Compte-rendu de la 4ème manche

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte-rendu de la 4ème manche

Message par El Diablo le Lun 26 Juil - 17:59

Salut la communauté,

La 4ème manche du RIP Sud s'est déroulé hier, dimanche 25 Juillet 2010, à la salle communale de Terre-Sainte.

47 joueurs ont répondu présents avec l'arrivée de nouveaux padawans...

Nous tenons à remercier la majorité des membres pour leurs investissements dans notre association RIP Sud et à remercier encore une fois nos chers confrères qui ont fait le déplacement:
- Maybe, Président de l'ARP,
- Réunion Style, Président du RIP West,
- Joegalagan, Président du CSA 2 Poker qui nous a fait un dernier honneur, merci beaucoup l'ami !

Un petit bémol tout de même sur la ponctualité de certains membres pour lesquels nous avons dû commencer le tournoi en retard de 20 minutes....
Nous avons appliqué le nouveau règlement à la lettre et tous les joueurs arrivant après 10h00 se sont vus gratifier d'un avertissement comptant pour la sanction 1 du règlement de notre association.
Nous vous rappelons qu'en cas de récidive, des points seront déduits à ces membres retardataires: 50 points pour le 2ème retard, 100 points pour le 3ème retard, 200 points pour le 4ème retard ect....

Aussi, c'est par respect des membres qui sont à l'heure et par respect du travail du bureau (n'oubliez pas que nous sommes présents bien avant pour la mise en place et que nous sortons bien après pour tout nettoyer... à titre d'informations je suis sorti personnellement de la salle à 21h15) que nous avons l'obligation d'appliquer le règlement et non pas pour pénaliser gratuitement ces dits membres car en plus ça nous amène à du travail supplémentaire. Merci de votre compréhension.

Revenons, aux choses sérieuses... à ce jeu que nous aimons tant !
6 tables se répartissent au hasard via le logiciel avec du bon niveau partout...

Les "têtes de séries" sont connues: Kowa (1er au classement et fort de ses 3 tables finales en 3 manches consécutives), Intox, French874, Wiloo, Sim... que des jeunes padawans contre lesquels les "anciens" ne peuvent pas faire face jusqu'à présent !!!

Les joueurs analysent leurs tables et leurs adversaires... tout le monde sait que ça va jouer fort et pendant de très longues heures où toutes les qualités de joueurs seront mises à rude épreuve...

Personnellement, je tombe sur une table homogène aussi bien avec des nouveaux inconnus au bataillon accompagnés de "lascars" bien rodés... Zacambo, Nicolas, Pitivier, Shinobi, French... ! Nous commençons les confrontations et je monte mon stack assez rapidement (pour une fois sic...).
Un coup notamment qui m'a marqué... je raise préflop avec 88 et mon pote Zacambo call... nous sommes 2 et je le vois assez fort genre AK ou AQ...
Flop terrible pour moi: Axx mais il y a 2 trèfles, je décide de jouer éventuellement sur la scary card.
Je check et il bet fort... j'ai le stack et je call son bet en me disant que si la turn est un trèfle, il va peut-être être paralysé...
Turn: un trèfle... le 8 soit un brelan miracle pour moi je check et Zacambo bet all-in: insta call et mon pote sort dégoûté avec AK.... sorry!
Je suis bien et mon voisin de droite plus que bien, il est chip de ma table et il touche comme jamais !!!

Un autre coup charnière... Shinobi just call UTG et limp ses AA, Nicolas raise et joue sa profondeur de tapis: Shinobi envoie la boite évidement et Nicolas call avec AQ !!! Board terrible qui aura raison de lui pour Shinobi: xxK, T(10), Jack... quinte max pour Nicolas qui ne l'avait même pas vu !!! Shinobi out dégoûté...

Pour ma part je prends des sales coups... le genre de coup charnière qui te coûte énormément de chips genre:
- j'ai AQ et Nicolas la pocket paire de 4 sur un board Ax4, Q, x... j'en prends pour mon grade et je descends...
Pas grave, je reste concentré malgré tout en étant short de chez short à mon habitude (sic)... il me reste même pas 2 blinds et arrive un coup miracle: je suis SB avec A4 de coeur... Tom Pouce raise fort et Nicolas me semble vouloir reraiser... Baby flop avec 2 coeurs, espoir espoir... Tom Pouce envoie 3000 sur blinds 600/1200 et là Nicolas envoie du lourd.. le tarif + 8000 aïe ça pique...
Il prend le side pot et une carte de coeur miracle me sauve à la turn... je quasi triple avec 2 joueurs et la BB !

Sur une autre table, un gros coup se joue entre 3 gros stacks... Arnaud de vient méga chip leader en callant préflop une forte relance face à 2 joueurs avec 10/J. Flop miraculeux: 9QK !!! Tout le monde s'enflamme, le 1er (I974) avec AK et le 2ème avec KJ... Boite boite boite !!! Arnaud, un tout nouveau qui débarque impose sa marque et devient chip leader un bout de temps...

Pause repas: le sauté mines qui a été voté sur le forum a eu un gros succès... certains membres en ont même pris plusieurs assiettes !!!
Ok ok Cuty et Tom Pouce, je ne dirais pas que c'est vous mdrrrrrr

Reprise des hostilités avec le ventre plein... Mais maintenant il faut jouer son meilleur poker tout en digérant... pas facile comme activité ma foi !

Une "tête de série" out: Wiloo se fait sortir avec ses AA contre les QQ d'I974 sur un board avec 4 trèfles... I974 a la dame de trèfle et Wiloo se fait malencontreusement sortir!

Intox974 se fait aussi sortir sur un call de ouf à tapis de Arnaud sur un board avec chacun hauteur As... AK pour Intox974 et A9 pour Arnaud avec un 9 river qui fera sortir Intox974 !!!

Changement de table pour moi... et toute l'après midi je ne touche rien de chez rien: je fais le yoyo!
Je suis même sauvé par la chance sur un gros coup... Carole une nouvelle, compagne de Arnaud, raise fort UTG et je suis juste après elle avec QQ... je boite car je la couvre !!! Insta call de Carole avec les KK !!! Aïe aïe aïe !
Board: 786,10 et 9 soit quintus et partage... oufffffff je suis passé près de la correctionnelle.

Kowa, notre jeune champion, étant short stack se fait aussi sortir en boitant avec 9/10 callé par MrFon qui n'a même pas une blinde à rajouter en BB avec Jx dépareillé... Kowa se fait sortir car MrFon touche son Jack à la turn même si Kowa avait touché son 10 au flop... Kowa out et pas de 4ème table finale consécutives... championnat relancé ? On le saura dans le futur mais il établit encore une grosse perf avec sa 11 ème place aux portes de la TF...

D'un autre côté et depuis le début, Solpak et Tilt font des ravages en sortant un par un des joueurs de tout niveau....
Tilt est méga chip avec Arnaud et Solpak qui suivent de près...
Reste 9 joueurs (5 sur la table 1 et 4 sur la 2ème), je suis short (j'appelerai ça nu plutôt) car il ne me reste même pas une BB contre 3 gros stacks...
Sur l'autre table il y a Tapis callé... yes baby je vais pouvoir atteindre mon objectif de table finale...mais je suis en SB avec JQ, la seule vraie main que j'ai vu durant ces dernières heures: je décide de la jouer...
Paf... le 9ème se fait sortir en même temps sur l'autre table !!! Je suis 8ème et donc TF cool raoul...

Malheureusement, je ferai table finale soit 8ème sans même pouvoir la jouer !!! Arnaud me sortira sur ce coup en touchant son As... Out !

La table finale sera donc composée de 7 joueurs: Massilia, MrFon, Solpak, Tilt, Arnaud, Domisirus et Sonemm qui signe déjà une énorme perf féminine...

1ère main: MrFon boite UTG avec QQ et insta call de Tilt avec ses AA qui tiendra... MrFon sort 7ème en ayant joué 2 minutes lollllll
Suivi de Sonemm qui se fait sortir par Solpak qui trouve une quinte face aux 2 paires de Madame... Sonemm 6ème et out: GG en tout cas et mille merci pour l'ambiance que tu as mis sur cette manche avec tes cris de joie.

Massilia, notre champion qui revient dans son club d'origine nous prouve aussi qu'il n'est pas champion pour rien... il tiendra et finira 5ème avec son très beau poker (67 face aux AK de Nicolas où il touche son 7... lol)

Solpak avec une grosse journée de poker défia Tilt, le calleur fou et sortira aux portes du ticket qualificatif de la Super Finale soit 4ème de la manche en ayant joué du lourd, du très lourd... Il était très en forme hier et a sorti quasiment une bonne dizaine de joueurs !!!

Le trio de tête est assuré d'avoir leurs tickets pour la Super Finale: Tilt, Domisirus et Arnaud... Rapellons que ces 2 derniers sont encore 2 nouveaux membres de cette saison (même si Domisirus a participé à la 2ème saison du RIP Sud)...

Les coups s'enchainent avec des hauteurs de blinds très hautes: 2000/4000 avec les antes de la TF à 400...
Domisirus étant short stack ne trouvera pas le bon spot et se fait sortir par Tilt chip leader... Domisirus out avec une belle 3ème place.

Head's up final: Tilt versus Arnaud...
Les 20 premières minutes pendant lesquelles Tilt imposera son jeu de chip leader pour asphyxier Arnaud qui voit fondre son stack comme neige au soleil !!!
376000 chips au total et 330000 pour Tilt.... méga chip leader, c'est comme ça qu'on dit ? lol

Cependant, j'ai vu joué Arnaud et je sais qu'il n'a pas dit son dernier mot et jouera son dernier jeton sans stress...
Les coups se déchainent... et Arnaud parvient à remonter à tapis égal face à Tilt qui n'arrive pas à trouver la solution jusqu'au dernier coup...
Arnaud trouve top paire top kicker et Tilt tirage quinte des 2 bouts !!! Arnaud boite et Tilt hésite avant de suivre son instinct... il call et son tirage ne rentrera pas (pour une fois lol) et Arnaud s'adjugera une belle victoire de rang pour sa 1ère participation !!!

Domisirus, Tilt et Arnaud obtiennent leurs places pour la Super Finale de cette saison: bravo à vous !!!

Concernant le petit satellite piment... 7 joueurs se partagent la petite cagnotte et obtiennent leur prochaine participation aux manches RIP Sud: French974, MrFon, Solpak, Diablo, Nicolas, Domisirus et Massilia.

Décidemment, les jeunes padawans de cette nouvelle saison imposent leurs pokers et le Championnat reste entièrement ouvert... ça va fighter très dur toute la saison: que du beau poker en perspective pour tous nos membres !!!

Merci à tous pour cette très belle manche, vous retrouverez le classement et les résultats mis à jour très bientôt par notre informaticien Nohavy accompagnés des photos prises par MrFon.

Nous vous donnons rdv à la prochaine manche qui se déroulera le dimanche 8 Août 2010 à la salle communale de Terre-Sainte à partir de 9h00.

Dans l'attente du plaisir de se revoir, n'hésitez pas à poster vos mains ici pour un meilleur coverage du RIP Sud.
Le bureau
[b]

Dernière édition par El Diablo le Mar 27 Juil - 17:10, édité 3 fois

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu de la 4ème manche

Message par MIKAELATINO 974 le Lun 26 Juil - 18:55

Nohavy n a dc toujours pas gagner? LOL
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cricri le Lun 26 Juil - 19:17

Il a pas participer nohavy, il était chez mamie.

moi ma chatte est partie dimanche, KK pour moi AA pour ebeno. Et ensuite le coup de grace, tout le monde limpe. En BB je découvre 10-10, je boite 3 500. Tout le monde se couche sauf Tilt la SB, qui me dis " Je suis sur d'etre derriere mais je te call..."

Il montre 6-6 et bien sur trouve son 6 à la turn.

cricri
Modérateur
Modérateur

Message par INTOX974 le Lun 26 Juil - 20:24

merci pour ce petit compte rendu diablo c tres sympa!! et felicitations a Arnaud (dit le chattar lol idee pour son pseudo) pour sa victoire !!!
INTOX974
Full
Full

Les Photos

Message par Mr F le Lun 26 Juil - 20:39

Bonjour la communauté,

Voici donc les photos de cette belle et intensive journée de Poker Péi dans votre club !!!!!

1 : Stack de départ (à faire fructifier...)

2 : Lancement des hostilités

3 : Le calme avant la tempête

4 : Pause repas Acte 1

5 : En arrière plan, un joueur qui apprécie la superbe vue sur mer…

6 : Solpak et Massilia, tous les 2 de dos qui pulvérisent les joueurs de leur table

7 : La table 1 avec le Diable en personne lolll

8 : Tilt de face qui commence son rush…

9 : Le gros stack de Nicolas en mode redoutable…

10 : Carole, une nouvelle venue en mode soif !

Le coup de la mort qui tue... :

11 : La main d’Arnaud…

12 : La main d’I974…

13 : La main de Sony…

14 : I974 en mode 1er de parole !

15 : Le flop qui tue…

16 : Sony qui call !

17 : Arnaud qui raise…

18 : … à TAPIS !!!

19 : C’est presque le WSOP tellement il y a de spectateurs…

20 : I974 en mode « j’analyse la situation » mais « pourquoi il me boite ?

21 : Reunion Style et Intox se disant « ouf je ne suis pas dans ce coup… »

22 : I974 analyse encore… Et Arnaud en mode Poker Face !

23 : Arnaud en mode « Merci les gars pour tous ces jetons !!! »

24 : Comment ils ont pu me payer ???

dingues

25 : Tilt et Solpak : coup pour coup et Bulit et son pote en tant qu’arbitre…

26 : Tom Pouce un nouveau en mode « même pas peur »

27 : Solpak encore en vol ?

28 : Sonemm notre meilleure féminine… attention c’est une tueuse !

29 : Dorsatah… mais pourquoi il me raise celui là ???

30 : Massilia le retour du Jedi

31 : Massilia et Nicolas… trop de soleil dans cette salle loll

32 : Zoreil OUT mdrrrrr

33 : Soah concentré…

34 : Squall the killer !

35 : Diablo, MrFon, Tilt et Solpak en train d’en découdre…

36 : MrFon « combien d’outs j’ai ??? »

37 : Diablo short stack en mode poubelle !

38 : Tilt, je suis chip et ça se voit non ?

39 : Domisirus en pleine réflexion…

40 : On joue la bulle pour la table finale…

41 : Sonemm attendant son spot !

42 : Arnaud fatigué mais super concentré !

43 : Sonemm et Massilia « quand la bulle éclate dis donc… »

44 : La table finale…

45 : Arnaud notre vainqueur d’étape… qui a dit que j’étais fatigué ?

Encore un grand merci à tous les participant(es), et félicitation à la TF et au grand vainqueur !!!!!

spéciale dédicace à Nohavy !!!! qui aura fait une manche redoutable .... Laughing

à très bientôt histoire d'en découdre à nouveau !!!!

Le Bureau

Dernière édition par Mr Fon le Lun 26 Juil - 21:29, édité 1 fois
Mr F
Full
Full

Message par Kowa le Lun 26 Juil - 20:59

J'adore le tête de gars emmerdé que fait Igor sur le coup de la mort qui tues !!

Et pkoi Ces Messieurs Diablo Fon et Pak de prénom Sol sont tous grand sourire en table 3 ? hummmmm

Kowa
Carré
Carré

Message par Salsa le Lun 26 Juil - 21:14

SUPER TES PHOTOS Mr. FON clap
Tu m'apprendras...

PS: Si elles étais numérotées (en éditant c'est possible), j'avais une blague pour chacune d'entre-elles Laughing.

Exemples :
- la n° 4 et 5 : "y en à qui viennent que pour la bouf!"

- celle qui suit la photo avec Rcarreau Vtrefle "putain! c'est quand la pause... j'ai envie de -----"

ou alors..."donc ! 1+1+1+... pffff ça ne fait pas beaucoup!"

- puis juste après avec terrence "Merde! mais qu'est-ce qui m'a pris de tiré dessus comme un malade... Maintenant, je vois de renards bleu partout!"
Salsa
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Mr F le Lun 26 Juil - 21:19

Salsa (Janick) a écrit:SUPER TES PHOTOS Mr. FON clap
Tu m'apprendras...

PS: Si elles étais numérotées (en éditant c'est possible), j'avais une blague pour chacune d'entre-elles Laughing.

Exemples :
- la n° 4 et 5 : "y en à qui viennent que pour la bouf!"

- celle qui suit la photo avec Rcarreau Vtrefle "putain! c'est quand la pause... j'ai envie de -----"

ou alors..."donc ! 1+1+1+... pffff ça ne fait pas beaucoup!"

- puis juste après avec terrence "Merde! mais qu'est-ce qui m'a pris de tiré dessus comme un malade... Maintenant, je vois de renards bleu partout!"

Laughing Laughing Laughing lol!

promis, la prochaine fois je les numéroterai.... là pour aujourd'hui je vais en rester là, car faire un copié collé de code HTLM pour chaque photos c'est un peu galère ......... fish
Mr F
Full
Full

Message par Kowa le Lun 26 Juil - 21:20

Ptèt que si tu post une photo après l'autre on pourrais les citer ??? !

Kowa
Carré
Carré

Message par Mr F le Lun 26 Juil - 21:31

Bon oki, ça y est, j'ai édité.... les photos sont numérotées... je vous préviens les amis.... chaque demande de tirage individuel vous en coutera une partie de votre stack de la prochaine manche... hii
Mr F
Full
Full

Message par solpak974 le Lun 26 Juil - 22:06

hello, super le compte rendu et les photos. Promis la prochaine fois je gagne mdrr. J'ai un peu les boules de perdre à la bulle mais bon j'avais pas réfléchie à ça et 99 pour moi contre AQ contre tilt et sa chatte c'était mission impossible hier.

solpak974
Brelan
Brelan

Message par El Diablo le Lun 26 Juil - 22:26

Tu aurais dû attendre l'ami Solpak vu ton stack...

Pourquoi jouer un coin flip chip contre chip face à la chance de Tilt ??? lolllll

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Wiloo le Mar 27 Juil - 0:00

Razor Igor m'a déchiré j'y pense encore j'arrête pas g trop les bouboules en + g tilté 60 jetons de plus après grrrrrr
Mais bon That's Poker .
On le dit ptèt pas assez merci les Orgas et tout le bureau pour cette belle journée !!
Je check ek mon gouvernement pour l'inter-RIP et je viens tous vous défoncééééééééééééé !!

Kaaawwaaa Bongaaa[/img]
Wiloo
Paire
Paire

Message par El Diablo le Mar 27 Juil - 0:13

Merci à vous tous aussi l'ami !!!

Et j'espère que ton gouvernement votera le bon décret afin que nous puissions défendre notre club au mieux car avec un joueur de talent comme toi, je ne me fais pas trop de soucis lolllll

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par nohavy le Mar 27 Juil - 2:05

Classement à jour !

N'hésitez pas à vous manifester si vous pensez qu'il y a une erreur...

Merci à tous pour votre participation.

nohavy
Carré
Carré

Message par nohavy le Mar 27 Juil - 2:30

Pour ceux qui aiment ça j'ai également mis le groupe Facebook du Club à Jour.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce groupe ça se passe ici :
http://www.facebook.com/apps/application.php?id=2238752371#!/group.php?gid=112957145395904

nohavy
Carré
Carré

L'info de la journée: le brelan d'As, ça suffit pas...

Message par Soah974 le Mar 27 Juil - 3:27

Cette journée, aura été la journée où les brelan d'As ont été craqué, et pas qu'une fois.
Moi-même contre une couleur coeur à la rivière, Zoreil contre une couleur aussi je crois, et Joe Calagan contre une suite...
Cherchez l'erreur...
Mais bon, une très bonne journée tout de même!

Soah974
Brelan
Brelan

Message par Kowa le Mar 27 Juil - 10:48

Vgg a Mister Arnaud qui débarque dans le top Ten du classement !!!
Missieur le Diable en personne qui n'as pas fini de stresser ma petite personne et nos amis les régular que je ne citerais pas ...

En fait je post pour remarquer l'absence de Thomas qui perds quelques places, mais qui reste quand même bien classé ! Je regrettes ça non présence pour le beauté du jeux tout simplement ...

Je penses que l'on devrai se retrouver très très vite pour en découdre de nouveau !!!
Ha oui et Igor pense à aller c*** avant de t'envoyer en l'air avec AK !!!

Kowa
Carré
Carré

In the Top Ten

Message par solpak974 le Mar 27 Juil - 13:23

c'est la seule et unique info importante de ce classement, attention à vous le solpak est une pyramide imposante qui écrasera toutes les manches ....
Sorry nohavy mais out canard lé noir pour cette année lol

solpak974
Brelan
Brelan

Message par nohavy le Mar 27 Juil - 15:07

En tout cas il y a de l'action en tête du classement ça fait plaisir à voir et ça rend l'enjeux encore plus intéressant !!

Tout est encore possible. Il suffit de faire une perf comme Arnaud, ou de faire 1 table finale pour faire un bon au classement !

Vivement la prochaine manche !!!

nohavy
Carré
Carré

Message par Salsa le Mar 27 Juil - 16:58

Message à Mr FON

Je vois que mon idée à fait du chemin! Laughing
C'est bien plus sympa comme ça. Non? nice
Verry nice les photos
Salsa
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par El Diablo le Mar 27 Juil - 16:59

Oui beaucoup plus sympa sauf que c'est moi qui est pris une heure pour le faire.... lollll

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Salsa le Mar 27 Juil - 17:02

El Diablo a écrit:Oui beaucoup plus sympa sauf que c'est moi qui est pris une heure pour le faire.... lollll

Merde alors, tu dois avoir mal au doigts maintenant!
Privé de poker pour une semaine.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Salsa
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Mr F le Mar 27 Juil - 18:10

Salsa (Janick) a écrit:Message à Mr FON

Je vois que mon idée à fait du chemin! Laughing
C'est bien plus sympa comme ça. Non? nice
Verry nice les photos

oui effectivement, je n'ai fais que rajouter un numéro pour chaque photo, Diablo a fait le reste, un grand merci d'ailleurs Président !!!!
Mr F
Full
Full

Message par French974 le Mar 27 Juil - 22:45

encore une belle journée de poker, merci a tous
French974
Couleur
Couleur