DOLEANCES DES MEMBRES

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOLEANCES DES MEMBRES

Message par lafrikin le Lun 28 Jan - 15:59

Rappel du premier message :

dans ce topic il est intéressant d'ammener des idées pour améliorer le bon fonctionnenment des assoces.
Alors envoyer vos idées et surtout donner une explication a ce que vous voulez
Pour ce qui est du calcul des points, essayer de proposer une méthode avec un exemple pour qu'on puisse mieux cerner votre point de vue.

Moi personnellement j'aimerai qu'il y est des thermos pour le café comme ca je me battrais pas avec une machine obtu et bouchée pour avoir un pti KAWA. lol
afro
lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOLEANCES DES MEMBRES

Message par Med le Lun 28 Jan - 23:18

oui il y a une différence mais elle est légère et c'est cette différence qui permet de mieux récompenser les joueurs ayant fais des perfs moyennes Smile

je pense pas que ça foute en l'air le championnat mais faudrait voir pour faire une vraie simulation, ça doit etre faisable je le ferais demain
Med
Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par airfull le Mar 29 Jan - 0:23

bon j'ai fait des peits claculs de mon coté pour comparer les deux formules mais j'ai fait une petite erreur dans excel, voir le futur post de med pour la correction
boulet2

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 15:08, édité 1 fois
airfull
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Mar 29 Jan - 12:52

je pense qu'il y a une erreur qqpat dans ton graph vu qu'avec la formule proposée le 25e prend ~ 6 fois moins que le 1er et c'est pas ce qu'on retrouve sur le graph.

de plus le 80e ne prend pas autant avec la formule winamax ? ou alors c'est moi qui ait un pb de lecture du graphique gd matin ?

peux tu m envoyer ton graph avec les données d'entrée sur mon mail je jette un oeil Smile med97400@gmail.com
Med
Modérateur
Modérateur

Message par airfull le Mar 29 Jan - 13:29

ok je t'envoie tout ça
airfull
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Mar 29 Jan - 13:53

ok ton erreur était dans la formule winamax, je poste le bon graph bientot avec explication
Med
Modérateur
Modérateur

Message par airfull le Mar 29 Jan - 15:06

en effet il y avait une erreur dans la formule winamax, je te laisse poster le bon graph
airfull
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par lafrikin le Mar 29 Jan - 16:46

recapitulatif: on a le choix entre deux formules de dotations de points, il faudrai des benevoles pour l'organistion du tournoi...
C'est touut!!!!
bin on s'est pas mal démerder alors pour cette premiere manche, hein olive??? loool

Non sérieusement, pour des bénévoles je suis pour, on en avait deja parler lors d'une ag précédente mais c'est dur d'avoir qq'un tout une journée pour ca. on avant penser a soka, mais c'était avant qu'il soit majeur ( lol).

pour l'instant on va continuer avec le volontariat des membres et leurs blinds offertes.

Au niveau repas il faudra qu'on est qq'un pour nous livrer, parce que la derniere fois c'était sur la gentillesse de la femme de CRICRI qu'on a pu tous manger. meci encore MME Lauret :cheers:

Enfin sur le systeme de points, mon point de vue rejoint celui de Papa...
Pour moi le poker c'est etre meilleur que les autres.
J'avoue qu'il y a une part de chance qui influence un tournoi, mais sur un championnat, le mec qui joue correctement ne sera pas distancer du trio de tete.
Le fait d'etre dans les 10 premiers sur 10 manches lui assurera le top 10.
S'il fait premier sur une manche en plus de sa perf annuelle, il sera top 3 normalement.
Moralité moi personnellement, et ce n'est que ma facon de voir, je suis pour le calculateur winamax.
boulet alllez y lachez vous lapidez moi!!!!!
J'aime quand ca fait mal!!!! :ko:

Mais comme je suis dans le bureau qui est obtus et bouché, je me plierai a la volonté du peuple.
De toute facon la victoire finale ne m'échappera pas!!!!!! NIARK NIARK NIARK NIARK :coupe: :$$$:
ok boulet
En plus avec mon de chou qui se pointe je suis meme pa ssur de pouvoir faire le voyage l'année prochaine :0084: :0084: :0084: :0084: :fumée: :fumée: :fumée: :fumée: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
enfin voila moi ce que je pense
lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Message par SoKa le Mar 29 Jan - 17:08

lafrikin a écrit: on avant penser a soka, mais c'était avant qu'il soit majeur ( lol).

Monsieur, quesque vous inscéduisé la?? boxe
SoKa
Graphiste RIP
Graphiste RIP

Message par Lone le Mar 29 Jan - 17:13

Même majeur il aide Very Happy :
Lone
Modérateur
Modérateur

Message par SoKa le Mar 29 Jan - 17:16

Bin ouai grrr Very Happy
SoKa
Graphiste RIP
Graphiste RIP

Message par Med le Mar 29 Jan - 20:44

pas pu poster avant j'avais du taf .. ouais ca arrive c'est chiant Smile

Voici des explications, graph à l'appui et je pense que vous comprendrez mieux ce que j'arrivais à imaginer sans le graph :

Analyse :

La courbe winamax est une courbe exponentielle comme le disait Djoul et on remarque facilement que faire moins bien que 10e ne sert pas à grand chose vu l'écart de point qu'il y a avec le dernier .. ça rejoins mon analyse sur le joueur qui galère 10h de jeu pour rien ..

La courbe jaune représente la formule que l'on propose et comme je le disais elle a l 'avantage à la fois d'etre exponentielle comme la formule Winamax pour les 10 premiers mais aussi linéaire pour tout le reste ; le saut d'escalier qu'on voit sur la courbe correspond à ces 10 premières places et on voit la linéarité de la courbe après qui récompense aussi la régularité des joueurs ayant fais une perf moyenne.

Le croisement des courbes se situent à la 58e place pour 80 joueurs, ce qui signifie qu'au delà de la 58e place vous serez moins récompensé avec la nvlle formule qu'avec la formule Winamax, ce qui me semble logique que les 20 derniers n'aient pas a gagner quasi autant les gens ayant fais entre 10e et 40e ..

Si après toutes ces explications vous ne comprenez toujours pas, je pourrais toujours vous expliquer ça en live mais franchement je vois pas ce que je peux faire de plus.

Et plutot que de dire "oui la courbe winamax c'est mieux", essayez d'avancer des arguments que je réfuterais avec plaisir Smile

Dernière édition par le Mar 29 Jan - 20:51, édité 1 fois
Med
Modérateur
Modérateur

Message par SoKa le Mar 29 Jan - 20:51

Les gars sont déja arrivés dans des calculs avec des courbes et tout toctoc

loool

Nan c bien Med ça permet de bien comparer les deux formules, :0063: :0063: Moi je trouve que la courbe jaune est "plus mieu" mais ce n'ai que mon avis ^^
SoKa
Graphiste RIP
Graphiste RIP

Message par Dicentim le Mar 29 Jan - 21:00

:0063: Med !
Ces 2 courbes sont très intéressantes.

Je suis de ton avis la courbe "points perso" me semble beaucoup plus équitable. Elle valorise la régularité et le petit gap de bonus pour les membres de la table finale est très bien pensé.
Là aussi pareil les points tombent de plus en plus (de façon quasi exponentielle) pour le haut du classement ce qui fait que le premier récolte tout de même un max de points. Pour moi y'a pas photo surtout par le fait que le gars qui fait 20ème est beaucoup moins frustré par rapport au dernier car l'écart est conséquent.
Le classement Winamax est lui issu d'un Grand Prix dont le but n'est pas de récompenser la régularité ça Winamax il s'en fichent royalement, leur but c'est de garder tout le monde dans le coup, de faire jouer un max les gens et de fait récolter un max de rake.
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Lone le Mar 29 Jan - 21:02

Bon je pense qu'en tant que vainqueur de manche, les gens voulaient mon avis, je préfère aussi les points perso et récompenser la régularité Smile
Lone
Modérateur
Modérateur

Message par SoKa le Mar 29 Jan - 21:07

Oui d'autant plus que sa ne change rien pour le vainqueur, c plutot pour ce qui finissent entre 10ème et 30ème que c intéressant Rolling Eyes
SoKa
Graphiste RIP
Graphiste RIP

Message par Med le Mar 29 Jan - 21:11

Je pense que ceux qui pensaient que la courbe Winamax était mieux croyaient simplement que la nvlle formule proposée était simplement linéaire et là oui il aurait été difficile de conserver les joueurs jusqu'a la fin du championnat car avec une courbe linéaire vos craintes auraient été justifiées ..
Mais cette formule n'est pas simplement linéaire, elle l'est jusqu'a la bulle de la table finale (ce paramètre de 10 joueurs étant d'ailleurs facilement modifiable dans la formule si on souhaite le modifier) puis elle devient exponentielle.
Med
Modérateur
Modérateur

Message par djoul le Mar 29 Jan - 22:31

++ pour la courbe jaune
beau travail Med :0063:
djoul
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Sodeska le Mar 29 Jan - 22:42

Vive la courbe jaune alors!!!!!!! loool
J'y comprends jamais rien moi à ça!! Very Happy
Sodeska
Suite
Suite

Message par airfull le Mar 29 Jan - 22:45

En effet, je suis d'acc avec dicemtim mais je trouve que la formule perso ne paye pas beaucoup plus que la formule winamax même si c'est linéaire. J'ai un peu modifier la formule pour qu'on gagne un peu plus de points dans les premières phases du tournoi et qu'en même temps, les points gagnés à la table finale rapportent plus (augmentation exponentielle):

Cette formule est entièrement paramétrable,on peut donner plus de points pendant les premires phases du tournoi mais dans ce cas l'ecart de points avec les premières places sera moins grand. On peut aussi donner moins de points dans les premières phases mais dans ce cas autant utuliser la formule winamax qui ne rapporte pas beaucoup plus.
Ce que j'ai propsé ici, c'est une formule "intermédiaire".

Bon reste plus qu'a faire une conférence sur le sujet et on est bon!! loool loool
airfull
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Dicentim le Mer 30 Jan - 16:25

Perso je préfère encore la courbe originale du gars. C'est sympa le petit palier bonus pour la TF et ça paye bien quand même pour le podium.
Concernant ta modif Vincent je trouve ça un peu trop exponentiel à la fin, par exemple la différence de points entre le 6ème et le 3ème semble énorme surtout qu'à partir de là les blinds sont tellement énormes que la chance prend de plus en plus de place.

Une réunion du bureau du RIP sud est-elle prévue pour statuer sur un éventuel changement de système de points pour le classement ou non ?
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Med le Jeu 31 Jan - 20:48

J'ai refais comme pour le RIP Nord le classement du RIP Sud, plus facile vu qu'il n'y a eu qu'une manche, je vous poste les résultats ce soir.
Med
Modérateur
Modérateur

Message par Dicentim le Sam 2 Fév - 17:28

Je me permets de réitérer ma demande au près du comité d'organisation du championnat RIP sud. Garde-t-on le système de calcul de points Winamax ?
Le débat fait rage dans le nord, on aimerait bien savoir ce qu'en pense nos dirigeants du sud.
Pourquoi ne pas faire un vote à main levée avant la 2ème manche du championnat pour savoir ce qu'en pensent les adhérents ? On pourrait montrer à l'aide du vidéoprojecteur les 2 courbes et chacun se ferait ainsi son idée.
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par lafrikin le Dim 3 Fév - 3:02

on va pe etre attendre de voir comment se déroule la futur manche du RIP nord, histoire de voir s'ils font le changement. Au dela de ca, Norton nous montre clairement que faire un vote a chaud avec uniquement un choix, on ne progresse pas bcp.
ce serait cool si med, qui aime bien les chiffre, pouvait faire une courbe pour chaque systeme de calcul de point, y compris les nouveaux ( formule 1, 1 euro = 1 point..)
Perso je pense que valoriser chaque systeme permettra de mieux voir les bons cotés et les mauvais coté de chaque systeme.
on a deja vu le mauvais coté de winamax, on sait que le systeme 1 euro par point, ne recompense que les meilleurs, le systeme F1 recompense le long terme et la méthode med est un systeme nouveaux dont on ne connait pas encore les limites.
donnons nous les choix, avec tous les avantages et inconvénients de chaque, aprés on verra le meilleur choix a faire pour le Rip Sud, sachant que NORD et SUD sont différents et indépendants.

Je tiens a rappeler que nous ne sommes pas obliger de faire exactement comme le nord.

De plus il me semble dommage de changer un systeme qui a été mis en place avant la premiere manche du Sud, ou il y a eu plus de 70 joueurs qui sont venus avec connaissance du systeme de points utilisé.
pour moi il est malvenu de faire des changements aprés coup.
Maintenant avec le recul, le systeme med me parait pas mal, et le systeme F1 a deja fait ses preuves. Je suis partagé entre ces deux méthodes, mais ce n'est que mon avis et il ne fait pas loi heureusement.
Faire un vote le matin du tournoi ce n'est pas une bonne idée dans la mesure ou les joueurs de la deuxieme manche ne seront pe etre pas les mm que ce de la premiere.
et que faire si qq'un de la premiere manche est contre?. que se passera t il, s'il est contre le changement et que la majorité est pour? on lui dis c'est pour le bien de la communauté... ou alors on dis, qu'on a commencé comme ca et qu'on change rien????
c'est pas si facile que sa.
et pire si le premier de la premiere manche dis non au changement????
et que faire si a la troisieme manche on nous propose encore une autre méthode meilleure encore..???
M'est d'avis qu'il faut garder le systeme wam pour cette année, mais surtout prendre en compte les doléances des membres de l'asso pour l'année prochaine.
Je le repete, ce n'est que mon avis et il ne fait pas loi.( dommage)
enfin voila, on en discute et les décisions se prendront avec tout le bureau.
biz les loulou et bon we.
afro
lafrikin
Full
Full

Message par Med le Dim 3 Fév - 3:54

les autres formules que tu décris je les ai déja expliqué, enfin sauf celle 1€ = 1point qui est complétement abhérente à mon sens .. à moins de vouloir jouer à 20 au bout de la 5e manche .. question de bon sens

Concernant la méthode formule1, c'est une simple courbe linéaire et donc rien à expliquer aussi et pas besoin de graph ...

La formule que je propose est un meddley entre une courbe linéaire à la F1 et une courbe Winamax (trop) exponentielle et je l'ai déja bien expliqué dans mes posts précédents.

Sincèrement je vois pas pourquoi vous faites mimi, vous remarquerez que tous ceux sur ce forum qui ont un esprit matheux (airfull, dicentim ..) ont tout de suite compris l'intéret de ce changement et l'intéret qu'apporte la formule qu'on a trouvé...

Une chose qui m'étonne quand meme, c'est qu'après toutes ces explications, il ne vous parait pas EVIDENT de changer la formule winamax completement INJUSTE !
Med
Modérateur
Modérateur

Message par lafrikin le Dim 3 Fév - 13:10

audela de l'injustice d'un tel systeme, que tu as deja prouver et que tout le monde a compris je pense, tu ne repond a mes questions: que faire si qq'un ne ve pas changer?
que dire aux personnes qui pensent que changer le systeme en cours de route n'est pas une bonne idée?toctoc

question subsidiaire, est ce que pour toi le poker est un sport qui doit recompenser les meilleurs, ou doit il etre ellitiste et ne recompenser que les vainqueurs?
et surtout combien de personnes pensent comme toi?heuuu

je ve pas casser ton travail, med, je suis tout a fait d'accord avec ton systeme de calcul de point.mais j'essaie de voir au dela de ce vote, pour voir quels en seront les consequences.

si g créer ce topic c'est justement pour voir ce qu'on peut changer.
Mais ce n'est peut etre pas faisable de suite.
on doit en discuter avec les membres du bureau sud et le choix se fera apres concertation de tous les éléments exposés, aussi bien les tiens que les miens.
alors voila on connait tous ton travail et il est pertinent. mais il faut tout prendre encompte.
j'espere que tu comprend mieux ce que je voulais te dire a mon dernier post.ninja
afro
lafrikin
Full
Full

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut