COmpte-rendu de la 9ème manche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COmpte-rendu de la 9ème manche...

Message par El Diablo le Mer 9 Déc - 17:52

Salut la communauté,

Ce dimanche 6 décembre 2009 a eu lieu la 9ème manche du RIP Sud...

Les meilleurs du championnat ont tous répondu présents (sauf Wiloo qui était indisponbile... dommage !) pour grapiller des points précieux au sésame du RIP Sud.

Cependant, comme toute fin de championnat, ce tournoi a réuni seulement 25 joueurs... avec du gros niveau, que du lourd !

C'est bien dommage car avec la nouvelle formule du RIP Sud, le championnat et la Super Finale se joue jusqu'à la fin... la preuve !!!

Prématurement, certains joueurs bien placés se font sortir comme Mikaelatino ou Cricri qui se prennent de sales coups !

L'étau se ressere, tout comme les 3 premiers du championnat qui se trouvent dans un mouchoir de poche...
Le leader du championnat, Automat, se retrouve dans une mauvaise posture de short stack... Il se fait sortir en même temps que Boyo, avant la TF, sur le même coup par Mister Joegalagan qui représente bien son club CSA de Poker...

Peu de temps après, c'est au tour de 974Militant, 3ème du championnat et prétendant au titre, qui se fait sortir... ça enchaine grave !

Le 9ème joueur saute et nous nous aprêtons à fighter en TF avec:
Shérif (4ème du championnat après une remontée fantastique et malgré une manche loupée), Nohavy, Joegalagan, Glaudio69 (nouvel adhérent plus que solide), French974 (vainqueur de la 8ème manche), Intox974, Buldo et Diablo (2ème du championnat).

Intox974 malgré un jeu agressif se fait sortir le premier de la TF aux portes du ticket qualificatif de la Super Finale...

Shérif tombe sur une mauvaise rencontre en BB face à Nohavy UTG sur un flop 3, 4 et 6 dépareillés !!!
Shérif bet all-in au flop suivi par Nohavy... Shérif shows 6/3 donc 2 paires floppées et Nohavy 44 soit brelan floppé !!! Pas d'amélioration pour Shérif qui sort 7ème du tournoi.

Buldo sort juste après, donc 6ème, son stack diminuant de plus en plus avec les blinds et de sales coups pris...

Diablo, en mode désert de Gobi et short stack, survit sur cette table de sharks. Il arrive à tripler sur un coup de trafalgar...
J'ai les KK au cut-off et que 8000 jetons sur blinds 800/1600 !
Je raise + 2500... lol. Nohavy SB call et Joegalagan BB Call...
Flop: AK10 dont 2 trèfles... Check check et moi je boite !
Insta call des 2 alligators qui veulent me sortir... Check jusqu'au bout...
Nohavy shows A10 et Joegalagan 10J de trèfle !!! Fort heureusement que Nohavy n'améliore pas avec ses 2 paires floppées et que Joegalagan non plus avec sont tirage couleur et quinte flush royale !!! Mon brelan floppé tient et j'arrive à tripler.
Les blinds me rongent... jusqu'à ce que French974 au bouton raise, je suis en SB avec AQ de pique je call à boite !!! French974 shows AA !!! Pas de miracle, je sors 5ème...

Peu de temps après, un autre coup sort du chapeau... Nohavy est short avec 20300 et décide de boiter préflop !!!
Insta call de Joegalagan... Glaudio69 reraise à Tapis derrière !!!
Joegalagan, chip leader, call hésitant avec KQ dépareillés et Glaudio69 shows AA !!! Nohavy sait qu'il a peu de chance de gagner le coup avec son 6/7 de pique...
Flop 8 de pique, 9 de pique et 10 de trèfle... Quinte max floppée pour Nohavy le chattard...
Pas d'amélioration turn et river, c'est Nohavy qui triple et Glaudio69 prend un peu sur Joegalagan.

Le temps passe et les blinds augmentent... Nohavy redevient short stack et décide de boiter avec KJ dépareillés. Joegalagan call avec 2/3 et Glaudio69 call avec AQ... Flop: Axx et Nohavy sort 4ème de ce tournoi avec son ticket pour la Super Finale.

Glaudio69 malgré son jeu solide se retrouve short en 2 coups:
- JQ dépareillés face à KQ dépareillées de Joegalagan qui tiennent, Glaudio974 perd 50000 !!!
- AK dépareillés qui retrouvent les AA de French974, il perd encore 40000 !!!
Peu de temps après, il devient sous perfusion... il raise préflop avec KK, reraise de French974 à tapis avec TT et donc call de Glaudio69: river... un 10 !!! Glaudio passe super short à 9000 !

French974 rencontre Joegalagan... il passe une paire de 4 face à A9 de Joegalagan pour devenir chip leader...

Glaudio69 envoie "no look" et est payé par les 2 autres... French974 gagne le coup avec une couleur max et Glaudio69 sort 3ème avec son ticket pour la Super Finale dès sa 1ère participation: bravo Monsieur !

Le head'up entre Joegalagan et French974 ne durera pas longtemps... Joegalagan a 20000 et French974 a 180 000...
Joegalagan, qui gagne son ticket pour la Super Finale, envoie le reste avec 22 et French974 call avec son stack avec 10/3 !!!
Un 3 vire sur le board et donne une 2ème victoire d'affilée à French974 soit une 1ère dans l'histoire du RIP Sud !!! Qui sait jamais 2 sans 3 dit-on... continues comme ça French974 ! Bravo

Enfin, Nohavy et Glaudio69 se partage le petit satelitte piment et se voient offrir un bon d'achat chacun. Merci aussi à Pokershop.fr, Tampon Sport, Jet Quad Evasion, Longboard Café pour les lots attribués aux finalistes.

Nous vous donnons rdv tous le dimanche 20 décembre 2009 pour la rencontre Inter-clubs afin de représenter le RIP Sud et dès le dimanche 24 Janvier 2010 comptant pour la 10ème manche du RIP Sud...

Dernière édition par El Diablo le Jeu 10 Déc - 16:53, édité 1 fois

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Revenir en haut Aller en bas

Re: COmpte-rendu de la 9ème manche...

Message par nohavy le Mer 9 Déc - 18:53

Classement à jour !

nohavy
Carré
Carré

Message par glaudio69 le Mer 9 Déc - 20:44

Tout est parfaitement résumé,
seule remarque à formuler, moi c'est glaudio69 et non glaudio974 ...

glaudio69
Paire
Paire

Message par French974 le Mer 9 Déc - 23:01

Super résumé on est vite dans l'action !!
J'ai eu beaucoup de chance c'est vrai
Vivement le 20 décembre !!!!

French974
Couleur
Couleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut