Organisation d'un tournoi officiel en Juin 07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organisation d'un tournoi officiel en Juin 07

Message par El Diablo le Mar 29 Mai - 3:36

Salut la communauté,

J'avais commencé à travailler sur le lancement d'un tournoi officiel.
Je me dis que ce serait l'occasion de le faire en juin et de le coupler avec une réunion générale.

Ce tournoi aura lieu dans un hôtel du sud avec l'agrément des RG et de la Préfecture. Je rapelle que si ce n'est pas le cas, je l'annulerai purement et simplement.

Je souhaiterais que les membres actifs du RIP participent à l'organisation de ce tournoi officiel.

Perso, je m'occuperai de l'hotel qui nous accueillera, des RG, de la Préfecture et des médias.

Je pense que le tournoi devra être limité à 100 joueurs maxi (10 tables de 10) et la participation sera de l'ordre de 35/40 € comprennant le repas et les boissons.

On n'aura pas besoin de tables officielles de poker (les tables de l'hotel feront l'affaire) mais un besoin de malettes de jetons et de cartes et d'un logiciel de gestion de tournoi qui serait retransmis à l'aide d'un rétro-projecteur.

Merci de bien vouloir me contacter afin de coordonnées nos forces pour y arriver.

Sportivement,
Olive
Gsm: 0692 60 87 87
Msn: diablo-cyclone@hotmail.com

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organisation d'un tournoi officiel en Juin 07

Message par Iceman le Mar 29 Mai - 19:57

Compte sur moi mon ami.
On va taffer la dsu!!
Iceman
Suite
Suite

Message par Iceman le Mar 29 Mai - 20:04

Si c pour 100 personnes ont aura peut etre besoin de jetons.

Si ya des ames charitable avec des jetons "classique" a preter.

Merci de contacter moi ou Diablo!!.

Merki

Bisou
Iceman
Suite
Suite

Message par El Diablo le Mar 29 Mai - 22:10

Salut la communauté,

Alors à titre d'information, ce tournoi devrait se faire le Dimanche 24 juin 2007 à partir de 9h00 au Palm Hotel à Grand-Anse (le plus bel hôtel de l'île).

Rien n'est encore sûr je vous le rapelle car il me faudra l'agrément de la Préfecture et des RG.

Aussi, je fais appel aux membres du RIP pour avoir des lots pour le tournoi. Je les soumettrai à la Préfecture pour leur accord. Perso, j'ai déjà des entrées/bouteilles discothèques, des bons d'achat de fringues, des invites jet-ski, paintball, cinéma et des invites resto. Je dois voir encore d'autres personnes mais le temps me manquent...

Le tournoi sera limité à 100 joueurs. J'attends la proposition de l'établissement (et donc ma négociation...) pour vous donner le prix de l'inscription.

Je prendrai l'entière responsabilité de ce tournoi et ce n'est pas à but lucratif évidemment. Tout sera transparent et les RG auront tous les documents qu'ils demanderont.

L'inscription comprendra le repas du midi et boissons light à volonté.
Je voulais avoir votre avis si il était nécessaire d'inclure le petit-déjeuner ?
De plus, Iceman s'occupera de la partie technique logiciel qui sera à la vue de tous via un vidéo-projecteur.

Enfin, est-ce que quelqu'un a de bons contacts au niveau de la presse locale ? Merci de me répondre au plus vite.

Sportivement,
Olive

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Louaque le Mar 29 Mai - 22:35

super projet qui voit le jour à une de ces vitesses !! j'espère qu'on aura suffisement le temps de recruter suffisement de joueurs.

pour le contact presse, je peux te mettre en relation avec le journaliste du Quotidien qui avait fait les 4 pages sur le poker il y a quelques mois de ça.... sinon Raphaelrun aurait peut etre aussi de son coté, un contact JIR ... à voir

Admin

Message par lafrikin le Mer 30 Mai - 3:17

c cool mec, je suis plus que ravi de la tournure des choses.
g a ta disposition une malette de 300 jeton, et je pe t'avoir des cartes avec un magasin du tampon.
de plus je peux faire passer l'info avec les contact des faiseurs de legendes. je commence demain
moi j'espere etre la si g pas piscine c bon ( prevenu un mois a l'avance ya pas de probleme),
j'essai de voir mes relation pour les jetons

pour la pub dans le journal, hummm je sais pas. vois l'article de norton sur les possibilité de pub... je crois c'est interdit^pour les jeux de hazar,a mon avis appel les RG pour plus de sureté..
légalité quand tu nous tiens..... boulet2

rn tout je commence a demarché du people pour le tournoi.
je leur dis que c'est entre 40-50 euro avec repas et surtout pas de cash a gagner que d lots
g hate de vous mange :tongue:
lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Message par Iceman le Mer 30 Mai - 13:22

Bijour
Puisque qu'on a le tps cette fois ci, je (pardon Goose) nous restons ouvert a tous conseils pour l'orga de cette journée, pour ma part au niveau technique du moin!!

Meme si cela dependra du nombre de joueurs.
Mais a ce tarif je pense qu'on devrait etre nombreux!!
Merci de commencer a en parler autour de vous.

