mes outs rentre je suis invisible la dessus j'attaque donc a 14 ce pot de 21 et vilain call encore .

La river donne un roi donc le 3 barrel deviens impossible vilain a sois une paire sois as k il ne lachera pas je perds donc ce pot de la taille de la br a benedetto quan meme !!!!

Vous remarquerez que les deux pots que je perds sont contre le donk de la table je commence a jouer de plus en plus de coup contre lui et j'attends mon moment pour le faire tilter ...

Donc la vous avez les deux plus gros pots que j'ai perdu je voudrais bien avoir vos commentaire pour savoir si vous les auriez jouer différement ou si vous trouvez que je les mal jouer ou bien ...

Les deux plus gros coups que j'ai gagner sont ceux la :

Je suis utg + 2 j'ai 6 7 a pique je raise a 3 payer 2 fois flop 8 10 5 avec 2 coeurs tirage double gut shot j'attaque a 6 $ un cb classic jusqu'a la je suis payer une fois .

A ce moment la je mets vilain sur qq éventails de mains possibles tirage flush (10j,10q,as 8,k8, ou un flotting pour me paralyser au turn et attaquer si je check )

Le turn me donne une paire puis j'ai toujours mon tirage double gut shot je décide la aussi d'attaquer car celui contre qui je joue est tight s'il me paye il a le 10 mais j'ai quand meme pas mal d'outs encore s'il paye et la il call.

Après ce call je suis a peu près sur qu'il a le 10 vu le profil assez tight du joueur ou peut etre éventuellement tirage flush avec deux overcards mais j'opte plus pour le 10.

En fonctionnant comme ça je réduis son éventail de mains et surtout j'ai l'initiative et le controle du pot !!!!

La river sera magique un 7 pour un brelan backdoor invisible je décide d'enchainer sur un 3 barrel et je pense etre payer par le 10 il peu me voir sur les coeurs rater aussi vu que j'ai attaquer avec 89 a coeur précedament vilain a décider de pot control depuis le début je sais qu'il payera a la river .

Je bet donc 36 dans un pot de 50 vilain call et show 10 q suited bon petit pot a 120 euros !!!!

Le coup décisif de ma session sera celui la :

j'ai as j off vilain raise a 3 au bouton je 3 bet a 12 vilain 4 bet a 26 je just call en le metant sur un as moins bien accompagner vu qu'il avait fait le meme mouv avec as 8 suited.

Le flop tombe j 3 5 je check en me disant que c'est le meilleur moyen de tous lui prendre je veux le laisser attaquer et shove sur any relance de sa part, a ma grande surprise il check aussi .

Le turn est un 9 je me dis que je vais attaquer en espérant qu'il est as 9 et qu'il boite( ah oui c'est du très haut niveau le cash sur le .fr en nl 100 ) je mets donc 36 dans un pot de 50 et vilain boite j'insta call en me voyant largement devant ( top paire top kicker cela suffit contre ce type de joueurs) .

Il retourne as 10 a pique pour un tirage couleur max qu'il ne touchera pas heureusement pour moi donc j'ai réussi ce que je voulais tous prendre a ce donk sur un coup !!!!

Ce sera le plus gros pot que je gagnerais 265 euros jolie pot quan meme plus proche de la br a réunion styl la .

La vilain quittera la table pas de coups notable beaucoup de cb finalement la table éclatera et je me retrouverais seul après 100 mains + 210 au final bonne petite session pas eut de mauvaises rencontres rentabiliser les deux gros jeu que j'ai eut.

La leçon a donc porter sur le betting pattern et que l'on ne joue pas de la meme manière les memes cartes en fonction des joueurs et de sa position je n'aurais pas instant call avec as j n'y peu etre 3 bet un joueur tight avec as j off mais contre lui c'est quasi une prenium !!!!

Je pense faire un post aussi sur les gros donks du cash games en .fr pour le moment le meilleur est teamvtc qui ma lacher 1000 euros en heads up nl 200 si c'est pas un champion ça ce mec !!!!!

guez29
Couleur
Couleur

Message par Garf974 le Ven 15 Oct - 19:15

interressant comme sujet !

de mon coté , j'aime varier mon jeu ( agréssif ou pas ) en fonction des coups précédents.

Un joueur qui viens de gagner un gros coup , est plus facile à bluffer. non ?

Garf974
Full
Full

Message par Med le Ven 15 Oct - 20:21

En tournoi peut etre, en cash je pense pas ^^ tout dépend le joueur après

Med
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/