Saison 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2009/2010

Message par El Diablo le Ven 13 Fév - 3:28

Bonjour la communauté du RIP,

Suite à la réunion de ce jour, nous sommes heureux de vous présenter le programme de la nouvelle saison 2009/2010 avec de nouveaux plats au menu...

1/L'adhésion au RIP Sud
L'adhésion annuelle du RIP Sud (Mars 2009 à Mars 2010) est fixé à 30€.
Je vous rapelle que les adhésions sont faites pour couvrir les frais de l'association (investissements, téléphone et frais divers).
Vous trouverez dans les jours à venir l'adhésion RIP Sud à télécharger sur le forum ainsi que la charte et le règlement intérieur.

2/Le championnat individuel 2009/2010
Pour cette 2ème saison, nous avons optimisé le 1er championnat du RIP Sud qui a été une réussite.
Ce championnat individuel se déroulera sur 11 manches dont voici les dates:
- 1ère manche: 22 Mars 2009
- 2ème manche: 19 Avril 2009
- 3ème manche: 24 Mai 2009
- 4ème manche: 21 Juin 2009
- 5ème manche: 23 Août 2009
- 6ème manche: 20 Septembre 2009
- 7ème manche: 18 Octobre 2009 (susceptible d'être modifiée par rapport au voyage des Champions 2008 à Manille sur l'APPT)
- 8ème manche: 8 Novembre 2009 (susceptible d'être modifiée par rapport au voyage des Champions 2008 à Manille sur l'APPT)
- 9ème manche: 6 Décembre 2009
- 10ème manche: 24 Janvier 2010
- 11ème manche: 21 Février 2010

La participation par manche est de 40€ comprennant le repas traiteur et les boissons au déjeuner.
Le vainqueur de chaque manche aura un bracelet Poker et les 3 premiers de chaque manche gagneront des cadeaux ainsi que leur ticket pour la Super Finale....
Le système de points restera le calculateur Winamax avec une petite modification concernant la courbe de la table finale afin de récompenser la régularité des joueurs.

Nous récompenserons au minimum comme le 1er championnat:
- Le champion: 1 pack (EPT ou APPT) d'une valeur de 4000€
- Le vice-champion: 1 Pack (EPT ou APPT) d'une valeur de 2500€
- Le 3ème: 1 Pack (EPT ou APPT) d'une valeur de 1500€
- Le 4ème: 1 Ecran Plasma ou LCD
- Le 5ème: 1 console de jeux
- Le 6ème: 1 Home cinéma
- Le 7ème: 1 chaine Hifi
- Le 8ème: 1 lecteur DVD
Ces lots sont susceptibles à des modifications dans la mesure où ces lots sont minimisés donc pouvant être optimisés.

3/La Super Finale
Nous organiserons une Super Finale de 40 joueurs qui se déroulera le dimanche 28 Février 2010.
Je vous rapelle que les 3 premiers de chaque manche auront leur tickets pour cette Super Finale. Ce ticket n'a aucune valeur numéraire et est nominatif.

Cependant, si par hasard, sur une des manches, un ou plusieurs joueurs du TOP 3 a déjà eu son ticket. Le ou les tickets seront donnés aux joueurs suivants.
Exemple: Mika fini 1er à la 1ère manche ce qui lui donne son ticket pour la Super Finale et lors de la 2ème manche Mika remporte la 3ème place. Le ticket qui lui était alloué sera attribué au joueur suivant (le 4ème par exemple si lui aussi n'a pas eu son ticket auparavant).

Donc nous aurons 33 joueurs qualifiés pour cette Super Finale et nous prendrons les 7 joueurs n'ayant pas leur ticket sur la base du classement général. Exemple: 1 joueur est 15ème mais n'a pas fini dans le TOP 3 d'une manche pourra être qualifié pour cette Super Finale si il fait parti des 7 joueurs n'ayant pas leur ticket.

La participation à cette journée sera de 40€ comprennant le repas traiteur et les boissons lors du déjeuner.

Les 8 premiers de cette Super Finale seront récompensés:
- Le vainqueur: 1 pack Poker (voyage, hotel et buy-in) d'une valeur de 2000€
- Le 2ème: 1 Pack Poker (voyage, hotel et buy-in) d'une valeur de 1250€
- Le 3ème: 1 Bon Voyage d'une valeur de 750€
- Le 4ème: 1 console de jeux de type PS3
- Le 5ème: 1 PSP
- Le 6ème: 1 chaine Hifi
- Le 7ème: 1 nuit dans un hôtel local
- Le 8ème: 1 Ipod Nano
Ces lots sont susceptibles à des modifications dans la mesure où ces lots sont minimisés donc pouvant être optimisés.

4/ Le championnat par équipe
Nous allons testé une formule championnat par équipe de 2 joueurs.
Ce championnat se déroulera sur 6 manches (la veille d'un jour férié ou le soir dans la semaine).
Nous limitons dès à présent ce championnat à 20 équipes de 2 joueurs.
Nous aurons 4 poules de 5 équipes et chaque joueur affrontera tous les autres joueurs.
Chaque joueur marquera des points pour son équipe et ne jouera évidemment pas sur la même table que son coéquipier.
Ce sera donc 4 tables de 10 joueurs (sit'n go) et les points sont répartis comme suit:
- Le vainqueur: 20 points
- Le 2ème: 18 points
- Le 3ème: 16 points
- Le 4ème: 14 points
- Le 5ème: 12 points
- Le 6ème: 10 points
- Le 7ème: 8 points
- Le 8ème: 6 points
- Le 9ème: 4 points
- Le 10ème: 2 points

Proposition de calendrier:
1ère manche: Dimanche 12 Avril 2009 à 14h00
2ème manche: Jeudi 07 Mai 2009 à 20h00 (vendredi 8 étant férié)
3ème manche: Dimanche 21 Juin 2008 à 19h00 au plus tard (après la manche)
4ème manche: Mardi 10 Novembre 2009 à 20h00 (mercredi 11 étant férié)
5ème manche: Dimanche 31 Janvier 2010 à 14h00
6ème manche: Diamanche 28 Février 2010 à 14h00

La participation à ce championnat par équipe est fixé à 240€ par équipe (payable dès la 1ère manche en 2 fois) soit 20€ par joueur par manche.
Nous récompenserons le TOP 4 comme suit:
- Les champions: 1 Pack voyage d'une valeur de 1920€
- Les vice-champions: 1 pack voyage d'une valeur de 1440€
- Les 3èmes: 1 pack voyage d'une valeur de 960€
- Les 4èmes: 1 Week-end dans un hôtel local d'une valeur de 480€

5/ Investissements
L'association RIP Sud investira dès maintenant dans du matériel de poker:
- 2 lots de 12 jeux de cartes (soit 24 jeux) COPAG 100% plastique au format Jumbo
- 20 tapis de jeu "Smooth" Bleu (comme ceux du RIP West)
Nous en réserverons à la vente pour les membres désirant des jeux de cartes de bonne qualité ou des tapis de jeu.

6/Classement général et résultats des manches
A présent, le classement général et les résultats des manches seront mis en ligne dans les 2 jours de la manche.
Nous tenons à remercier dès maintenant Nico "Nohavy" qui est l'informaticien du RIP Sud.
Nous n'aurons donc plus de retard à ce sujet.

Aussi, nous essaierons de mettre en place des évents spéciaux ainsi que des projets afin de réunir les membres du RIP Sud.

Nous travaillons aussi sur un championnat online qui sera défini par la suite.

Vous noterez que nous avons validé le championnat du RIP Sud par rapport aux championnat du RIP Nord et West afin de ne pas gêner nos confrères.

Comme vous le voyez, la 1ère année nous a montré les points positifs et négatifs et nous en avons pris note et surtout l'expérience.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous vous attendons nombreux dès la 1ère manche du championnat dès le 22 Mars.

De plus, le RIP Sud est complètement okay pour la création de la Fédération et nous attendons donc une prochaine réunion afin que le poker péi avance. 3 membres du RIP Sud sont prêts à travailler pour la fédération: Mikaelatino, L'africain et El Diablo.

Enfin, n'hésitez pas à poster ou à nous joindre au 0692 31 93 73 pour toute question complétaires au sujet du RIP Sud.

Le bureau du RIP Sud.

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 1670
Age : 39
Localisation : Saint-Pierre
Date d'inscription : 17/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum