RIP Sud: Programmation 2008

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP Sud: Programmation 2008

Message par El Diablo le Mar 8 Jan - 1:59

Rappel du premier message :

Salut la communauté,

Tout d'abord, nous vous adressons nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Nous avons validé toute notre programmation de cette saison 2008 aujourd'hui.
Nous vous rapellons que seuls les adhérents de l'association pourront participer aux différents tournois mis en place par le RIP Sud (législation oblige).

1/ Structure des tournois
Après avoir testé la structure proposée par le RIP Nord, le RIP Sud l'adoptera pour tous ses tournois à une exception près: nous mettrons les antes en place uniquement sur la table finale.
Stack de départ: 5000 (12 jetons de 25, 12 jetons de 100 et 7 jetons de 500)

les passages de blindes (toutes les 25 minutes):
25/50
50/100
75/150
100/200
150/300
200/400
300/600
400/800
500/1000
600/1200 (ante* 100)
800/1600 (ante* 100)
1000/2000 (ante* 200)
1500/3000 (ante* 200)
2000/4000 (ante* 300)
3000/6000 (ante* 300)
4000/8000 (ante* 500)
5000/10000 (ante* 500)
8000/16000 (ante* 1000)
10000/20000 (ante* 1000)
*uniquement en table finale

2/ Championnat Individuel
Le Championnat Individuel du RIP Sud se fera sur 10 manches dont voici le calendrier:
1/ Dimanche 20 Janvier 2008
2/ Dimanche 17 Février 2008
3/ Dimanche 09 Mars 2008
4/ Dimanche 06 Avril 2008
5/ Dimanche 04 Mai 2008
6/ Dimanche 08 Juin 2008
7/ Dimanche 06 Juillet 2008
8/ Dimanche 07 Septebre 2008
9/ Dimanche 05 Octobre 2008
10/ Dimanche 09 Novembre 2008

La participation de chaque tournoi es fixée à 30 € incluant le repas et la boisson. Les inscriptions seront clôturées le mercredi précédent la manche.
Nous prendrons la formule de calcul de Winamax avec des point bonus (20 points) par joueurs sortis. Exemple: 80 points bonus si vous avez sorti 4 joueurs du tournoi.
Le vainqueur de chaque manche gagnera un bracelet "Poker" personnalisé pour le RIP Sud par un bijoutier local.
Nous récompenserons les 10 premiers du Championnat en lot en nature à savoir:
- Le Champion RIP Sud: 1 pack APPT (circuit asie-pacifique) comprenant avion-hôtel-tournoi d'une valeur de 4000 €
- Le Vice Champion: 1 pack Aussie Millions (Australie) comprenant avion-hôtel-tournoi d'une valeur de 2500 €
- 3ème: 1 pack ACF (Paris) comprenant avion-hôtel-tournoi d'une valeur de 1500 €
- le 4ème au 10ème se verront attribuer des lots tels que écrans plasma, consoles de jeu etc...
NB: Les promesses de lots sont en adéquation avec le nombre de participants (50 joueurs en moyenne prévus à chaque manche).

Certains d'entre vous se poseront la question de savoir si notre championnat se fera jusqu'au bout etc... je leur répondrais qu'une journée poker à 30 € comprennant le repas et la boisson: c'est plus que raisonnable, n'est-ce pas ?

3/ Free-Roll
Nous avons opté aussi pour l'organisation de free-roll (tournoi entièrement gratuit) avec des lots en nature et notamment la partipation au manche de notre championnat offerte au gagnant du free-roll. Ces tournois servirons à promouvoir le poker et à initier des nouveaux joueurs.
Nous vous communiquerons les dates au fur et à mesure sur le forum.

4/ Poker par équipe
Nous allons juste tester la formule de partie de poker par équipe (3 joueurs) cette saison pour savoir si il y a lieu de mettre en place un championnat pour la saison suivante.

5/ Achat de l'association
Le RIP Sud achètera 4 malettes de 1000 jetons et quelques tables pliantes dans les semaines à venir.

6/ Main Event
Suite aux différentes discutions établies avec les membres du RIP Nord, nous avons opté pour le samedi 20 Décembre 2008. Nous allons donc travaillé avec les différents RIP pour mettre en place cet évènement avec comme projet:
- en journée: tournoi du Main Event
- en soirée: diner-dansant avec remises es récompenses des différents RIP

Enfin, nous attendons vos remarques ou autres idées avec impatience.
Ce compte rendu sera envoyé dans les prochains jours à tous nos adhérents.

Le Staff du RIP Sud

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIP Sud: Programmation 2008

Message par El Diablo le Mar 8 Jan - 21:14

Salut la communauté,

Merci pour toutes vos remarques.

Effectivement Louaque, les sudistes sont plus difficiles que ceux du nord !!! Lol... Je rigole bien sûr.

Concernant le calculateur Winamax, il est fiable et récompense aussi la régularité comme l'a précisé Louaque.
Nous avons mis en place les points bonus: 20 points par kills (joueurs sortis). Ce qui donnera quelques places au championnat pour les joueurs no-tight. Cela donnera du piment.
Exemple: si vous finissez 5ème mais que vous avez sortis 20 joueurs... Vous ressortez avec 1248 points. Alors que le 2ème ayant sorti que 4 joueurs, ressort avec 1560 points...
Alors sur une saison de 10 manches, tout se jouera et jusqu'au bout.
Je ne pense pas qu'un joueur aura 5 bracelets sur 10: le poker étant aussi aléatoire.

De plus, ne vous inquiétez pas sur le budget du RIP Sud, nous aurons des entrées autre que le championnat individuel en lui même: sponsors, soirées, diner-dansant, ventes de boissons, tournois occasionnels, tombola (oui Marc on y a pensé aussi) ect...

Les lots sont concrets et le staff du RIP Sud mettra tout en oeuvre afin que tous ses membres soient contents de leur saison.

Enfin, NON nous n'avons pas les yeux plus gros que le ventre: avec mon expérience, croyez-moi ou alors venez applaudir les joueurs que nous feront partir sur ces tournois étrangers lors du Main Event.

Le Président.

PS: Ce ne sont pas des projets ou des propositions mais ce sont des évènements qui ont été validés par le bureau !!!

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 21:54, édité 1 fois

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par TAK974 le Mar 8 Jan - 21:23

OK el diablo je te fais confiance sur cette année, on en discute ce soir chez Marc
TAK974
Modérateur
Modérateur

Message par Dicentim le Mar 8 Jan - 21:28

Ta position et celle du bureau concernant la suggestion de Mika de payer la participation au championnat en 3 fois lors des 3 premières manches ?
Je trouve cette suggestion très bonne (autant en 1x200€ ça fait trop cher, autant 70+70+60 ça peut être jouable) car elle obligera l'implication des participants jusqu'au bout.
Je ne trouve pas que c'est infantiliser les participants que de procéder ainsi mais plutôt leur assurer des jolis lots. Moi je sais déjà que je raterai au moins une manche mais ça ne me dérange pas de procéder ainsi.
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Recoba le Mar 8 Jan - 21:33

La Motivation elle est simple a trouver!!
Mwa meme si je sais que je n'ai plus aucune chance de gagner au bout de la 5eme manche c'est pa grave! Je continuerai a venir quand!!
De Une paceke le poker c'est une passion et que je viendrai pour passer un bon moment!
De Deux paceke tout simplement je reve d'avoir un de ces fameux bracelets!! Sa srer trop la classe de pouvoir en porter un!!!
5pique 5trefle
Recoba
Couleur
Couleur

Message par Invité le Mar 8 Jan - 21:43

Je trouve que vous devriez faire un peu plus confiance aux dirigeants du RIP sud qui se cassent là tête (tout comme nous) depuis des mois pour monter de toutes pièces un championnat qui en vaille la peine.

Même si les points soulevés ne sont pas inintéressants, est-ce vraiment le moment de relancer de grands débats juste avant la première épreuve? Est-ce le bon moment pour tout chambouler (participation, dotations, calcul des points, etc...)? il me semble que le RIP sud a déjà fait plein de réunions pour parler de tout cela, non?

Si a chaque fois que je suis inscrit dans un club de boxe je m'étais pointé en leur disant:
"bon pour la cotisation, faut faire autrement pour l'encaissement",
"donnez moi la liste complête de vos membres",
"vous envoyez des mecs combattre à l'étranger? Vous avez les yeux plus gros que le ventre ma parole!"
"faut changer vos évaluations pour choisir les compétiteurs qui partiront à l'étranger, il faut récompenser la régularité",
etc....
etc....
etc....
je crois que je me serais fait jeter!!!!! loool

Ils sont vraiment de bonne composition Laf et Olive pour répondre à ces ultimes remises en questions alors que les diverses démarches pour les clubs ont commencé en aout 2007!!!! Ceux qui se réveillent seulement maintenant me font sourire... lol!

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 22:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par lafrikin le Mar 8 Jan - 21:46

cher dicentim, cher mika, n'oublier pas que vous et moi avons un salaire qui tombe chaque mois. certain joueur sont soit étudiant, soit chomeur et ils ne pourront pas lacher autant en une fois ou trois fois.
c pour ca qu'on envisage aussi de faire des tournois ou pourront se qualifier ces petits jeunes.
maintenant je crois que le plus important est de participer a ces tournois et d'essayer d'y faire venir le maximum de personne.
alors cessons ces tribulations financiere et faisons avancer le schmilblik....
afro
et j'espere que l'un d'entre nous sera ITM :$$$:
lafrikin
Full
Full

Localisation : juste au dessus de la carene en direction de la bronche supérieure gauche

Message par El Diablo le Mar 8 Jan - 22:04

Comme l'a souligné L'africain, tout le monde n'est pas fonctionnaire ou travailleur indépendant.

Nous avons pensé aussi aux autres (excusez-nous...), ceux qui sont encore étudiant, au chômage ou même au SMIC: pensez-vous qu'ils peuvent payer 300 € (30 € x 10 manches et non 200€...) d'un coup ou même en 2/3 fois si ils ont un loyer et des enfants à nourrir ?

Donc, NON, le bureau et moi-même ne prendront pas cette décision de faire payer tout d'un coup.

Tous les adhérents sont majeurs et responsables à mon sens. Libre à chacun de faire ce championnat ou pas.

Enfin, comme le dit Recoba, le vainqueur de chaque manche gagnera son bracelet, un prestige pour un joueur de poker ? Ce bijou sera en argent avec une quinte flush en or dessus... le tout personnalisé RIP.
Alors 30 € avec le repas (et non un sandwich) et la boisson pour passer une bonne journée entre nous et se battre pour le graal...

Nous ne nous faisons pas de soucis pour le déroulement de notre championnat.

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Dicentim le Mar 8 Jan - 22:07

Je te trouve un peu dur avec nous Norton, même si critiques il y a eu elles étaient plutôt constructives je trouve.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est trop tard pour tout chambouler, mais il ne serait pas inintéressant de faire un recensement des joueurs du championnat car pour avoir 50 joueurs par manche en moyenne il faut un vivier d'au moins 60 personnes pour pallier les absences dûes à l'anniversaire de Mémé, la communion de la nièce, etc...
Maintenant Patrice semble dire que ce sera facilement le cas mais nous sommes plusieurs à en douter.
Maintenant, j'ai payé ma cotisation pour l'association et j'ai participé à quelques évènements du RIP Sud. Je pense comme tout adhérent avoir le droit de donner mon point de vue et je ne pense pas que ça soit un motif pour me virer de l'association (ou alors ils sont particulièrement intolérants dans les clubs de boxe). loool
Je n'interviendrai plus sur le sujet pour ne pas passer encore plus pour le casse-couilles de service, j'attendrai de voir l'affluence lors des 2 premières manches et j'aviserai alors.

EDIT : Les plus gros flambeurs que j'ai vu depusi que je joue ici sont les étudiants, j'en ai vu claquer cave sur cave sans même regarder leurs cartes. lol! lol! lol!

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 22:23, édité 2 fois
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par PaladiuM le Mar 8 Jan - 22:08

j'espere pouvoir etre present a toute les manches Smile
en tout cas je ferais tout pour etre la Smile
j'ai hate que tt ca commence !
PaladiuM
Carré
Carré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reunix.com

Message par El Diablo le Mar 8 Jan - 22:16

Salut Dicentim,

Nous attendions de telles remarques, car nous les avons anticipé lors de notre réunion.

Personne n'oblige personne de "passer à la caisse"... Les adhérents du RIP Sud ont régler leurs cotisations (25€ l'année) et chacun est libre de faire ou de ne pas faire les évènements proposés par l'association.

Nous faisons tous, pour la plupart, des tournois toutes les semaines avec des buy-in de 10 € minimum... donc en moyenne 20 € par tournoi. Il n'y a pas le repas et nous sommes une dizaine en moyenne.

Donc "passer à la caisse" me parait un peu déplacé de ta part pour une manche de championnat où nous faisons tout pour que cela se déroule le mieux possible.

Merci de ta compréhension.

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Mar 8 Jan - 22:17

Je te trouve un peu dur avec nous Norton, même si critiques il y a eu elles étaient plutôt constructives je trouve.

Mais non je suis pas si méchant... Wink

Je trouve aussi vos remarques intéressantes, ce que je déplore c'est qu'elles arrivent aussi tard alors que les associations ont été montées en aout.
Des débats et des réunions y en a eu des tas pour mettre au point les grandes lignes du fonctionnement associatif que ce soit dans le nord ou bien dans le sud (pour l'ouest on n'en sait pas plus). c'est à ces moments là qu'il fallait en parler. Au final, le fonctionnement ne peut pas contenter tout le monde mais personne n'est forcé. J'essaierai de faire comme Pala et de venir régulièrement aussi. Longue vie au RIP sud et aux dirigeants en qui j'ai entièrement confiance (sauf Laf... :lol!: ).

Invité
Invité

Message par Dicentim le Mar 8 Jan - 22:23

El Diablo a écrit:
Donc "passer à la caisse" me parait un peu déplacé de ta part pour une manche de championnat où nous faisons tout pour que cela se déroule le mieux possible.

J'ai mal choisi mes mots, c'était éxagéré en effet, désolé j'édite.
Dicentim
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par MIKAELATINO 974 le Mar 8 Jan - 22:35

Norton a écrit:Je trouve que vous devriez faire un peu plus confiance aux dirigeants du RIP sud qui se cassent là tête (tout comme nous) depuis des mois pour monter de toutes pièces un championnat qui en vaille la peine.

Même si les points soulevés ne sont pas inintéressants, est-ce vraiment le moment de relancer de grands débats juste avant la première épreuve? Est-ce le bon moment pour tout chambouler (participation, dotations, calcul des points, etc...)? il me semble que le RIP sud a déjà fait plein de réunions pour parler de tout cela, non?

Si a chaque fois que je suis inscrit dans un club de boxe je m'étais pointé en leur disant:
"vous envoyez des mecs combattre à l'étranger? Vous avez les yeux plus gros que le ventre ma parole!"
"faut changer vos évaluations pour choisir les compétiteurs qui partiront à l'étranger, il faut récompenser la régularité",
etc....
etc....
etc....
je crois que je me serais fait jeté!!!!! loool

Ils sont vraiment de bonne composition Laf et Olive pour répondre à ces ultimes remises en questions alors que les diverses démarches pour les clubs ont commencé en aout 2007!!!! Ceux qui se réveillent seulement maintenant me font sourire... lol!

heuuu mouais....

excuse les humbles personnes de se poser des questions et qui, comme toute personne démarrant une nouvelle activité de compétition, se pose des questions sur le déroulement d'un tel championnat...

Donc en gros il suffirait juste de faire confiance, et de fermer sa gueule, suivre le mouvement et accepter bien docilement de filer 30 euros à chaque regroupement ... sympa ... à croire qu'il faut être un joli mouton...

Perso, je file juste mon avis, sur un point, car malheureusement nous ne pouvons pas tous faire parti du commité... et que certaines idées peuvent être intéressantes à mon sens ... et comme tu le dis Diablo et les autres ont la tête dans le guidon depuis plusieurs mois, et parfois dans ce cas, un regard exterieur peut être opportun... je pense qu'un mec comme toi qui travaille dans le social le comprenait aisément...

Nous avons tous suivi le déroulement des opérations, cependant, nous n'avions pas toutes les données, nous venons juste de les avoir, donc il est toujours intéressant de voir les divers opinions...

Perso, je fais confiance à Olive, même si sur certains points, nous ne sommes pas toujours d'accord, et même à lafrikin c'est pour dire (la preuve j'ai meme pas vérifier son exemple bidon apparrement

loool )

Après je ne suis pas choqué de voir que les gens se posent les questions de savoir où iront leurs 200 euros...

Dernier point:

Pour l'exemple des clubs de boxe : c'est un sport qui existe depuis de nombreuses années, où les championnats sont + que rodés (ce qui n'est pas notre cas), et l'investissement financier y est bien moindre, de plus ce ne sont certainement pas des potes à soi qui organisent le système de championnat, donc même si tu a des idées, tu n'as aucun pouvoir de modification... or en ce qui nous concerne, je pense pas que diablo soit obtus et si il trouve qu'une idée peut lui être utile, il ne se gênera pas pour l'appliquer...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par MIKAELATINO 974 le Mar 8 Jan - 22:42

El Diablo a écrit:Comme l'a souligné L'africain, tout le monde n'est pas fonctionnaire ou travailleur indépendant.

Nous avons pensé aussi aux autres (excusez-nous...), ceux qui sont encore étudiant, au chômage ou même au SMIC: pensez-vous qu'ils peuvent payer 300 € (30 € x 10 manches et non 200€...) d'un coup ou même en 2/3 fois si ils ont un loyer et des enfants à nourrir ?

Donc, NON, le bureau et moi-même ne prendront pas cette décision de faire payer tout d'un coup.

Tous les adhérents sont majeurs et responsables à mon sens. Libre à chacun de faire ce championnat ou pas.

Enfin, comme le dit Recoba, le vainqueur de chaque manche gagnera son bracelet, un prestige pour un joueur de poker ? Ce bijou sera en argent avec une quinte flush en or dessus... le tout personnalisé RIP.
Alors 30 € avec le repas (et non un sandwich) et la boisson pour passer une bonne journée entre nous et se battre pour le graal...

Nous ne nous faisons pas de soucis pour le déroulement de notre championnat.

wouah, j'ai mis 3 plombes à écrire mon post (jouait sur winamax en meme tps) et du coup j'avais pas vu que ça avait avancé comme ça...

Donc oui, en effet la raison invoquée est bonne et c'est sûr que tout le monde ne peut pas se le permettre... c'était juste une idée de balancer et comme je l'ai dit déjà 2 fois dans le post, de toute façon c'est pas maintenant que ça va changer....

C'est la première année, et c'est sur le tas qu'on apprend, il sera toujours temps d'apporter des modifs pour la prochaine saison...

Je pense que vous avez levé le voile sur les zones d'ombre...
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par El Diablo le Mar 8 Jan - 22:51

Excellente remarque Mika,

Lors de la réunion, nous nous avons posé toutes les questions possibles sur le bon déroulement du championnat.

Donc nous nous attendions à ces remarques. Je comprends parfaitement quand un joueur adhérent veut savoir où va son argent. C'est tout à fait légitime.

Mais croyez-nous quand je vous dis qu'on passe beaucoup de temps pour le RIP Sud (bien évidemment bénévole) et les recettes que l'associaion génére serviront à tous les adhérents: cartes, jetons, tables, championnat ect....

Le bureau de l'association n'est pas fermé, bien au contraire. Si vous souhaitez y être, aucun soucis. Nous sommes complètement transparent.

Et pour preuve, nous avons souhaitez faire cette réunion avec tous les membres (brainstorming) mais par manque de temps et de place, nous l'avons fais entre nous.

Merci de votre compréhension.

PS: à ce jour, nous sommes environ 60 adhérents et tous les jours on m'apelle pour y adhérer.

El Diablo
Quinte Flush
Quinte Flush

Message par Invité le Mar 8 Jan - 22:56

Mika tu exagères là...
Je ne dis pas qu'il faut se transformer en "mouton" mais simplement faire confiance à ceux qui ont été désignés pour mener la barque sans remettre en cause ce qu'ils font en permanence (même si ce sont des potes...c'est pas une raison ça...).
La confiance n'a donc rien à voir avec la soumission...et je n'ai aucun mal à faire confiance à quelqu'un même lorsqu'il y a de l'argent dans l'histoire.

Les remarques constructives sont donc intéressantes mais elles arrivent un poil trop tardivement si elles concernent les grandes lignes du fonctionnement associatif.
C'est l' "humble" avis d'un "mec qui bosse dans le social"...

Dernière édition par le Mar 8 Jan - 23:49, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par PaladiuM le Mar 8 Jan - 22:58

Norton a écrit:et je n'ai aucun mal à faire confiance à quelqu'un même lorsqu'il y a de l'argent dans l'histoire.

.

tu peux me passer 15 000 € pour m'acheter une KTM dis stp =)
PaladiuM
Carré
Carré

Voir le profil de l'utilisateur http://www.reunix.com

Message par Marcus-974 le Mar 8 Jan - 23:05

- 10 ans que je siège au sein du Comité de Pétanque de la Réunion en tant que Trésorier Général

- 15 ans à la tête d'un club de Saint-Paul

Pendant tous ces années avec les colègues ont a organiser différente forme de Championnat et envoyer plusieurs équipes aux Championnat de France

Et pourtant ces préocupations et ces questions, ou va l'argent?, que fait on de l'argent?, la participation sera t'elle en concéquence?
sont quotidienne, donc t'en fais pas ces le lots de tous dirigeants de clubs ou Comité
Marcus-974
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 8 Jan - 23:09

Non Paladium, je viens de m'acheter mon Z1000 et une nouvelle caisse (pas avec l'argent de l'assoc'!!! loool ) alors t'auras pas un centime!! boulet2
J'suis pas du genre à me faire arnaquer non plus, personne n'a jamais essayé d'ailleurs... grrr

J'voulais juste faire comprendre à Mika mon avis (et moi je n'ai pas déformé ses propos pour les tourner en dérision afin d'appuyer mon point de vue, en fait je n'apprécie guère cette technique de communication assez Sarkozienne).
Comme si je pouvais dire aux gens de s'écraser et de se comporter comme des moutons.....tsssss....à trop caricaturer on tombe dans le grotesque... non

Invité
Invité

Message par Louaque le Mer 9 Jan - 0:15

bèhèhèhèhèhèhèhhèhèhè bèhèhèhhèhèhèhèhè :fou: j'aime bien quand tu m'appelles "ta ptite biquette" pourtant moi Norton :yahoo:

remarquez qu'il y en a quand meme qui jouent comme des chèvres ici loool :0016:

sinon rien à rajouter de mon coté à part une fois de plus féliciter le travail du staff du RIP Sud, qu'ils ont tout mon soutien et toute ma confiance et que je tacherai également d'etre un maximum présent dans la plupart des évènements qu'ils comptent organiser cette année Wink :0063:

Admin

Message par nohavy le Mer 9 Jan - 0:19

Salut à tous,

Je me permets d'apporter ma petite pierre concernant le fonctionnement du forum. Les informaticiens, ou les gens qui trainent souvent les forums, doivent connaître la loi de Godwin: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

En gros, ça dit juste qu'une discution sur un forum qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes.

C'est déjà arrivé sur ce forum.

Je ne suis pas administrateur et c'est pas à moi de décider. Je me dis juste que de temps en temps il faudrait clore les sujets avant que ça ne dérive Wink.

A dimanche.

nohavy
Carré
Carré

Message par Louaque le Mer 9 Jan - 0:26

ouai pas faux Nohavy, sauf que j'aime pas vraiment fermer les sujets, (sauf quand ça dérape vraiment trop c'est sur), parce que j'ai l'impression de couper leur liberté d'expression aux gens et de ne plus avoir un role de modérateur mais plutot de "dictateur" ... alors tant que ça part pas en insultes...moi ça m'va vous pouvez poser vos objections et vos idées divergentes sur des dizaines de pages Rolling Eyes

Admin

Message par Invité le Mer 9 Jan - 0:48

Très intéressant cet article sur la loi de Godwin Nohavy. C'est vrai qu'on peut constater régulièrement ici ou ailleurs ce genre de situation qui part en cacahouète à un moment suite à une phrase ou même un simple mot qui met le feu aux poudres.
Mais là ce n'est pas le cas, on s'explique avec des arguments, y a pas d'insultes et tout comme Pouaquito (alias "la Biquette" Very Happy ) je n'aime pas fermer les topics ou les effacer, pas par rapport à la liberté d'expression mais parce qu'en effaçant systématiquement les embrouilles nous serions amenés à créer un forum "bisounours" où rien de tranchant ou de pertinent ne serait débattu.
D'ailleurs je suis assez énervé quand quelqu'un censure un de mes textes, c'est le genre de truc qui me gonfle d'une force.... :200: (Raph' n'apprécie pas toujours mes envolées lyriques).
Comme j'ai horreur de ça, je ne le fais pas aux autres (comme le préconisais Jésus), et cela dans la mesure du possible (pourtant on peut éditer tous les messages du forum, vous imaginez toutes les conneries qu'on pourrait vous faire dire.... :00102: ).

Les débats fades et consensuels n'apportent souvent que peu de choses selon moi. En revanche, la contradiction si elle est constructive (et non pas caricaturale si vous voyez ce que je veux dire... Wink ) peut grandement faire avancer le débat.

En fait, selon moi le fonctionnement d'un club devrait être explicité dans un topic qui serait verrouillé pour éviter un débat sans fin à la suite. On peut très bien débattre juste à côté et laisser le sujet initial "bien propre" afin que ceux qui cherchent de simples infos sur un club ne tombent pas sur une longue discussion enflammée.

Je pense même qu'il serait intéressant pour chaque club d'avoir un petit site web qui récapitulerait le fonctionnement, les évènements passés ou programmés, bref un portail d'accueil qui soit un chouette lieu de présentation avec des logos, des photos, peut être même des séquences animées ou des vidéos, bref de "vrais" sites vivants et évolutifs tenus par des personnes motivées et capables de s'en occuper au jour le jour.
Bref un écrin digne de ce nom pour les RIP nord et sud, mais bon, là on dérive, désolé... Embarassed

Sinon pour en revenir au programme du RIP sud, ça donne envie je trouve et j'espère que le succès sera au rendez-vous. si vous avez besoin d'un coup de main on sera là. D'ailleurs ¨Pouaque", Tom et moi même représenteront le nord...qui représentera le sud pour notre épreuve à nous ?(à part Olive bien sûr). On entend souvent qu'on ne descend jamais chez vous, mais ils seront où les sudistes dimanche...? :0016:

Dernière édition par le Mer 9 Jan - 1:06, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par aexxae le Mer 9 Jan - 1:01

bonjour a vous je suis nouveau sur ce site en parcoirant ce forum je m'aperçois que dans trés bientot il y aura des manches a jouer enfin si j'ai bien compris? bon ma premier question c'est comment m'adherer chez vous? ensuite c 'est quand c'est mache car j'aimerai bien y participer enfin si j'ai le droit bien sure.
voila c'est tt a ouai vous êtes super les mecs je vois que vous êtes a fond la dedans et que vous fates tt pour que sa fonctionne a merveille
aexxae
Brelan
Brelan

Message par MIKAELATINO 974 le Mer 9 Jan - 5:11

Norton a écrit:
etc....
etc....
etc....
je crois que je me serais fait jeter!!!!! loool

heuuu heuuu heuuu heuuu

mouais c'est sûr que tu ne caricatures jamais toi...

La preuve....

Au passage, je n'utilise pas la caricature pour appuyer mes arguments, mais le fait d'utiliser le même processus de communication que son interlocuteur permet une meilleure compréhension... D'ailleurs cela fait deux fois que tu me sors ça comme argument... Tu n'a pas l'air d'avoir le recul nécessaire sur tes posts pour te rendre compte qu'en fait c'est souvent ton mode de communication...( la caricature)

Manifestement, cela ne t'as pas plu... comme ton post ne m'a pas plu...

Outre ce fait, vous ne me verrez jamais insulter qui que ce soit sur un forum... j'ai pas de soucis avec Norton , je ne suis pas d'accord avec certaines de ces opinions c'est tout...

Et je m'apperçois juste que le mode de communication qu'il utilise ne lui plait pas quand il est retourné contre lui...

Sinon ce soir j'ai perdu et non je ne suis pas énervé... loool loool
MIKAELATINO 974
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut