Super Finale 2009/2010 : Compte rendu+Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Finale 2009/2010 : Compte rendu+Photos

Message par Mr F le Lun 15 Mar - 19:30

Amis Ripistes bonjour !!!!

La saison 2009/2010 du RIP Sud s'est donc achevée hier dimanche suite à la Super Finale.
40 joueurs ont donc répondu présent et sont venu en découdre une dernière fois pour clôturer en beauté cette saison.
Une ambiance très agréable sur une structure aux poils !!!
Une finale haute en couleur qui s'est achevée en soirée avec une table finale de "renom" dont je laisserai le soin aux finalistes de nous raconter.
Pour ma part la journée a été longue et difficile vivotant entre petites mains"vivantes" qui rapporte à peine plus que les blinds et pas de jeu du tout... je gagne un petit/moyen pot par-ci et en perd d'autres par-là...
Bref je finis par descendre à 2500 de stack alors que les blinds arrivent tout juste à hauteur des 500/1000. Désespéré, je fini par mettre tapis(sur conseil d'Aragon vu ce qu'il me reste) sur ma grosse blind relancé par Cricri, et là miracle, mon 10_6 dépareillé fini en full et me fait tripler... chance inouie et du coup petite reprise de confiance.
Je touche donc par la suite quelques mains intéressantes qui me permettent en 3 tours de remonter jusqu'à 15000... J'y crois à mort et relance à 3000 en plus de la blind(1200)avec un joli AJ de trèfle( un de mes plus beaux jeu depuis un moment), Mickaelatino colle. ça flop 2 dames et un dix(je crois..)... il check...je boîte en priant qu'il n'est pas de dames... il retourne AsDame... oups....j'espère un trèfle de "chatte" à la river...il n'en sera rien...Dans un sens il gagne cette super finale, ça me rassure hii

Quelques photos vont suivrent très bientôt.
Merci encore à tout les participants de cette belle et agréable journée.
A très bientôt pour la nouvelle saison !!!

Mr F
Full
Full

Revenir en haut Aller en bas

Quelques Photos !!!

Message par Mr F le Lun 15 Mar - 19:59

DSC_0008

DSC_0006

DSC_0011

DSC_0010

DSC_0013

DSC_0015

DSC_0016

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0021

DSC_0022

Mr F
Full
Full

Photos toujours...

Message par Mr F le Lun 15 Mar - 20:15

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0030

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0037

DSC_0039

DSC_0041

DSC_0044

DSC_0045

Mr F
Full
Full

Re: Super Finale 2009/2010 : Compte rendu+Photos

Message par El Diablo le Lun 15 Mar - 20:32

Trop cool les photos !!!! Cool

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Photos encore...

Message par Mr F le Lun 15 Mar - 20:35

DSC_0047

DSC_0048

DSC_0033

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0056

DSC_0053

DSC_0060

DSC_0061

DSC_0064

DSC_0052

DSC_0063

DSC_0071

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0067

Mr F
Full
Full

Message par zoreil le Lun 15 Mar - 23:36

waou bravo pour les photos

zoreil
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 17 Mar - 16:05

Salut a tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser du délai, mais je ne suis qu'à la réunion quelques jours et j'ai eu pas mal de choses à faire....

Donc je post, 4h avant de prendre l'avion dingues

Donc, nous avons eu un field relevé avec bien entendu les trois premiers du championnat 2009 et la présence des 3 premiers du championnat 2008 puisque bluemarlin et massilia nous ont fait l'honneur de leur présence Wink

Le vice champion Rip nord Rastajo était aussi de la fête.... ainsi que tous les sharks de la saison rip sud....

On a pu voir du beau jeu aux tables, avec des montées de stack impressionnantes ainsi que des descentes fulgurantes, je pense notamment a tak qui avait un stack énormissime lorsqu'il restait 2 tables et qui s'est éffondré en fin de tournoi avec le jeu aggro qu'on lui connait....

Perso, j'étais venu spécialement de maurice pour perfer, j'ai donc décidé de prendre tous les risques lors de ce tournoi et de suivre à fond mes lectures (ce que je n'ai pas fait les derniers temps à maurice et j'aurais dû le faire bien + souvent)

Un des premiers coups notables pr moi est un coup en sb où rastajo bet une énième fois 400 au bouton sur BB 100 , j'ouvre 9To et décide de 3bet pour 1200, CFlo à ma gauche en BB colle et rasta me revient dessus à 2900.... je le vois sur de la merde, je décide donc de pousser mon tapis.... il fait bonne figure et foldera genre il avait du jeu.... il m'avouera plus tard qu'il avait J2s.... l'enfoiré.... lol!

Ensuite mon premier coup de chatte, contre carole, je bet 1200 sur BB 400 au cut off avec A8o , carole me surelance à 2500.... je décide de caller pour voir le flop la mettant directement sur une paire de 10 maxi et en sachant que je pourrais peut être la bluffer ensuite avec des scare cards...

Flop K 4 4, je check pr voir sa mise et sa réaction en misant, elle bet 3000 et je repère un tell très rapidement qui me dit qu'elle n'a pas le K et qu'elle est bien sur une paire intermédiaire.... je décide de mettre boite , elle doit rajouter un peu + de 9000 , je la couvre.... je la titille un peu en demandant le temps, et elle fini par payer.... Très bon call, mais je finis par chatter mon 8 river.....

Maintenant pr moi le call est magnifique quand on voit mes cartes, mais à mon sens quasi impayable.... je peux avoir une paire 88 à JJ, et bien sur le K.....

Ensuite, pas de coup réellement notable , je reste à niveau un bon moment avant de se retrouver dans les deux dernières tables où j'ai décidé d'accélérer en voyant le stack énorme à tak....

Tak s'est envoyé un peu en l'air à ce qu'on m'a dit et les éliminations se succèdent, le champion Rip sud 2009 en la personne de diablo sort quelques places avant la TF... Vital H sera le malheureux bulliste puisqu'il sort en boitant preflop avec 44 en étant short qui est suivi par 79 de nico le chipleader, nico trouve un 9 et remporte ce coin flip

La table finale sera composée de :

- moi
- shinobi (jeune joueur agressif et très prometteur à mon sens)
- nohavy (qui avait monté un stack impressionnant dès le début de tournoi et qui a gérer tranquillement ses chips)
- emmson (toujours aussi solide)
- keke (toujours aussi fou)
- zoreil (qui est enfin payé au rip sud) lol!
- nico (tres agressif ce jour là)
- erico (plutot solide lors de cette fin de tournoi)

Nico est largement chip leader grâce à un jeu très agressif et maîtrisé, il se permet bcp de moves à la table....

Sur un coup il se permet un gros bluff contre moi qui ait le second stack..... Je suis UTG et colle 4000 avec KJ pr voir le flop vu que ça joue tight.... keke call au bouton , erico complete sa SB et nico check

flop

7coeur 4coeur 2pique

erico check, nico envoie 7000 que je décide de payer avec rien, à part espérer toucher une de mes overcards ou voir un coeur pour jouer dessus...., keke et erico se couche

Acarreau au turn....

Nico envoie 25 000, mais je le vois clairement fébrile, je décide de payer, peu importe la carte , je sais que je vais tenter un coup river.... je sais qu'il n'a pas l'as.... je le vois avec un 4 au mieux....

River
8carreau

Il bet 35 000, je le vois encore plus fébrile... je boite pour 40 000 supplémentaire et je prie que ma lecture soit bonne car j'ai hauteur K, si il paye c fini... il fold, il m'avouera plus tard avoir KT....

Keke inspiré par sa main fétiche tente un move avec son 5 3, il bet 10 000 au cut off, erico le surelance a 26 000 , keke paye , flop J 4 J, il mets la boite à erico soit 25 000.... erico a AK et se voit en difficulté.... il décide de payer après + de 2 min de réflexion... le bluff de keke a failli passer....

Peu de tps après, Keke sort à la 8ème place , il part à boite préflop sur BB 5000 avec 35 000 de stack et son JQs qui rencontre AQ de nico, keke annonce qu'il va toucher son J.... et il est très fort quand il annonce... flop 10 K ? turn un J .... quinte max pour nico

Nohavy sort ensuite en 7ème position, il aura survécu comme il pouvait sans voir de jeu durant cette TF, il sort en boitant à 21 000 sur BB 7 000 avec 55 qui rencontre 66 de zoreil.... pas de miracle

Ensuite emmson sort contre moi à la -ème place, je relance au cut off avec A8 pr 17 000 sur BB 7000 , emmson boite après réflexion pr 50 000, j'ai 90 000 devant moi, je suis pret a folder quand je vois un tell qui m'indique que je suis peut etre devant.... je lui dis que je me vois devant, j'hésites un moment et décide de suivre ma lecture... il a A5..... mon 8 rentre sur le board 9 3 9 10 2

5ème shinobi qui fait un super tournoi, il sort avec 44 contre A 10 de erico qui flop 10 6 5... et ça tient

4ème erico, il sort affaibli par le montant des blinds et le peu de jeu qu'il a touché.... sur sa BB 8 000, zoreil el boite une énième fois à la SB.... il décide de mettre ses 25 000 restants avec Q8.... zoreil a QJ.... Pas de miracle

3 ème Zoreil qui sort en 2 coups à la suite contre moi alors qu'il est chip leader...

premier coup il relance au bouton a 45000 sur BB 10 000, j'ouvre A9 et le boite a 120 000, il paye avec 99

Je chatte mon As à la river en l'appelant comme un ouf....
La main qui suit me met en SB que je complète et zoreil check sa BB

Flop 10 8 J .... je revérifie mes cartes et voit 9 7 pour une quinte floppée, je check et zoreil envoie boite.... je me dis merde il a pas Q 9 kan meme, non, il la jouerai pas comme ça..... je paie bien sur et il retourne 10 8..... il ne trouvera pas son full....

Le heads up aura duré très peu de temps, 3 mains il me semble, mon premier bouton je relance préflop et fais un cb au flop pour prendre le pot

la seconde main, nico colle le bouton , je check et j'attaque le flop

et enfin la troisième main où je raise encore au bouton avec 10 10.... je met 40 000 sur BB 10 000
Nico a 140 000 devant lui , il paye

flop J 7 4

il donkbet 57 000, je mets boite derrière en espérant qu'il a pas top paire.... il paye et montre 78 .....

Ma paire tient et m'offre la victoire et le joli package qui va avec....

Voilà, merci à tous pour le beau jeu offert, rendez vous à tous les passionnés au mois d'avril pour la saison 3 du rip sud qui s'annonce grandiose....

Personnellement, je ne pense pas participer à ce championnat avec grand regret au vu de mon calendrier chargé en absence durant ces prochains mois.... A moins que je vienne faire quelques manches pour la qualif de la super finale pour tenter le 3ème package.... lol! lol! lol!

Allez bon championnat à vous tous et à bientot pour un coverage du tournoi deepstack de saint amand les eaux en compagnie de massilia...

Dernière édition par MIKAELATINO 974 le Mer 17 Mar - 17:31, édité 1 fois

MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par zoreil le Mer 17 Mar - 17:03

quel donk ce reporter d un soir
3 ème Zoreil qui sort en 2 coups à la suite contre moi alors qu'il est chip leader...

premier coup il relance au bouton a 45000 sur BB 10 000, j'ouvre A9 et le boite a 120 000, il paye avec 99

Je chatte mon 9 à la river en l'appelant comme un ouf....

si c est le neuf que t avais toucher ca m aurais fait brelan
t as toucher la seule carte qui te faisait gagnre c est a dire un as a la riviere

zoreil
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 17 Mar - 17:32

zoreil a écrit:quel donk ce reporter d un soir

Je chatte mon 9 à la river en l'appelant comme un ouf....

si c est le neuf que t avais toucher ca m aurais fait brelan
t as toucher la seule carte qui te faisait gagnre c est a dire un as a la riviere

tu parles de quoi là ? pourquoi tu t'amuses à recopier ce que j'écris et que tu modifies mes écrits? lol! lol! lol! lol! Question Question Question

MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par TAK974 le Mer 17 Mar - 19:40

Nice compte rendu, comme tu les dis j'avais moi réussi a monter un huge stack en écrasant (littéralement) ma table de départ d'ou je n'avais pas bouger, et puis changement table le soir ou je me retrouve a la table de Nico qui était trop aggressif postflop pour moi hii et donc que je voyais en cb sur un flop ou j'ai top pair, je le check raise allin et il insta call avec les As, je me retrouve plus ou moins short et je perds un coin flip vs Alex qui me voyait vraiment "bluffeur" et qui me 3 bet 4 fois allin pf, je finis pas le payé avec 99 vs AQ et il touche la Q river. Je fini short allin in the dark la main d'apres. C'etait un super tournoi, merci aux organisateur, et félicitation aux vainqueurs.

TAK974
Modérateur
Modérateur

Message par raspigaous le Mer 17 Mar - 23:39

Salut à tous,

En effet ce fut un très beau tournoi avec une structure très intéressante. Félicitations donc aux organisateurs/membres actifs de l'assoc.

Après cette 1ere saison de poker live pour moi et un bilan moyen avec une 15ème place, j'avais à cœur d'aborder ce dernier tournoi différemment.

J'ai donc essayer de combiner agressivité et lecture du jeu pour gagner des jetons contrairement au précédente manche abordées plutot tight.

Cela ma permis de remporter des coups dans lesquels j'étais derrière avec de gros pots, Errico et Keke s'en souviendront peut être...

Ça a été parfois plus délicat notamment en tf face à Mikaelatino qui a opposer une belle résistance et a fini par gagner ce tournoi.

Je fini donc satisfait, en 2ème position, en ayant réaliser mon tournoi le plus abouti...

Vivement la prochaine saison !!!

raspigaous
Brelan
Brelan

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut