DOLEANCES DES MEMBRES

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOLEANCES DES MEMBRES

Message par lafrikin le Lun 28 Jan - 15:59

Rappel du premier message :

dans ce topic il est intéressant d'ammener des idées pour améliorer le bon fonctionnenment des assoces.
Alors envoyer vos idées et surtout donner une explication a ce que vous voulez
Pour ce qui est du calcul des points, essayer de proposer une méthode avec un exemple pour qu'on puisse mieux cerner votre point de vue.

Moi personnellement j'aimerai qu'il y est des thermos pour le café comme ca je me battrais pas avec une machine obtu et bouchée pour avoir un pti KAWA. lol
afro

lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOLEANCES DES MEMBRES

Message par Dicentim le Dim 3 Fév - 14:21

Merci Patrice pour cette réponse claire même si tu l'as précisé elle n'engage que toi et que nous attendons une réponse définitive de l'ensemble des membres du bureau.
Je suis d'accord avec toi pour dire que nous ne sommes pas obligés de faire comme le nord ayant notre structure indépendante, ce que je comprends moins c'est qu'à l'inverse tu préconises d'attendre de voir si le nord fait le changement. Very Happy
Je sais que vous n'avez pas à prendre de responsabilité quant au changement de points vu que celui-ci a été défini dès le départ par le règlement et de fait accepté par tous les participants à la première manche (moi y compris Wink ). Donc un bon gros "c'est comme ça et puis c'est tout" me conviendrait comme réponse et j'avoue serait assez logique.

Maintenant le problème c'est que de l'avis de 99% des participants au championnat ce système est débile et n'a qu'un seul avantage : fournir un maximum de commission à Winamax car chacun y croit jusqu'au bout et en gagnant un tournoi 100$ à 2000 participants le dernier jour on peut encore figurer (je schématise).
Il semble complètement inadapté à notre championnat car il ne récompense en aucun cas la régularité on est tous d'accord là-dessus. Son seul bienfait est de garder l'espoir intact des joueurs en fin de tableau : "Oh et puis on sait jamais sur un coup de bol je vais p-e remporter la dernière manche et finir dans les 10 premiers", désolé mais ce n'est pas la vision que je me fais d'un vrai championnat.
Concernant le système de points F1 (ou 1$=1 pt que je n'ai pas trop compris d'ailleurs) il me semble trop élitiste (car trop linéaire) au contraire mais déjà plus juste que le Winamax.

Enfin le gros avantage que l'on a dans le sud par rapport au nord, c'est justement qu'on a joué qu'une manche et que donc le changement de points n'a strictement aucun influence sur le classement : le 1er reste 1er et le dernier dernier. A ton avis qui ne serait pas d'accord pour le changement de points ?
Le vainqueur de la première manche ? Je ne pense pas ça ne change rien pour lui.
Le top 10 ? idem.
Le milieu de tableau ? Ils trouveraient tous ça plus logique.
Les derniers de la 1ère manche ? Oh mon dieu ! Je passe de 200 pts à 1 pt !! Mais bon la prochaine fois je serai content de finir 20ème ou mieux et de récolter plus de points.
A ce sujet j'aimerais avoir l'avis de Cricri qui se fait badbeater de belle manière, je pense que vu qu'il est un bon joueur régulier il s'en ficherait de perdre quelques 200 points pour la 1ère manche car il les rattraperait ensuite grâce à sa régularité.

Pour conclure, comme la formule Winamax c'est "Winner takes all" ou presque du genre "Table finale takes all", je pense adapter ma façon de jouer en conséquence : jouer prudemment jusqu'à la pause repas puis prendre un max de risques après pour pouvoir monter un tapis et espérer jouer la gagne. De toute manière comme ça change rien de finir 20ème ou 50ème je pense que c'est la stratégie à adopter. Je ne pense pas que le beau jeu en ressorte vainqueur mais bon...

Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par TAK974 le Dim 3 Fév - 14:41

Je vais prendre un exemple qui me concerne afin de pouvoir exprimer mon ressenti et je devrais utiliser le nom ,d'autres joueurs dans cette situation, en aucun cas péjorativement.
Il est clair que l'exemple de cricri est significatif : il sort au bout d'une demie heure de tournoi sur un bad beat : il récolte 263 points. 5 heures de jeu plus tard, je sors 21 ème avec 497 points, soit 234 points en plus. 1h30 après moi sors jb qui récolte 683 points soit 200 points environ en plus.
On constate directement que l'écart de points attribués vers le haut de tableau est carrément disproportionel par rapport au début du tournoi, et de ce fait réduit l'intéret de faire des places moyennes et favorise grandement la prise de risques afin de faire une première place, ce qui implique de gagner ses coins flips, infligé des bad beats, etc;...

Bref, la formule winamax favorise le rush et la chance, la formule de med la régularité et la stratégie a adopter en fonction du nombre de joueurs restants, les tapis adverses etc...

A mon sens, toute personne qui est convaincu que l'aspect chance peut etre réduit au maximum au poker afin d'avoir du beau jeu, sera d'accord avec la formule de calcul de med...

TAK974
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Dim 3 Fév - 14:46

Maintenant le problème c'est que de l'avis de 99% des participants au championnat ce système est débile

Alors pourquoi avoir voté en masse à l'époque pour ce système winamax les mecs??????

C'est ça qui me fait halluciner! Et si dans un mois après avoir choisi la formule de Med tout le monde crache sur le second système? On fera quoi????

Invité
Invité

Message par airfull le Dim 3 Fév - 14:49

Je suis assez d'accord avec dicentim sur la stratégie à adopter du fait de la formule qui calcule les points. Etant donné le fait qu'entre le dernier et celui qui finit 12 ou 15 ème, il n'y a pas beaucoup d'ecart de points, je crois qu'on n'est pas récompensé. En effet, celui qui finit 15 ème a du batailler pendant plusieurs heures, il a du gérer son tapis,etc et il ne ramasse pas beaucoup plus de points que celui sort du tournoi en premier.
Tout le monde sait ici ma façon de jouer, je ne suis pas genre à jouer un poker olé olé!! loool mais c'est vrai que étant donné ce que j'ai dit plus haut, je me demande si ce ne serait pas mieux de jouer aggro (même des le début franck!!) pour monter un tapis asse vite car le but c'est de faire la table finale pour rammasser un max de points.

Chacun a sa vision des choses, d'ailleurs on est pour en débattre mais je trouve que récompenser la régularité c'est bien. J'ai souvent entendu les directeurs de tournois dire qu'ils essayent de donner au joueurs la meilleur structure possible, c'est à dire leur donner du temps!! car c'est la que le talent fait la différence. Dans un tournoi turbo, la stratégie n'est plus la même et la part de chance est plus grande aussi.

Donc gagner plus de points que celui qui sort dans les premiers me parait logique et gagner beaucoup plus de points que tous les autres quand on est premier l'est aussi car c'est très difficile de gagner un MMT.

PS: Agree TAK, si on peut réduire le facteur chance pour avoir du beau jeu, c'est très bien.

PS: Je sais pas si ça peut rassurer norton et je ne cherche pas à influencer non plus,mais par rapport à l'avant championnat, je trouve que c'est bien qu'il y ait ce débat. Je suis d'accord avec toi, et je l'ai déja dit, on aurai etudier tout ça plus en profondeur. Bon on l'a pas fait. Mais la décision qui sera prise à la suite de tous ces échanges me fait penser qu'on aura surement moins de problèmes par la suite (c'est a dire qu'on risque moins de revenir en arrière) car tout le monde aura donné son avis cette fois. On aura eu plusieurs point de vue, plusieurs éclairages, on aura pu comparer avec les simulations,etc..

airfull
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Dicentim le Dim 3 Fév - 15:05

Norton a écrit:
Alors pourquoi avoir voté en masse à l'époque pour ce système winamax les mecs??????

Bah parce qu'on vous faisait confiance pardi mais vous pensiez bien faire !! Et perso je me rappelle pas d'avoir voté pour quelque chose, j'ai seulement accepté le règlement en participant à la première manche du RIP sud.

C'est ça qui me fait halluciner! Et si dans un mois après avoir choisi la formule de Med tout le monde crache sur le second système? On fera quoi????

Là c'est de la mauvaise foi, j'ai constaté que t'avais l'esprit de contradiction mais à ce point...
le système que l'on vous propose semble bcp plus équitable que celui de Winamax et se rapproche le plus de l'idée que se font la majorité des membres d'un championnat de poker. Tu le sais et tu sais pertinemment que l'on ne vas plus changer de formules tous les mois. C'est mesquin de ta part de supposer le contraire.

Autre solution : au lieu de nous faire passer pour les rabat-joie de service, envoyez chier direct tout le monde et dites "on garde les points Winamax" au moins ça sera clair et mettra fin à toute contestation.
Je suppose que ton PC c'est un 286 ? Que ta voiture démarre avec une manivelle etc... Bah oui le progrès c'est mal et puis ça change tellement vite, pourquoi s'adapter ? Wink

Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Dim 3 Fév - 15:19

Non je ne sais pas "pertinement" que personne ne viendra à l'avenir nous expliquer qu'il faudrait encore revoir le système de points.

Pour l'instant c'est pas garanti (le revirement auquel on vient d'assister est si spectaculaire qu'on ne peut être sur de rien ça c'est garanti et je peux te dire qu'Olive et moi on a halluciné de voir comment se sont déroulées les choses). D'ailleurs lui comme moi on a pas milité pour un système plus qu'un autre, on voulait juste que le choix se fasse démocratiquement et le résultat on le voit ces derniers jours sur le forum.

Comme airfull j'espère donc que le débat de cette semaine empêchera à l'avenir un autre revirement et c'est pour ça que je me comporte comme un gars super chiant. Mon avis et mon objectif c'est: "plus jamais ça"
En effet, pour le choix du système de points, je me souviens que dans le nord on a organisé des tas de réunions et qu'à chaque fois il n'y avait que 2 pélerins (au choix entre Momo, airfull et kook) donc c'était bien gentil de nous faire confiance mais si le débat avait eu lieu avec vraiment PLUS de monde à ce moment là, peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui. Donc "plus jamais ça"... Wink
Mais bon selon moi c'est pas bien grave tout ça finalement et l'inertie institutionnelle, on doit faire avec et s'adapter. Au final ça me fait sourire, ya pas mort d'homme non plus alors pas la peine de vous enflammer... Wink
Et Dicentim j'ajoute même que ça me fait plaisir de voir que Med, Mika et toi vous ayez à présent l'envie et la volonté de vous impliquer dans la vie des clubs (Med propose même de faire les descomptes de tous les classements pour la saison du RIp nord, ça c'est de l'implication :cool: ).

Et enfin, non, on ne gardera pas le système de points winamax, ça c'est sur. Malgré tes sarcasmes je te confirme que je considère que le progrès est utile pour le club et qu'un meilleur système DEFINITIF serait très bénéfique. Et moi j'aime bien celui proposé par Med. A bon entendeur salut.

Dernière édition par le Dim 3 Fév - 15:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Dicentim le Dim 3 Fév - 15:39

Désolé pour la fin de mon post, mon intention n'était pas de blesser mais de caricaturer un peu comme tu le fais lorsque tu dis "et si qq vient 2 mois après proposer une autre formule ?". Après avoir visionné les courbes de Med tu ne penses pas que ce système de points peut tenir au moins jusqu'à la fin du championnat ?

Norton a écrit: je peux te dire qu'Olive et moi on a halluciné de voir comment se sont déroulé les choses). D'ailleurs lui comme moi on a pas milité pour un système plus qu'un autre, on voulait juste que le choix se fasse démocratiquement et le résultat on le voit ces derniers jours sur le forum.

??? Attention je n'ai jamais jeté la pierre à votre travail. Je n'ai pas assisté à une manche du nord mais pour le sud l'organisation était impeccable. Un grand bravo pour votre travail. Nous savons aussi que vous avez fait pour le mieux et que vous avez fait le choix de la formule Winamax pensant qu'elle était valable. Nous aussi d'ailleurs.
Maintenant comme d'autres je donne mon avis de simple adhérent et c'est ça qui vous fait halluciner ? Je comprends pas trop là, il n'y a aucune attaque personnelle dans cette suggestion de calcul de points.

Norton a écrit:
En effet, pour le choix du système de points, je me souviens que dans le nord on a organisé des tas de réunions et qu'à chaque fois il n'y avait que 2 pélerins (au choix entre Momo, airfull et kook) donc c'était bien gentil de nous faire confiance mais si le débat avait eu lieu avec vraiment PLUS de monde à ce moment là, peut-être qu'on en serait pas là aujourd'hui. Donc "plus jamais ça"... Wink

je peux comprendre ta frustration.

Norton a écrit: Mais bon selon moi c'est pas bien grave tout ça finalement et l'inertie institutionnelle, on doit faire avec et s'adapter. Au final ça me fait sourire, ya pas mort d'homme non plus alors pas la peine de vous enflammer... Wink

Là dessus on est d'accord !! Wink Perso je ne pense pas m'être enflammé (si ?), le débat m'a toujours semblé constructif.

Norton a écrit: Et enfin, non on ne gardera pas le système de points winamax, ça c'est sur.
Ah bon ? Y'a plus de suspense alors ? :tongue:

Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Dim 3 Fév - 15:47

Maintenant comme d'autres je donne mon avis de simple adhérent et c'est ça qui vous fait halluciner ?

Non ce qui est hallucinant c'est le revirement de l'opinion générale, pas ce que tu dis.

pour mémoire:

http://www.reunionislandpoker.com/club-rip-nord-f26/sondage-sur-le-calcul-des-points-du-championnat-rip-nord-t1349-0-vr.htm

Le sondage entre 2 propositions n'était pas adéquat selon moi, j'aurais moi aussi dû réagir à ce moment là et faire qu'on puisse choisir entre beaucoup plus de propositions. Mea culpa sur ce coup là car j'ai laissé faire au lieu d'être réactif.

Invité
Invité

Message par Dicentim le Dim 3 Fév - 15:55

Ah ok je comprends mieux ta position maintenant Norton, j'avais oublié l'épisode sondage. Même si dans le sud on en a pas eu faut bien admettre que sans savoir on aurait aussi voté pour Winamax en masse. Bah ouais c'est forcement super leur système comme c'est Winamax !! loool
Mais en fait c'est tout pourri !! clown :0084: :ko:
C'est clair que ce revirement de situation doit te sembler incompréhensible mais bon encore une fois personne ne savait vraiment de quoi il retournait. Si Med avait effectué les courbes avant le vote tout aurait été différent c'est sûr.
Dis-toi que vous avez fait pour le mieux et en plus avec l'accord des adhérents, c'est tout à votre honneur.

Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Dim 3 Fév - 16:11

C'est vrai qu'en novembre/décembre je ne jouais quasiment plus (étant sur Crysis) donc j'ai pas vraiment suivi tous les débats et comme tout le monde avait l'air d'accord avec la formule Winamax j'ai suivi le mouvement sans chercher à comprendre Smile

Je comprends tes inquiétudes tout de meme Norton mais franchement au vu des premiers calculs sur les 2 premières manches, ainsi que les projections que j'ai fais, je pense pas qu'il y ait un nouveau retour en arrière vu que cette nouvelle formule est bcp plus juste et adapté Smile
Après oui on peut toujours trouver d'autres formules qui seront aussi intéressantes mais celle ci me parait vraiment adapté à notre championnat.

Ce soir je posterais des projections sur les 3 ou 4 prochaines manches rip nord.

Je jetterais un oeil sur celles que t'as proposé ds l'autre sujet

Med
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par Med le Mer 6 Fév - 21:12

Donc voilà le résultat final après optimisation avec El Diablo :

Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 4:00, édité 2 fois

Med
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par MIKAELATINO 974 le Jeu 7 Fév - 0:33

Bon je vais répondre une nouvelle fois également....

j'attendais les nouvelles données de med pour répondre.... et en m^me temps je vous regardais vous trucider... loool

D'abord, un peu d'accord avec norton sur le fait que tu t'es un peu enflammé franck.... loool ... c'était marrant

Sinon à propos du revirement de situation, comme je l'ai déjà expliqué, ne comptant pas participer au tournoi nord, je n'ai pas pris la peine de vérifier le système de point ... Ensuite il est vrai que le sud nous a appris qu'on adoptait le même système de point... à ce moment précis j'espère que vous vous rappelez que j'ai essayer de mettre tout le monde en garde avec ce système...

Malheureusement on m'a encore étiqueté comme l'emmerdeur de service... Donc perso, j'ai essayé de participer au débat avant que le tournoi commence... mais les décisions avait déjà été prises...

En revanche, la chance que nous avons, c'est que notre président est ouvert à toutes suggestions et il a bien compris qu'il y aavit un soucis dans ce système...

Donc il donnera son opinion très prochainement je pense... moi déjà je serais content que le système winamax cède sa place et je préfère effectivement le système de points à med...

MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par cricri le Jeu 7 Fév - 1:13

Le bureau s'est réuni, la décision est prise moi je la connais mais je ne dirais rien........

En fait j'ai rien compris, et tony non plus après 3 apéro.

SURPRISE, SURPRISE

cricri
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut