ARP 2015 - saison 6 - Informations générales

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ARP 2015 - saison 6 - Informations générales

Message par brux le Jeu 15 Jan - 18:58

Chers amis,

Voici les informations générales concernant la saison 6 du club ARP en 2015 :

Lieu

La nouvelle saison du club se déroulera soit:
- à l'Hôtel BestWestern Le Saint-Denis qui se trouve au Barachois. Cet hôtel offre un très bon cadre de jeu à un tarif compétitif par rapport à la concurrence.
- à la salle des fêtes de Bellepierre.
http://www.reunionislandpoker.com/t11066-arp-calendrier-previsionnel-saison-2015

Horaires

Les manches auront lieu les samedis et débuteront à 13h30. Il est envisagé une durée de 11-12h par manches.
Nous demandons aux membres de respecter l'horaire du début de tournois. Les joueurs prendront place aux tables à 13h20 pour un début de tournoi à 13h30. Ces 10 minutes permettent aux joueurs et chefs de tables de vérifier et ranger leur stack, de vérifier le paquet de carte, de mettre les pseudos sur les sachets, etc.

Informations Générales

Le championnat est un championnat à points de 10 manches où seuls vos 8 meilleurs résultats sont comptabilisés. Les membres ont ainsi droit à 2 manches Joker !!

Il est prévu un « Event Découverte » et un tournoi « King-Omaha ». Aucune obligation pour ces évènements. Il vous sera néanmoins demandé de confirmer votre participation à ces évènements lors de votre adhésion afin de prévoir une organisation optimale.

Par ailleurs, le club organisera un « Event Super Finale » en fin de saison dont les lots seront des tickets pour des tournois aux casinos locaux. Un challenge permettra aux membre de se qualifier à cette Super Finale où seuls 32 joueurs pourront se présenter.

Enfin, le club organise cette année un classement "Killer Elite" dont les trois premiers seront récompensés.

L’ensemble des manches et events seront étalés sur l’année civile 2015. Les lots seront alors remis en décembre 2015 à l'issue de l'Assemblée Générale.

Formule de calcul.

Le mode de calcul des points de la saison 6 reste inchangé. Vous pourrez le consulter en cliquant sur le lien suivant :
http://www.reunionislandpoker.com/t11098-formule-de-calcul-arp-2015#151255

Structure du tournoi

La structure à 15000 jetons avec antes est une belle réussite. L’idée générale est de favoriser un jeu post-flop et permettre aux joueurs en Table Finale de pouvoir développer du jeu. Voici le lien sur la structure qui est appliquée. Cliquer Ici : http://www.reunionislandpoker.com/t11099-structure-arp-2015#151256
Toutefois, des ajustements pourront intervenir en cours de saison pour des raisons organisationnelles si nécessaire.

Cotisation 2015

La cotisation au club a été fixée à 330€ pour la nouvelle saison.

Il vous sera demandé de couvrir l’intégralité de la cotisation lors de votre adhésion (A la manche 1). Pour cela, 3 possibilités :

- Soit la totalité en liquide ou par chèque,
- Soit 110€ en liquide et deux chèques de 110€ (qui seront touchés fin Mars et fin Avril),
- Soit trois chèques de 110€ (encaissés fin Février, fin mars et fin avril).


Le bureau autorise les inscriptions jusqu'à la 4ème manche du championnat.

Dotations ARP 2015

A venir.

Règlement du tournoi

Le règlement du tournoi est également disponible au format papier lors de chaque manche. Il doit être connu de tous et être rigoureusement appliqué afin que les membres jouent tous en fonction des mêmes règles. Cliquer Ici : http://www.reunionislandpoker.com/t11100-regles-generales-du-tournoi-arp-2015#151257

Déroulement du tournoi


Stack de 15 000 jetons, 8 joueurs par table et structure présentée précédemment.

Le logiciel « Tournament Director » est utilisé pour gérer le tournoi. Les places sont donc tirées au sort et correspondent aux tables et places préalablement numérotés.

Conformément aux décisions de l'Assemblée Générale du 15/12/2012, le stack des absents, sit out et retardataires seront retirés au bout du premier palier (25 minutes) sauf cas exceptionnel. Les membres du bureau devront être informé de la situation exceptionnelle avant 10H30 le jour de la manche. Un retardataire n’ayant pas prévenu les membres du bureau de son arrivée ne pourra porter aucune réclamation pour le retrait de son stack à l’heure indiquée. Ils marqueront tous le même nombre de points, nombre de points minimum selon leur place de sortie.
Attention : le bureau se réserve le droit de sanctionner les membres dont les retards seront jugés abusifs.

A chaque pause, les joueurs devront ranger leurs jetons dans leur sac nominatif et placer celui-ci au centre de la table pour éviter toute manipulation éventuelle. Le bureau et la direction de tournoi décline toute responsabilité sur un hypothétique vol de jetons.
Il y aura trois pauses majeurs par tournoi :
- La pause "gouter" (20 minutes),
- Le "Diner Break" (1 heure),
- La pause TF (15 minutes) --> Cette pause consiste à ranger la salle en prévision de la fin du tournoi conformément aux dispositions prises lors de l'AG du 14/12/2013.

Direction de tournoi :
Deux directeurs de tournoi seront désignés avant chaque manche. Le membre du bureau de permanence prend le relais en l'absence de ces 2 personnes. Rappelons qu’un chef de table est désigné sur chaque table pour faire respecter les règles de tournoi et trancher les litiges mineurs. A tout moment, un joueur peut faire appel à un directeur de tournoi s’il estime nécessaire.

Les deals et collusions sont interdits et pourront être sanctionnés par les directeurs de tournoi et les membres du bureau. Tout comportement jugé incorrect ou en inadéquation avec le règlement intérieur (tels que : bagarres, injures, état d’ivresse, etc.) fera l’objet d’avertissements et sanctions définis alors par le bureau, pouvant aller jusqu’à l’exclusion d’un tournoi ou de l’Association avec perte de l’adhésion annuelle.
Le tournoi se déroule dans un local privé interdit au public. Cette règle sera strictement appliquée afin, notamment, de respecter les conditions nécessaires à la prise en charge de l’assurance contractée par le club en cas de souci majeur.

Membres du bureau
Les membres du bureau sont disponibles pour répondre aux questions éventuelles, pour vous accompagner tout au long de l'année. Nous veillons au bon déroulement de notre championnat et à la pérennisation du club. Cliquer Ici :

VOUS VOULEZ VOUS INSCRIRE ?

Ci-joint les documents d'inscription...(Fiche d'inscription - Règlement Intérieur - Charte éthique)

Cliquez ici: http://www.reunionislandpoker.com/t11102-pre-inscription-arp-2015-saison-6#151260

Imprimez, remplissez, signez et donnez-nous ces documents, accompagnés de votre cotisation.

Tout joueur participant à ce championnat accepte, de fait, l'ensemble du règlement intérieur du club.
Les membres de l'association acceptent de respecter la charte éthique du club.
Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle,


Pokeristiquement,

Le bureau.
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