Tchus
Iceman
Suite
Suite

Message par El Diablo le Mer 30 Mai - 21:30

Salut la communauté et merci pour ceux qui prennent des initiatives afin de monter ce 1er tournoi...

Je me suis entretenu avec Louaque aujourd'hui et à priori il y a une petite incompréhension.

Alors je récapépéte pour ceux qui n'ont pas saisi l'affaire.

Après avoir plancher sur un projet de tournoi auparavant, je souhaiterai l'organiser pour le dimanche 24 juin dans un établissement hotelier (pour le moment c'est le Palm Hotel à Grand-Anse dans l'attente de leur proposition).

Le tournoi sera limité à 100 joueurs et l'inscription devrait être aux alentours de 35 € incluant le repas et les boissons.

Dans l'inscription il y a 25/30 € qui serviront à payer les frais de l'organisation (hotel, repas, boissons principalement) et 5 € pour le "gros lot" qui sera d'une valeur de 400/500 € approximativement (TV, PS3 ou autre).

Ensuite, il faut trouver des lots offerts par des commerçants que nous cotoyons dans la vie de tous les jours, afin de récompenser le maximum de joueurs.

Perso, j'ai eu des invitations pour du loisir, des entrées/bouteilles pour discothèque, des repas dans des restaurant ect... et je suis en négociation avec ledit hôtel pour avoir un we ou un lot avec eux...

De plus, il nous faudrait:
- des jetons et des cartes pour l'organisation du tournoi,
- un logiciel de gestion de tournoi (Kookaisan et Iceman se sont proposés),
- un vidéo-projecteur que l'on nous prêterait pour ce week-end,
- contacter les médias en temps voulu, non pas pour faire de la pub, mais tout simplement pour avoir des articles sur notre sport,
- d'autres lots plus ou moins importants à trouver auprès de votre entourage.

Je m'occuperai personnellement de la partie législation au niveau de la Préfecture et des RG. Cependant, pour cela il me faudrai valider la liste des lots attribuée aux joueurs une semaine avant le tournoi donc au plus tard: le samedi 16 juin 2007 afin de la transmettre au début de semaine pour valider les lots ou pas par la Préfecture.

Enfin, les inscriptions devront être payés le mercredi 20 Juin 2007 au plus tard.

Je vous rapelle que ce n'est pas un tournoi à but lucratif pour qui que ce soit, mais bien un beau tournoi sportif comme on l'entend.
Je ne souhaite pas tout faire tout seul même si je le pourrai avec l'aide de 2/3 personnes, mais le temps me manque !!!

Je crois que je vous ai tout dis les djeune's...

Sportivement,
Olive

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Mer 30 Mai - 21:40

J'espère sincèrement que ce tournoi pourra avoir lieu mais je croyais que les RG voulaient absolument que ce soit une assoc' qui organise ce genre d'évènement, comment vas-tu pouvoir contourner leurs consignes?

Invité
Invité

Message par El Diablo le Mer 30 Mai - 21:52

Salut Norton,

Je m'attendais à cette question très pertinente...

Alors concernant les RG, je soumettrai ce tournoi avec votre autorisation bien sûr du type:
RIP (association en cours de formation) ou alors je verrai avec les Faiseurs de Légendes pour que le tournoi soit validé....

Je vois le commissaire des RG jeudi, je vous tiendrai au courant là-dessus. Mais je pense que comme c'est couplé avec la réunion générale concernant l'organisation du poker réunionnais, ils vont être clément avec nous...

Et il vaut mieux ça qu'un tournoi fait dans la brousse, nan ?

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Mer 30 Mai - 21:58

Ok Olive :0063: , dans l'état actuel des choses, ta proposition me semble très cohérente et c'est vrai que c'est mieux qu'un tournoi pirate!

Peux-tu nous en dire plus sur cette "réunion générale concernant l'organisation du poker réunionnais" chez nos amis des RG? Question

Invité
Invité

Message par El Diablo le Mer 30 Mai - 22:03

Je leur dirai que lors de cette journée, nous ferons une réunion afin de discuter du "devenir du poker réunionnais avec tous ses acteurs". Que l'on est sur le point de finaliser la création du RIP (1ère association de loi 1901 à but non lucratif) qui aura pour objectif de "canaliser" le poker? Et que cela serait bien si ils pouvaient y participer afin d'avoir leurs meilleurs conseils....

Qu'en penses-tu Norton ?

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Mer 30 Mai - 22:17

Tout ceci me convient parfaitement mais malheureusement, d'ici, je ne peux pas trop t'aider pour organiser tout ça...
No

J'espère que tu seras assez entouré (RIP et FDL en étroite collaboration) car organiser un tel évènement, c'est réellement complexe (plannification, recherche de partenariats, de moyens financiers et humains, communication, mise en oeuvre concrète et évaluation ultérieure...pfiou... :etoiles: )!

Invité
Invité

Message par El Diablo le Mer 30 Mai - 22:36

Re les djeunes,

Alors pour le vidéo-projecteur, c'est bon, c'est fait...

Surtout bossez pour trouver des cadeaux !!!

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut