Compte rendu de la 7ème manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de la 7ème manche

Message par MIKAELATINO 974 le Lun 19 Oct - 21:49

Salut a communauté,

Hier, Dimanche 18 Octobre, s'est déroulé la 7ème manche Rip Sud.

32 joueurs au départ prêts à en découdre pour glaner les points de championnats et obtenir le précieux sésame pour le main event pour ceux qui ne l'ont toujours pas obtenu.

Le field ( pas jean michel ) était relevé et les coups les plus fous ont pu être vus aux différentes tables.

Les éliminations se firent au fur et à mesure pour voir les stacks grossir et laisser une profondeur de jeu suffisante pour tenter des moves audacieux.

Le Leader du classement Automat se retrouva en difficulté assez tôt dans le tournoi pour se remettre en selle après un super bluff de moi même lorsque je le relance à tapis sur un flop avec As alors qu'il a Les As en mains..... Good move... Je le vois en fait sur les KK.... bonne lecture

Toutefois il reperd une bonne partie de son stack quelques mains plus tard lorsque je lui envoie boite au turn sur un semi bluff. Il perdra le reste de ses jetons contre CFLO dans un 70/30 avec A9 vs A2 celui ci faisant une quinte....
Soka prend un énorme pot avec 34 de pique en relancant préflop , continuation bet sur un flop K3x payé par CFLO, il envoie un autre barrel au turn lorsque la Q sort, CFLO paye toujours après avoir checké, puis sur une brique CFLO envoie son tapis pour 1500 environ après avoir mis + de 7000 dans le pot. Soka la mort dans l'âme se sent obligé de payer vu la taille du pot.... CFLO montre AJ et soka gagne le pot avec son vieux 3 ....

Lorsqu'il resta 2 tables, l'ambiance a monté d'un cran. Le trashtalk a fait place notamment à la table entre zoreil et moi (bonne tranche de rigolade)

Arrivant à sa table avec un stack plutot imposant, j'ai essayé de lui mettre la pression jusqu'à que je le relance avec K2 trèfles sur sa blind unique et qu'il décide de payer avec 69. Le flop sort avec un trèle et 7 8 , j'envoie un continuation bet, il paie et trouve le 10 de trèfles qui me font pousser mes jetons. Il paie avec la quinte et je ne trouve pas mon trèfle , il double...

S'ensuit alors une bagarre de blind féroce entre lui et moi, les transferts de jetons se font alors de temps à autre pour s'équilibrer avant d'entrer en table finale.

C'est le second du chamionnat en la personne de Diablo qui finit 9ème sur une bataille de blind en poussant tapis (5000 jetons sur BB 1000) avec QJ et qui se confronte à mon AK

La table finale était composé de :

- Nicopok's
- zoreil
- soka
- 974 militant
- pafou
- kenny
- maybe
- mikaelatino

Le premier à sortir fût Zoreil, Maybe envoie une relance standard de 3600 sur BB 1200 au cut off, zoreil rajoute les 2400 manquants

Flop : AQ4 le tout à carreau , zoreil check et maybe envoie une mise de 4800 environ, zoreil paie

Turn le 2 de carreau , montrant 4 carreaux à terre, zoreil envoie sa boite pour 20 000 , après une longue réflexion Maybe décide de suivre.

Zoreil ouvre Q8 sans carreau en main et maybe ouvre AA . Zoreil out.

974 Militant terminera à la 7ème place. Après un bad beat face à nicopok's (il a AQ trouve sa Q en top paire et nicopok's a AK et fait sa quinte à la river) , il prend un second bad beat contre moi à tapis préflop, il a 88 et perd contre 77 , à la river encore puisque je trouve mon 7.

Je termine 6ème, après une mauvaise gestion de stack et surtout dans un mode trop agressif lors de tout le tournoi, je perd 2 gros coups contre Kenny où je balance boite sur des tirages couleurs coeur et lui a successivement 2 paires floppées et brelan floppé...

5ème: Maybe qui obtient son ticket dès sa première participation. Il sort sur un tapis préflop avec A4 carreau qui rencontre AQ de kenny en BB qui trouve une Q sur le flop puis une autre à la river... Maybe part donc avec son ticket + un chèque cadeau à Sport 2000

4ème :Soka qui devait aller bosser et a précipité son départ en balancant boite no look avec 10 8 et fût payé par nicopok's en BB qui ouvre AJ trèfles... pas de miracle. Il fera don de son bon d'achat à super U à pafou en grand seigneur...

3ème : Pafou qui fait un tournoi solide comme toujours et qui obtient également son ticket pour la finale. Il sort avec 10 Q de coeur en trouvant 5 3 3 avec 2 coeur au flop. Il balance boite , mais kenny comme je vous l'ai dit a au moins 2 paires ou brelan sur les tirages coeur, là il a juste full floppé vu qu'il a 55 en main.... Pafou repart avec son ticket et un bon d'achat chez Décathlon

Après un tête à tête asses long vu la profondeur des tapis, kenny sort Nicopo'ks qui finira donc 2ème.
Nico était nettement devant au début de ce tête à tête mais un move à tapis à la rivière en faisant croire qu'il avait touché la couleur fera doublé Kenny qui avait lui une vraie couleur....

Ensuite à tapis égal durant un moment, kenny aurait pu sortir sur un move mal senti.
Il est au bouton call la BB à 4000, nico relance à 12 000 payé par kenny. Flop 467 , nicopok's envoie 15 000 et kenny boite . Instant call de nico qui ouvre 78, kenny montre K8... un 5 à la river vient faire partager les 2 joueurs.

Le coup qui vient juste après cette main est fatale pour Nico et particulièrment bien joué par kenny.

Nico au bouton relance à 12 000 kenny paye, flop AQJ, Nico envoie 20 000 et kenny boite, Instant call par Nico qui montre A4, kenny ouvre KT pour les nuts...

Nicopok's finit donc second, gagne son ticket + un repas au long Board et kenny remporte cette manche , un lecteur MP3, et la coupe.

Nous tenons encore à remercier nos partenaires pour cette étape:
- le Longboard Café (repas pour 2 personnes offert)
- Tampon Sport (trophée offert)
- Mr Rivière pour les boissons de la cafétéria
- Super U de l'Etang-Sale (bon d'achat offert)
- Décathlon (bon d'achat offert)
- Sport 2000 (bon d'achat offert)

Merci à tous et rendez vous le mois prochain
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de la 7ème manche

Message par nohavy le Lun 19 Oct - 22:28

classement à jour !

nohavy
Carré