Main du RIPSUD X n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main du RIPSUD X n°1

Message par Pitou le Lun 5 Juin - 19:21

Allez on commence à prendre de bonnes résolutions : je propose de poster des mains qui peuvent faire débats ou bien qui illustre un bon coup ou un mauvais coup pour que cela puisse servir de "cours" à ceux qui le souhaitent.

dans ce genre de thread il y a souvent des personnes qui affirment des choses car ceux sont de bons joueurs (et ils ont souvent raisons) ... Cela engendre des débats  (c'est le but !) mais le problème c'est que si qql'un les contredit  grrr cela peut engendrer un ton déplaisant et une mauvaise ambiance.
Vu que l'on se rencontre en live au moins un dimanche par mois, ce serait bien que TOUT le monde essaie d'écrire en étant le plus respectueux possible et également de ne pas prendre mal toute contradiction non .
Sinon ça va pas le faire.... mais pas le faire du tout...  boxe

Au RIP il y a des joueurs  fish et des joueurs  requin . mais cela n'enlève en rien l'obligation de respect !

J'essaie un replayer gratuit à cette adresse :

http://www.pelopoker.com/show_builder.php

attention : astuce pour le repayer : preflop lorsque vous choisissez qu'un joueur raise il faut mettre la somme qu'il met en plus et pas la somme totale qu'il met sur le jeu.
exemple : blindes 100/200 : un joueur UTG veut bet 3x, il faut donc choisir RAISE : et mettre 400 (et non pas 600) car il compte déjà les 200 du call et demande à ce que vous mettiez combien le joueur rajoute en plus, soit ici 400 : 200+400= 600

si vous en connaissez des meilleurs n'hésitez pas à les proposer !

et donc voici une main de ce dimanche 4 :

à vos commentaires : si vous avez des questions sur le move d'un joueur posez les (pourquoi as tu préféré check que bet, pourquoi le fold ? sur quelle range tu le mets pour faire ça etc etc )

et vous comment l'auriez vous jouée cette main ???
Pitou
Brelan
Brelan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Main du RIPSUD X n°1

Message par STEPH le Lun 5 Juin - 19:38

belle initiative Nico,
Au faite le seul joueur indifini que tu mets dans le replay c'est moi!, j'etais si transparent que cela hier!
hii
STEPH
Full
Full

Message par sony le Lun 5 Juin - 19:50

STEPH a écrit:belle initiative Nico,
Au faite le seul joueur indifini que tu mets dans le replay c'est moi!, j'etais si transparent que cela hier!
hii
Tu as jouer dimanche ? boulet2 boulet dehors
sony
Carré
Carré

Message par Pitou le Lun 5 Juin - 20:18

STEPH a écrit:belle initiative Nico,
hii
Je crois qu'il y a un bug avec le replayer : il n'affiche pas les joueurs sur les cotés...

mais je peux témoigner : tu étais là car à un moment j'ai entendu sur un ton joyeux et fier "belote et re, et dix de der"...
Pitou
Brelan
Brelan

Message par brux le Mar 6 Juin - 0:30

S'il n'y a pas d'erreurs, le fold de Depapy est incompréhensible...
brux
Carré
Carré

Message par sony le Mar 6 Juin - 0:32

brux a écrit:S'il n'y a pas d'erreurs, le fold de Depapy est incompréhensible...
J’étais à la table, c'est exactement le coup
sony
Carré
Carré

Message par sengreve le Mar 6 Juin - 13:59

comme brux... fold incompréhensible au vu du pot engagé ... en callant la turn il ne doit jamais folder ensuite ...
sengreve
Carré
Carré

Message par brux le Mar 6 Juin - 16:05

Je dirais même plus... On peut (presque) parler de collusion...
brux
Carré
Carré

Message par "DADA" le Mar 6 Juin - 19:29

Bjr, je vais essayer de faire une analyse très personnel de ce coup. Pour info je précise que mon niveau se situe à mi-chemin entre celui de Pétivier et Maybe.

Pitou, j'ai aucune idée si c'est fish ou requin mais à mon avis c'est plutôt gnagna

1ère remarque : 3bets de Suiallin 5coeur 2coeur étonnant mais pourquoi pas. Blindes call, call ok

A la turn papy est premier de parole avec couleur cœur hauteur Rcoeur . Les 2 questions qu'il doit se poser, c'est quelles sont les mains au dessus. Les deux seules mains que je vois sont : couleur hauteur Acoeur et Vcoeur 8coeur qui donne quinte flush et la question déterminante est, est que l'un des deux joueurs a une des deux mains.

pour essayer de le savoir je raise 3200 jetons :

A part le fold/fold qui me ferais remporter le pot, une sure relance à tapis ou pas me confirmerais la présence d'au moins d'une des 2 mains. Très osé un bluff là-dessus (mais possible). Logiquement je fold.(mais sait-on jamais)

plus délicat : 1 call, pire 2 calls :
alors là quelque soit la carte river je check
grosse relance ou tapis = je fold

voilà mon analyse sur ce coup avec un peu de recul. Après je joue beaucoup sur l'ensemble des attitudes et des sensations que j'ai sur le moment et selon le cas je pourrais également faire tapis à la turn ou même au flop.

j'attends également des retours pour évoluer, merci à plus

"DADA"
Brelan
Brelan

Message par Pitou le Mer 7 Juin - 0:51

DADA a écrit:

pour essayer de le savoir je raise 3200 jetons :

alors ça mon Dada, c'était du poker de 2006 ...

on ne raise pas pour info ! c'est mal ! tu pourrais etre banni d'une asso de poker digne de ce nom pour cela ! Heureusement que RIPSUD n'a de digne que son bureau ... king

je vais expliquer mon analyse de ce coup.
PREFLOP :
- 2bet preflop de Sui.allin avec 52s... mouaih ya mieux. Mais Sui.allin fait parti des joueurs qui savent assurer postflop. Il reste Maybe de serieux apres lui. Il est au dessus des autres joueurs (GR Depapy et moi même ) post flop.
- Call des blindes : ok

FLOP  :
- le check-call des blindes est standard.
- Le Cbet de suiallin invisible avec son tirage. Sa mise est forte : il peut représenter une main forte qui se protège du tirage tout en étant caché avec son FD

TURN :
- le check de Depapy se justifie dans l'option de trap les autres joueurs : j'ai des tirages dans ma range et peut donc vouloir bet sur cette turn. Sui.allin peut vouloir continuer son agression si je check également.
je check car ma couleur n'est pas forte et depapy a des flush dans sa range de call flop.
- Sui.allin bet 2/3 pot : on a représenté de la faiblesse il peut continuer à poursuivre son agression.
- MAIS : depapy call. Pour moi il a une GRANDE partie de range avec des flush. Surement une flush pas trop forte car à sa place j'aurais pu C-raise.
- Je call. Ici c'est ma plus grosse erreur. Mais je la justifie par :
1/ j'ai une possibilité de quinte flush (avec 8h)
2/ Pour moi Depapy a une flush faible. peut que je suis devant... peut etre que je pourrais faire folder une flush avec un 8 ou J river. ( ce que je ne fais finalement pas river...)
3/ La range de flush de Sui.allin se réduit avec le fait que Depapy et moi même ayons une flush.

en fait avec la range que je met à depapy (en comptant qu'il jouerait une flush à l'AS ou au roi en trap 1 fois sur 4) soit :

et à celle Sui.allin (je lui ai mis un coeur à chaque combo offsuited et ses combos suited sont tous à coeur)

je suis à :

RIVER :
- check de Depapy : une petite erreur car c'est un move qui manque de value sur le long terme à mon avis. même dans l'optique d'un craise. Si j'avais du miser, j'aurais bet soit une petite mise de 4000 dans l'optique d'induire un raise ou alors de laisser les autres profiter d'une cote énorme pour caller avec des flush moins forte, ou quinte. ou alors all in.
Pour moi et surement pour Sui.allin il représente à coup sur une flush faible.

- mon check : j'ai pas touché ma quinte flush. je veux aller à l'abattage avec ma petite quinte qui est peut etre devant celle de Depapy.

- bet de Sui all.in :  Suspect
la faiblesse que l'on a montré peut vouloir lui faire voler le coup.... ou alors il a une flush max avec AhKh, AhJh, KhJh.

- fold de Depapy : à ce moment là je me dis qu'en effet il avait une flush faible.

- mon call : Pas sur que ce soit EV+  oups  ... peut etre une belle erreur encore, mais je la justifie également par :
1/ Sui.allin est un joueur suffisamment compétent pour exploiter les faiblesses des autres joueurs et nous avions montré tant de faiblesse sur ce coup  Embarassed .
2/ le fait que depapy est une couleur diminue le nombre de cartes à coeur dans le jeu de sui.allin.
3/ en callant il me reste seulement 10BB. je ne suis pas mort même si je suis à l'agonie.
4/ j'ai à mettre 6000 pour en gagner 24600 !

et là on montre nos jeux.... dingues
machoire
Depapy... affraid je sais pas... un moment de faiblesse peut etre, un tell mal lu, une sensation erronée au mauvais moment... on ne le saura peut etre jamais ...

Moi : j'ai justifier mes choix. mon erreur est turn contre la range que met à depapy.
Mon autre erreur est peut etre sur la range que je met à sui.allin. Surprised

Sui.allin : j'aime bien son coup jusqu'à la river. Hormis son bet river : en bluff contre deux joueurs qui ont surement flush, c'est trop hard de faire folder les deux. Et il ne Value rien vu qu'il y a au moins forcement une flush en face.
Ou alors, à la limite en checkant back turn il aurait gardé un PSR de 2 pour la river. Mais là sa FE est tombée drastiquement. et en face il a moi : CS un jour, CS toujours ! chapeau

Au final les erreurs que je vois sur ce coup :
- Mon call turn : je suis crush par la range que je met à Depapy
- Le Check river de Depapy = perte de value sur le long terme : mieux vaut miser petit (1/4 ou 1/3 pot) ou AI.
- Le Bet de Sui.allin : il n'a plus assez de FE river (sauf contre depapy mais à ce moment là personne ne le sait  Very Happy ) et il ne value plus rien.
- Le fold de Depapy :  Question
Pitou
Brelan
Brelan

Message par Med le Mer 7 Juin - 12:57

Tiens c'est marrant que je vois ce coup ici, Suiallin et venu me voir pour me demander mon avis juste en me donnant les lines de mises sans les jeux.

Allez je vais donner mon avis aussi, je trouve que c'est une bonne initiative Smile

preflop, seul le call de sb n'est pas bon à mon sens. Jouer oop une main aussi faible qui sera souvent dominé si on touche top pair est à proscrire.

flop, tout est normal

turn aussi

river infoldable couleur hauteur K surtout avec ce qu'il y a à mettre dans le pot (c'est la plus grosse erreur du coup) + je call aussi à la place de BB vu la cote donc.

Modérateur
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://poker974.over-blog.com/

Message par "DADA" le Ven 9 Juin - 17:50

alors ça mon Dada, c'était du poker de 2006 ...

on ne raise pas pour info ! c'est mal ! tu pourrais etre banni d'une asso de poker digne de ce nom pour cela ! Heureusement que RIPSUD n'a de digne que son bureau ... king

Merci de me l'avoir fait remarquer PITOU , je procède tout de suite à la mise à jour. respect clap vroum

"DADA"
Brelan
Brelan

Message par sul le Ven 9 Juin - 23:46

suiallin avec la finale de foot la veille et le riz chauffé du sakifo à 09H00 le lendemain ça du faire un méga cocktail dans ta tête, mais tu le sais très bien au début d'un tournois il y a tout sorte de joueurs.
Qui dit blind faible forcement relance faible préflop.
Au flop tout est parfait
A la turn pitou ne doit pas call les 4200 des 2 joueurs, avec 6coeur 7coeur mais comme il call il a du donner une grosse information à depapy qui dispose de la plus mauvaise place. Si c'est un fish il peut venir qu avec Acoeur et si c'est un joueur sérieux le top pair.
A la river son check le trahis, parce que un joueur aguerri si il dispose du top pair il anticipe le check de suiallin et balance une petit dose afin de gonfler le pot un peu plus et pourquoi pas tomber sur un kamikaze qui ferait tapis à la suite on peut rêver.
Donc dans la logique depapy aurait du se dire que pitou n'existe plus et que ça jouait qu'entre lui et suiallin. Si suiallin balance tapis c'est le début du tournois pas beaucoup de joueurs paye. Et comme depapy a du rester sur le call river de pitou, il ne doit pas savoir comment il joue et puis depapy c'est un ti vieux avec tout le respect que je lui dois il a préféré la sagesse. Il y a un autre paramètre qu'on a pas, comment suiallin avait joué les 3-4 main d'avant.

A titre d'information je finis 1er et suiallin 2eme c'est Céline Dion qui l'a dit....
sul
Paire
Paire

Message par tontonblanc le Mer 14 Juin - 12:52

bon j'ai bien eu ton sms Pitou mais je n'ai pas pu venir avant sur le forum. Content de voir qu'il y des commentaires de joueurs. Je vais vous livrer le mien mais c'est sûr il sera moins technique. Je vais juste vous donner mon ressenti.
Alors pour moi, les trois font une erreur préflop car nous sommes au début de tournoi et venir avec des mains pareilles, ouaou, respect.
- Suallin pour faire une relance 3bb avec une poubelle et les deux autres pour suivre avec R3 suited. Peut-être que j'aurai collé aussi si j'avais été à la place de Pitou car étant de grosse blinde, ces cartes peuvent faire très mal.
Ensuite au flop, rien à dire.
Au turn par contre, perso, si j'étais à la place de Depapy, j'aurai fait tapis après la relance de Suallin au lieu de coller. ça évite les maux de tête pour la suite et surtout ça annonce de la force. Comme le dit Pitou, il n'y a que deux mains qui battent la main de Depapy. Et puis surtout si je suis mon raisonnement, je me serai dit que Suallin en relançant préflop et en misant au flop il ne peut pas avoir l'as de cœur. car si il avait une grosse paire, ou as dame ou as 9 il ne peut pas avoir 4 cœur. Donc si il était à tirage au flop, il ne pouvait pas avoir l'as. Par contre, vu la place de Depapy, j'aurai peur de Pitou mais comme il a juste suivi a la turn, pour moi il n'a pas l'As non plus.

en apparthé, c'est quand même hyper rare de voir trois joueurs avec la couleur.

Au plaisir de vous retrouver le 4 juillet pour la 6ème manche

tontonblanc
Paire
Paire

Message par tontonblanc le Mer 14 Juin - 16:06

en me relisant je préfère préciser une chose : Je n'ai pas dit que Suallin ne pouvait pas avoir l'as de cœur? hein? Ce que j'ai dit c'est qu'il ne pouvait pas avoir AX suited mais il pouvait très bien avoir l'as de cœur et une dame off. Voilà, et c'est pour cette raison que j'aurai fait tapis à la turn, si il paye mon tapis et qu'il y a un 4ème cœur qui arrive ben tant pis mais avec deux joueurs encore dans le coup malgré les relances, ça serait vraiment pas de chance qu'un 4ème cœur arrive.

Pitou : je ne connaissais pas ce logiciel. Merci car c'est vraiment bien Smile

tontonblanc
Paire
Paire

Message par Pitou le Jeu 15 Juin - 10:52

tontonblanc a écrit:. Et puis surtout si je suis mon raisonnement, je me serai dit que Suallin en relançant préflop et en misant au flop il ne peut pas avoir l'as de cœur. car si il avait une grosse paire, ou as dame ou as 9 il ne peut pas avoir 4 cœur. Donc si il était à tirage au flop, il ne pouvait pas avoir l'as.  

Je comprend pas trop pourquoi tu penses que sui.allin ne peut pas avoir des AXh ??

surtout cette phrase :
tontonblanc a écrit:car si il avait une grosse paire, ou as dame ou as 9 il ne peut pas avoir 4 cœur.
.
Celle là, qui semble expliquer ton raisonnement, je la comprend pas du tout Surprised Surprised lol!

Pitou
Brelan
Brelan

Message par tontonblanc le Jeu 22 Juin - 21:36

salut Pitou, désolé, je viens juste de lire ton message et tes questions. lol
bon je vais tâcher d'y répondre le plus clairement possible :

au flop, si je met à la place de Suallin, je ne vois pas l'intérêt de miser. Mais étant Suallin, c'est vrai qu'il a l'habitude de faire un cbet. Par contre, perso, moi j'aurai cheké. Par contre, miser à la turn, quel est l'intérêt de miser avec trois cœurs visibles si j'ai l'as?
c'est là qu'il se trahit ou plutôt qu'il nous dit sa main. car là, il met quand même 3/4 du pot alors qu'il ne reste qu'une carte à venir?!!
Tu vas me dire tu peux faire croire que tu n'es pas fort et que tu joues comme ça en pensant qu'un des deux autres joueurs te relancent. Oui c possible si on est en milieu de tournoi ou en fin de tournoi mais là on est au début. Le gars qui te relance c'est qu'il a mieux que toi sinon il se couche.
Et là franchement, si tu la couleur max, il n'y plus qu'une main qui peut te battre, c'est KV à cœur pour la quinteflush. et là, ça peut arriver mais ça serait vraiment pas de bol. Bref, c'est donc à la turn que j'ai la confirmation qu'il n'a pas l'Ax à cœur.

pour l'autre phrase :

si y a deux cœurs au flop, et que tu as une paire, tu ne peux donc logiquement avoir 4 cœur. Et la dame et le 9 à cœur étant visible au flop, il ne peut avoir as dame ou A9 à cœur. Il peut bien sûr avoir AQoff ou A9off. Au flop après sa mise, je l'aurai vu plus avec ces mains là.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair que la première fois. Smile

tontonblanc
Paire
Paire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut