Saison 1 - Tournoi 5 à 8 - New Year - SH - Beach - Money

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 1 - Tournoi 5 à 8 - New Year - SH - Beach - Money

Message par ReunionStyl le Dim 11 Jan - 21:44

Rappel du premier message :

Ami(e)s Ripistes !

Voici le 5ème Tournoi du RIP WEST:
"New Year 2009 Begins Poker Tournament"

Texas Hold Em No Limit, Freezout, Structure officielle RIP.
La structure de ce tournoi sera douce, cela vous permettra de développer votre meilleur poker à table ! Elle vous sera communiqué au plus tot !

Commencez cette nouvelle année par une flamboyante victoire !

Dimanche 25 Janvier 2009
A l'hotel L'ARCHIPEL de St Gilles les Bains, Rond point Grand Fond, prés du Quick.

Rendez vous 9h00 pour les inscriptions au RIP WEST et/ou au tournoi, début du Tournoi 10h00.

Soyez ponctuel car nous commencerons à l heure !

Le Prize Pool sera communiqué au plus tôt !
Tous les participants de la Table Finale seront bien sûr récompensés ( 8 joueurs ou joueuses ) + un lot pour la meilleur perf féminine !

REGLES GENERALES

Le tournoi est strictement réservé aux membres de l’association ayant acquittés leurs droits pour l’année en cours. La pré-inscription au tournoi est recommandée.

Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public et aucun mineur n’est accepté au tournoi.

Le tournoi est de 15€ (pot d acueil, location de la salle, repas du midi, frais annexes). En effet, nous n'avons pas le droit de demander des frais de participations de 15€ supplémentaires qui nous sont nécessaire pour le bon fonctionnement de ce tournoi. Aussi, les membres sont libres de pouvoir faire un don à l'association pour qu'on puisse acheter des lots. Aussi, nous esperons que tout le monde jouera le jeu afin qu'on puisse continuer à vous proposer ces tournois que vous aimez tant !!
Dans plusieurs clubs en métropole, l'ensemble des membres a joué le jeu !

J'espere que vous saurez faire le bon choix !

Les places sont tirées au sort (par le logiciel « tournament director »), les tables et places étant numérotées.

Bonne Chance à Tous !

Wink

Inscription ci dessous :

1- Reunion Styl
2- Ichiban
3- Raphaelrun
4- Marc974
5- Tigitte
6- LoLo
7- Tikal
8- Le Seb
9- Aragon
10- Chique974
11- Stephane974
12- Vikki à confirmer
13- Kimish
14- Lone
15- Fossoyeur
16- Lagon
17- Tinounou
18- Shaoline
19- Fab
20- STF
21- Dare Dare
22- Viking
23- Kenny le Kenyan
24-The Dude
25- Scarface
26- LoLopalm
27- Zaka
28- Florent
29- DJ Pax
30- Kris
31- Zoreil
32- Thomas
33- Nomarie
34- TeuTeu
35- Figo83
36- Flamenco
37- Nadia974
38- Cyril974
39- Ami Cyril 1
40- Ami Cyril 2
41-
42-
...

:coupe:

Dernière édition par Reunion Styl le Mar 4 Aoû - 0:12, édité 33 fois
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 1 - Tournoi 5 à 8 - New Year - SH - Beach - Money

Message par ReunionStyl le Ven 24 Juil - 11:37

Salut les ami(e)s,

RDV 18h30

Début du Tournoi 19h !

Soyez Ponctuel !

Pensez à ramener votre participation de 20€ pour les participants à l'Inter Club, cela réservera et validera votre inscription.

Wink
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

bonjour

Message par osce974 le Sam 25 Juil - 17:52

Je sais que je m'y prend tard...J'aimerais participer au tournoi RIP WEST mais je ne suis pas adhérent.Si je me présente et que je paye l'adhésion et le buy-in du tournoi, est ce que je pourrais participer??

osce974
Paire
Paire

Message par ichiban974 le Sam 25 Juil - 18:01

Salut osce974, nous serons bien sûr ravi de te compter parmi nous ce soir.

Essaie juste de venir un peu en avance afin que tu puisses remplir les formalités d'inscription: 19h début du tournois.

A ce soir
ichiban974
Carré
Carré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fancy-lunch.com

Message par osce974 le Sam 25 Juil - 18:09

je te remercie d'avoir répondu aussi vite. Moi et ma copine sommes de la partie! A ce soir

osce974
Paire
Paire

Message par ichiban974 le Sam 25 Juil - 18:19

Donc vous êtes 2 au final, merci de me préciser aussi son nom ou pseudo

A ce soir
ichiban974
Carré
Carré

Message par osce974 le Sam 25 Juil - 18:38

tipiment974

osce974
Paire
Paire

Message par mat le Sam 25 Juil - 19:18

Finalement je dois folder pour ce soir
Bon tournoi à tous
sunny
mat
Suite
Suite

Message par Garf974 le Sam 25 Juil - 20:03

C'est encore moi Very Happy

J'aimerai Pré-inscrire un ami qui n'est pas encore membre !

Son Speudo : 974_MAFIA

Désolé , de vous informer un peu tard (3 h avant le tournoi) !

C'est un invité de derniere minute Very Happy
Garf974
Full
Full

Message par ReunionStyl le Sam 25 Juil - 20:14

Pas de Prob,

On ne peut pas juste lui confirmer le repas pour le moment ...

Nous verrons ce soir sur place suivant le nombre d inscrits l'ami !

A toute

Wink
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Salsa le Sam 25 Juil - 21:03

Ok pour moi (avec bcp de retard mais devraitle faire...).
A ce soir!
Salsa
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par ichiban974 le Sam 25 Juil - 21:33

Merci de prévenir au 0692 82 80 81 pour tout mouvement de dernière minute ou sit out non annoncé.

A toute les amis
ichiban974
Carré
Carré

Message par ReunionStyl le Dim 26 Juil - 13:31

Wooooo !

Le tournoi s'est fini trés tard pour ceux qui sont curieux !!!

Pour ma part, ça a été tout juste, nuit blanche, une douche et au boulot !

Une belle TF !

Shuttt surprise !

Wink
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Invité le Dim 26 Juil - 16:55

Félicitations Terrence. Une TF composée aux deux tiers de piliers du RIP west : Pibulus, Reunionstyle, Fab,bibi et deux nouveaux dont je ne connais pas les pseudos mais qui ont fait de très beaux tournois.

A 4 joueurs restants, deal et fin de partie pour le fun (enfin pas pour tout le monde).

Reunionstyle sort 4eme en s'envoyant en l'air (moitié volontairement) après un superbe tournoi où il a très longtemps short avant de devenir chipleader en TF suivi d'un des nouveaux qui voulait visiblement également décoller.

Head's Up sauvage (fold, check, fold) entre les deux derniers acharnés, Fab et bibi, qui fini par tourner à mon avantage à 7H du mat, sous la pression de Marc et Ichiban qui voulaient récup leurs jetons loool. Très belle gestion de stack Fab en tous cas, tu maitrises mec.

A noter la maitrise des nerfs de mon ami Pibulus qui nous fait une belle table finale en étant très longtemps short, ça va finir par payer mec !

Beaucoup de nouveaux pour ce tournoi, un cadre très agréable et un repas excellent, à renouveler là bas !

Invité
Invité

Message par fossoyeur le Dim 26 Juil - 17:56

félicitations aux ITM, les meilleurs ont été récompensés..
Le cadre était fort agréable, la nourriture bonne, d'excellentes conditions de jeu.
Un gros bémol concernant la structure, qui a été modifiée en cours de partie sans aucune concertation(paliers réduits à 15min assez rapidement). Alors je veux bien comprendre que le bureau ne souhaitait pas finir trop tard, mais peut-être fallait-il commencer plus tôt ou limiter le nombre de joueur avec la structure originelle.
De plus la partie a commencé 1h en retard, à mon humble avis, les personnes arrivant 1/4h trop tard et n'ayant pas prévenu, c'est out direct. J'ai pris mes dispositions pour être là à 18h30, je ne touche mes premières cartes qu'à 20h...
Enfin raz le bol des copinages, collusions, et autres arrangements au détriment du jeu. (joueur qui va chuchoter à l'oreille de son pote alors que les deux sont à la même table, ne pas caller 1000 à la river dans un pot de près de 10000 entres deux potes...). Aucune preuve formelle de triches, mais de gros doutes!
Donc au final un tournoi mitigé, qui était pourtant prometteur.
fossoyeur
Couleur
Couleur

Message par manpoker44 le Dim 26 Juil - 18:55

Bravo aux finalistes!!!

Je suis sorti assez rapidement mais bon il faut accepter de jouer avec des débutants et c'est le poker!!!! Je rejoins l'avis de Fossoyeur concernant certaines familiarités dans le jeu mais bon apparement au Rip West c'est toloré, chose que je ne vois pas sur les autres club car c'est fold des cartes directe!!!! Mais bon qu'est ce que tu veux faire, moi je fais avec maintenant et me tais car de toute façon on ne t'écouteras pas. Concernant le changement de time durant le tournoi j'étais déja parti mais c'est pas très sympa pour les petits tapis surtout que la structure à était annoncé. Enfin on aime ou on aime pas. Pour le cadre de jeu et repas, milles bravo!!!!
manpoker44
Full
Full

Message par ReunionStyl le Dim 26 Juil - 23:14

C'est toléré au RiP West, le copinage et la collusion ???? Shocked

Avez vous appelé le directeur de tournoi ou un membre du bureau pour exposer ce qui vous semblez etre un acte d'anti jeu ????

Je pense pas car moi j'ai pas entendu parlé de ça ... alors je capte pas comment tu peux impliquer le club et pas les joueurs directement Greg ! heu

Faut pas hésiter si des trucs peuvent vous paraitre suspect ! En parler aprés c'est forcément trop tard ... vous me connaissez assez pour m'appeler discrétos et m'expliquer le probléme; aprés si y a litige, Marc et le bureau tranche ... c'est un droit pour un joueur !

Je pense pas en tout cas avoir été témoin de ça hier et pourtant j ai joué 4 tables ...

La structure a été adapté au nombre de participants qui a dépassé toute nos espérances pour ce dernier tournoi ... 11 h de jeu, c'est déja pas mal pour les finalistes ... c'est pas exceptionnel de modifier une structure en cours de tournoi, ça se fait bcp ... et effectivement c'est trés ennuyeux de commencer avec une heure de retard, je suis d'accord avec vous la dessus mais si on avait fermé les inscriptions a 19H on aurait été deux fois moins donc un plus petit prize et moins de sous pour l'asso aussi, faut pas oublier que nous devons rendre l'asso viable et perreine ...

Allez les amis, quelques rancoeurs ne doivent pas vous faire oublier que ça a été un tournoi sympa, en tout cas pour moi ça a été le cas, l'ambiance était trés bonne ...

Pour ma part un tournoi de ouf, short stack une bonne moitié de tournoi, j'arrive a revenir dans la moyenne et passe en mode aggro me basant sur des mains solides ...

Arrivé à 4 joueurs et à une heure d'aller bosser, j'accepte volontier le partage étant chip de peu avec Fab puis aprés bah boite sur boite in the dark dont un AA qd même lol ... je m'en excuse d'ailleurs auprés des trois finalistes car ce n'est pas jouer au poker c'est clair ... j'aurai voulu disputer ardemment la fin de tournoi mais à peine le temps d une douche et c'était une bonne journée de boulot qui m'attendait ...

On parle de nouveaux débutants et difficile à jouer mais j'ai vu aussi de trés bon joueur comme Guss ( 3eme ) ou Erico ( 6eme ), Fongio énorme chipleader pendant 3/4 du tournoi ...

Sans oublier les joueurs confirmés : Aragon, Fab et Pibulus qui ont fait forcément aussi un super tournoi !!! Il est la le Talent !!! lol

A trés bientot.

sunny
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par STF le Dim 26 Juil - 23:41

Et un 80/20 % de plus Post -Flop défavorable a la River ! :fumée:
Bravo a mes pots pour leurs Perfs et au autres ITM !
+1000 pour le carde , le repas et l'ambiance générale !
Encore merci a tout le Staff du RIP West pour votre dévouement !
STF
Full
Full

Message par manpoker44 le Dim 26 Juil - 23:59

Reunion Styl a écrit:C'est toléré au RiP West, le copinage et la collusion ???? Shocked

Avez vous appelé le directeur de tournoi ou un membre du bureau pour exposer ce qui vous semblez etre un acte d'anti jeu ????

Je pense pas car moi j'ai pas entendu parlé de ça ... alors je capte pas comment tu peux impliquer le club et pas les joueurs directement Greg ! heu

Faut pas hésiter si des trucs peuvent vous paraitre suspect ! En parler aprés c'est forcément trop tard ... vous me connaissez assez pour m'appeler discrétos et m'expliquer le probléme; aprés si y a litige, Marc et le bureau tranche ... c'est un droit pour un joueur !

Je pense pas en tout cas avoir été témoin de ça hier et pourtant j ai joué 4 tables ...

La structure a été adapté au nombre de participants qui a dépassé toute nos espérances pour ce dernier tournoi ... 11 h de jeu, c'est déja pas mal pour les finalistes ... c'est pas exceptionnel de modifier une structure en cours de tournoi, ça se fait bcp ... et effectivement c'est trés ennuyeux de commencer avec une heure de retard, je suis d'accord avec vous la dessus mais si on avait fermé les inscriptions a 19H on aurait été deux fois moins donc un plus petit prize et moins de sous pour l'asso aussi, faut pas oublier que nous devons rendre l'asso viable et perreine ...

Allez les amis, quelques rancoeurs ne doivent pas vous faire oublier que ça a été un tournoi sympa, en tout cas pour moi ça a été le cas, l'ambiance était trés bonne ...

Pour ma part un tournoi de ouf, short stack une bonne moitié de tournoi, j'arrive a revenir dans la moyenne et passe en mode aggro me basant sur des mains solides ...

Arrivé à 4 joueurs et à une heure d'aller bosser, j'accepte volontier le partage étant chip de peu avec Fab puis aprés bah boite sur boite in the dark dont un AA qd même lol ... je m'en excuse d'ailleurs auprés des trois finalistes car ce n'est pas jouer au poker c'est clair ... j'aurai voulu disputer ardemment la fin de tournoi mais à peine le temps d une douche et c'était une bonne journée de boulot qui m'attendait ...

On parle de nouveaux débutants et difficile à jouer mais j'ai vu aussi de trés bon joueur comme Guss ( 3eme ) ou Erico ( 6eme ), Fongio énorme chipleader pendant 3/4 du tournoi ...

Sans oublier les joueurs confirmés : Aragon, Fab et Pibulus qui ont fait forcément aussi un super tournoi !!! Il est la le Talent !!! lol

A trés bientot.

sunny

Tu sais Fossoyeur et moi voyons des choses on ne les inventes pas. Maintenant je pense que Marc avait suffisament de chose à régler hier sur le tournoi pour aller l'embeter avec ça. Pour moi je met ça sur la faute de quelques joueurs qui débutent en live mais parfois une mise au point avant le début de tournoi ne fait pas de mal, maintenant pour ma part je suis resté positif sur l'ambiance général et ça ne m'a pas déranger de commencer une heure avant.
manpoker44
Full
Full

Message par ReunionStyl le Lun 27 Juil - 0:07

Oui Greg c'est pas un reproche que je te fais mais justement pour "éduquer" certains joueurs dans un tournoi de club il convient de déranger le Directeur de Tournoi pour des choses comme ça ...

Si vous en parlez c 'est que oui vous l'avez vu et vous en gardez un gout amer alors autant rappeler les fautifs à l'ordre pendant le tournoi !

Et je le rappelle et le redis pour tous, en tournoi, à tables, kaz ou club, on ne doit jamais se faire "justice" soit même, n'engagez pas de discussion houleuse, soyez calme, appelez un responsable et expliquer clairement les problémes que vous constatez !

Le bureau peut sanctionner les joueurs !

C'est avant tout pour votre confort de jeu tout ça !

Wink
ReunionStyl
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par fossoyeur le Lun 27 Juil - 0:19

Certes le lendemain il est déjà trop tard pour le signaler, mais vaut mieux tard que jamais. Ce n'est pas du tout de la rancœur, juste mon sentiment sur le tournoi et le comportement de certains.
Pour la structure le nombre de joueurs était connu depuis qql jours, rien n'empêchait de la modifier en amont. Çà ne me choque pas que cette dernière soit évolutive, mais pas dans ce sens là...
Concernant l'arrivée tardive des joueurs, je prend acte de la politique du club pour les prochains tournois.
fossoyeur
Couleur
Couleur

Message par Invité le Lun 27 Juil - 1:15

La structure n'était pas si mauvaise puisque à l'abord de la TF, le tapis moyen avait un M proche de 10. Peut être pourriez vous par contre l'accélérer en début de tournoi pour rééquilibrer la structure et ralentir les paliers suivants ...

Invité
Invité

Message par ichiban974 le Lun 27 Juil - 1:31

fossoyeur a écrit:
Un gros bémol concernant la structure, qui a été modifiée en cours de partie sans aucune concertation(paliers réduits à 15min assez rapidement). Alors je veux bien comprendre que le bureau ne souhaitait pas finir trop tard, mais peut-être fallait-il commencer plus tôt ou limiter le nombre de joueur avec la structure originelle.
De plus la partie a commencé 1h en retard, à mon humble avis, les personnes arrivant 1/4h trop tard et n'ayant pas prévenu, c'est out direct. J'ai pris mes dispositions pour être là à 18h30, je ne touche mes premières cartes qu'à 20h...
Enfin raz le bol des copinages, collusions, et autres arrangements au détriment du jeu. (joueur qui va chuchoter à l'oreille de son pote alors que les deux sont à la même table, ne pas caller 1000 à la river dans un pot de près de 10000 entres deux potes...). Aucune preuve formelle de triches, mais de gros doutes!
Donc au final un tournoi mitigé, qui était pourtant prometteur.

Comme l'a dit Terence, nous sommes bien obligés de gérer du mieux que nous pouvons la gestion du tournoi et les retadataires n'aident pas à ça: plus de 10 inscrits de dernière minute aussi, et encore heureux qu'on soit tomber sur des gens performants en cuisine sinon il y aurait aussi des plaintes sur le repas.
Certain membres du bureau étaient sur le pied de guerre depuis 17h, sans compter le temps investit en semaine. Malgrè la modidication de la structure on a fermé à 7h alors que les 4 derniers ont partagés et se sont achevés à l'arrache...un peu plus et on finissait avec les marmailles qui venaient passer le dimanche en famille lol! Vous savez, nous avons fait une analyse à chaud de la structure qui, n'était au final peut-être pas assez agressive au début et trop sur la fin, on peut aussi faire 2 tournois paralèlles lorsque le nombre de participants est trop élevé mais c'est pas pareil non plus, on peut aussi jouer sur 2 jours en prenant dans le prize pour les frais???Quelle est la solution miracle, je ne le sais pas mais on ne va pas bouder le succés du poker non plus et il faut que tous y trouvent un compte à l'association.

Concernant la politique du club sur les retards, ça n'est pas aux joueurs responsables comme toi de s'adapter à l'avenir mais aux habitués du fait à faire des efforts, merci d'avance, au risque d'assumer une éventuelle disqualification???Si les gars peuvent aussi s'inscrire à chaque fois avec le même pseudo ou prénom, on pourra aussi éviter de fouiller dans la liste toctoc Aprés, je reconnais aussi une part de résponsabilité pour avoir pris quelques inscriptions de der, connaissances du maître des lieux mais je pouvais difficilement refuser.

Concernant les faits de jeux, je n'ai pas non plus constaté d'abus de copinage et me fait un plaisir de remettre les gars en place dès que c'est flagrant, après la collusion fait partie du pok mais elle doit être naturelle.

Perso, je trouve quand même que ça reste un des plus beau tournois de la saison au rip west et ça laisse présager une belle future saison
cheers

A bientôt les amis, et n'oubliez pas l'heure de rendez-vous de l'inter-clubs car ça sera pas 70 mais 120 joueurs et on a loué la salle que pour dimanche :toc:
ichiban974
Carré
Carré

Message par Fab le Lun 27 Juil - 1:59

Ce fut une bien belle soirée de poker dans un beau cadre, avec beaucoup de joueurs notamment des nouveaux qui je l'espère seront présents pour la saison prochaine. Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes surtout quand ce sont de bons joueurs. Le repas était bien sympa également.
Félicitations aux finalistes et à mes amis avec qui j'ai fait un bon bout de route : Aragon, Pibulus, Fossoyeur, et Terence que je retrouve en TF. C'était un plaisir de jouer ensemble.

Bravo aux autres finalistes mais dommage qu'on ait pas pu terminer le tournoi normalement compte tenu de l'heure tardive ; on voit là les inconvénients des tournois nocturne. Heureusement que ce n'était pas des lots sinon le spit aurait été difficile loool

Sinon perso ba je suis content de mon tournoi, je commence difficilement et ce n'est qu'après la pause repas que je commence à gagner mes premiers pots. Petit à petit je me monte un stack qui se maintient tout juste, je double sur Kimish puis grosse accélération quand le chipleader arrive à notre table. Je double sur lui 1 fois, puis je lui prend un gros pot et finalement je le sors. Je me retrouve alors chipleader mais suivi de près par Terence qui a fait une remontée exceptionnelle à l'autre table.

Concernant la structure c'est jamais évident c'est clair mais je pense que pour les tournois de nuit il vaudrait mieux raccourcir les premiers paliers 25/50 50/100 75/150 100/200 à 20min maxi et non 30 min.

Merci au RIP. A la prochaine :toc:
Fab
Carré
Carré

Message par shaoline le Lun 27 Juil - 13:50

Un grand merci pour ce tournoi, j'ai personnellement passé une trés bonne soirée. Et après avoir retourné la question dans tous les sens, j'aurais joué ma paire de rois de la même manière jusqu'au bout. Qui ne l'aurais pas fait? (question ouverte) Paire de rois distribuée, contre (et oui) paire d'as!

Bravo aux organisateurs, la saison se finit en beauté.
shaoline
Couleur
Couleur

Message par Invité le Lun 27 Juil - 14:09

shaoline a écrit:Un grand merci pour ce tournoi, j'ai personnellement passé une trés bonne soirée. Et après avoir retourné la question dans tous les sens, j'aurais joué ma paire de rois de la même manière jusqu'au bout. Qui ne l'aurais pas fait? (question ouverte) Paire de rois distribuée, contre (et oui) paire d'as!

Bravo aux organisateurs, la saison se finit en beauté.

Tout dépend de la manière dont le coup a été joué ... la règle est qu'au 4ème reraise preflop, tu aies toujours les as en face de toi ... Pendant le main event des WSOP, Ludovic Lacay a foldé une paire de rois servie exactement dans ces conditions. Phil Gordon, quelques années plus tôt en table finale d'un gros tournoi contre Phil Hellmuth également ... Le grand champion réunionnais Djoul en cash game à Vegas aussi (mais contre AK Laughing ), ça reste extrêmement délicat à coucher préflop.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut